nathrakh Wrote:snake_jack Wrote:mais d'un autre coté quand ils disent qu'il faut se concentrer sur la durré de vie ect ils ont raison...8h pour un jeu c'est pas waw...
Faut voir aussi le cout exponentiel des prod, les risques financier encourue.
Créer du stage avec un haut niveau de détail ca coute bonbon.
Moi c'est pas les 8h de durée de vie qui m'inquiete, c'est la duree de vie des jeux sur les prochaines gen qui vont couter encore plus mais pas vendre beaucoup plus.
Quand on voit que EA ne fait que 3% de benef annuel, aves la prise de risque monumental que c'est (pret d'un milliard de CA cette annee) C'est vrai que vu comme ca, on dirait vraiment des charognard EA... 3% c'est rien;
c'est pas sur leurs benef qu'ils vont rogner mais au choix : la duree de vie, ou augmenter le prix de vente.
Pour info un jeux ps1 (et console du moment) c'etait 1-4millions d'euros
Un jeux ps2 ( et consoles du moment) ~8 millions d'euros
un jeux PS3/360 c'est entre 15 et 50 Millions d'euro (voir plus pour certaines grosses prod)
(chiffre approximatif que j'ai eu sous la main, y a un moment, donc je garantie pas l'exactitude mais en tt cas c'est cet ordre d'idee)
Alors oui on peut dire qu'ils ont qu'a abaisser le niveau graphique pour augmenter la durée de vie et le scenar, sauf que quand il faut vendre X millions de copies et que le visuel est un élément prédominant dans le choix d'achat du grand public, bah la société investit beaucoup dans le visuel, sinon ils rentre pas dans leurs frais et coule.
Suffit de voir les commentaires sur les forum quand il y a une preview : " woah c'est moche, ca va etre une bouze" ...
Mais je suis d'accord un jeux bien scénarise avec une bonne durée de vie, c'est toujours très appréciable