Forums GAMERGEN

Killzone 3 : plus beau que God of War III et Uncharted 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Killzone 3 : plus beau que God of War III et Uncharted 2

Message non lupar nathrakh » 26 Mai 2010, 12:25

@ Medrea
Non en effet 3D n'est pas egal à 2*HD mais certainement pas non 3D=1*HD
Ca bouffe de la ressource quoiqu'on fasse.
rien qu'augmenter le nombre minimum de frame/seconde pour que ca reste digeste, ca bouffe (sauf que des jeux avec une blinde d'ips en natif y en a peu)

@Chronoss2
Sony a annoncé que wipeout et tte la liste qu'ils ont balancé pour les jeux 3D verraient leurs résolution diminuer lors du passage en 3D.

zouu_zouu Wrote:Dans un magazine qui parlait des télés 3D. L'article disait qu'au vue des avancées actuelles, le rendu entre 3D et full HD ne serait pas identique. Et que pour avoir un jeu en 3D, la qualité visuelle serait amoindri au début mais qu'au fur et à mesure, la différence tendrait vers 0 (bref le temps de maîtriser la technologie à 100%).

Va au ciné avec des lunette active, et regarde alice in wonderlands de burton. Sans 3D c'est chatoyant, ultra détaillé et riche. avec la 3D c'est un peu plus terne, et moins nette.
le problème c'est pas la peloche; mais bien la maitrise de la techno 3D.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Medrea » 26 Mai 2010, 12:45

nathrakh Wrote:@ Medrea
Non en effet 3D n'est pas egal à 2*HD mais certainement pas non 3D=1*HD
Ca bouffe de la ressource quoiqu'on fasse.
rien qu'augmenter le nombre minimum de frame/seconde pour que ca reste digeste, ca bouffe (sauf que des jeux avec une blinde d'ips en natif y en a peu)

@Chronoss2
Sony a annoncé que wipeout et tte la liste qu'ils ont balancé pour les jeux 3D verraient leurs résolution diminuer lors du passage en 3D.

Ce que je dis c'est que les portages coutent chers en ressources et demandent de baisser la résolution, ce qui explique la baisse de résolution des Wipe Out HD et autres Motorstorm mais uniquement les portages.

Je répète ceux qui développent un moteur qui peux faire de la 3D en natif, en fonction de leur niveau cela sera optimisé correctement et cela ne coutera pas cher en ressources

Évidemment qu'il y a pas de jeux avec la blinde ips en natif : c'est totalement inutile donc les ressources libres sont utilisées à autre chose, aucun intérêt d'avoir du 120ips sur une télé 60Hz ou 100Hz. On est pas sur PC ici on optimise quand même :) (les développeurs consciencieux en tout cas).

Quand tu développes un jeu tout bouffe des ressources, la 3D n'est qu'un élément en plus dont il faut tenir compte et il suffit de voir comment certain optimisent la lumière et autre paramètres pour comprendre que la 3D sera très vite assimilée et ne sera pas considérée plus méchante que de l'anti-aliasing par exemple (que l'on trouve peu souvent sur la PS3 c'est vrai ^^).

De plus il y a un certains nombre d'effets spéciaux en HD qui sont là pour simuler la profondeur (le flou sur le décor quand tu te déplaces vite par exemple, mais il y en a pas mal d'autres). Ces effets deviennent inutiles en 3D et on peux donc récupérer les ressources pour autre chose.

C'est dommage je suis au boulot j'ai pas les liens sous la main mais j'avais lu il y a quelques temps plusieurs articles très intéressant la dessus, j'essaierai de les retrouver.

En attendant fais confiance aux développeurs psychopa.. heuuu consciencieux ^^ comme Guerilla and Co pour t'optimiser ca aux petit oignons (selon certains ici Santa Monica ou encore Guerilla n'ont que ca pour eux alors espérons qu'ils le fassent bien ! ;D ).

Edit : à propos de la diff au cinéma, c'est simple au ciné c'est les même réglages pour tout le monde. J'ai la chance d'avoir eut un kit 3DVision Nvidia pendant quelques temps et crois après quelques réglages et aussi un entrainement de mes yeux je peux te dire que le rendu est même PLUS détaillé et chatouillant en 3D qu'en 2D c'est particulièrement voyant sur Wow et Lef4Dead2.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar nathrakh » 26 Mai 2010, 13:22

Aujourd'hui; la 3D n'est pas maitrisé, et c'est un truc en plus.
De même les jeux tourne en 30 ips pour la plupart (encore ca tombe parfois à moins). il faut doubler pour avoir un effet 3D; parce que sinon, on tombe sur du 15 par oeil et la c'est degueu.
Donc oui ca bouffe plus.

Par contre je suis d'accord que sur les prochaine gen, ca sera integré avec le reste en terme de ressource, au même titre que des lumières dynamique, l'ia etc
J'espere aussi que le 1080 et l'antialiasing vont devenir la norme sur les prochaine gen.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BBunny92_1 » 26 Mai 2010, 14:18

Super !
Déjà que le 2 était sublime niveau graphisme, c'est vraiment cool, j'espère qu'ils travailleront aussi bien sur les autres éléments.
Image
BBunny92_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gnouman » 26 Mai 2010, 17:19

Mode Bullshit ON. ::)
Image
Gnouman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sayan2dk » 26 Mai 2010, 17:41

chronoss2 Wrote:
Jonyjack Wrote:
Sayan2dk Wrote:la visée était nulissime! qu'ils revoient leur copie! c'est beau mais qu'ils fassent le meilleur gameplay possible avant de penser demo technique!

Vas t'acheter des mains ou go sur COD si tu veux un gameplay plus souple...
La visée était parfaite.
t'as vu Sayan2dk, il n'y a pas que moi qui te donne des conseils ;) Et pour rappel
chronoss2 Wrote:
Sayan2dk Wrote:la visée était nulissime! qu'ils revoient leur copie! c'est beau mais qu'ils fassent le meilleur gameplay possible avant de penser demo technique!
revoie la morphologie de tes pouces. Et sinon il y a "colofdioutie"où la visée est "géniale" et méga réaliste. KZ a une identité propre et je suis bien heureux qu'ils la préservent dans le nouveau.

Vous voulez donner votre avis ok, mais nom de dieu sachez de quoi vous parlez. Dire de la merde genre GoW 3 et UC2 ====> :D :D :D

quel conseil? une insulte c'est pas un conseil desolé mon garçon, et un double compte n'est pas une excuse. ;D
quand on trouve que killzone 2 a un gameplay de merde on ne connait pas le sujet? ouvre ton esprit etroit, il y a de meilleurs choses même chez la concurence. :o
si il a la même visée ce jeu sera merdique, resistance (pour faire plaisir au fanboy) est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar GIMB » 26 Mai 2010, 19:58

Problème de visée? C'est un problème pour ceux qui ne savent jouer alors ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar jeamgja2 » 26 Mai 2010, 20:03

qui a dit que beau signifier graphique ? selon moi le fait que naughty dog soit de la partie sa va apporter un coté simpa au jeu pour l'histoire...car killzone 2 était trop centré sur la guerre j'espère qu'il y aura enfin un scénario digne...
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar PapySnake » 26 Mai 2010, 21:54

Ced42 Wrote:Problème de visée? C'est un problème pour ceux qui ne savent jouer alors ::)

Tout à fait, on voit direct quels sont les noobs en FPS sur ce topic!

Bon les noobs, vous quittez le topic, nous faites pas chier et go sur call of newbii à visée assistée, j'ai presque envie de dire à verrouillage automatique ^^

Sérieusement!

Quand je vois certains venir ici pour cracher sur killzone, uncharted et god of war, alors que ce sont les trois meilleurs jeux sur playstation3!

Bien que je ne possède pas god of war 3 puisque je n'aime pas le style beat them all! ;)
Les râleurs me font doucement rire... Des jaloux qui possèdent une xbox peut être xD!!

Mais bon, ignorons les maintenant, et vivement l'arrivée de ce sublime jeu!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar toutatis » 27 Mai 2010, 00:02

J'espère que la palette de couleur va s'étendre un peu (le gris, vert marron ça va qq maps, après c'est un peu lassant).

Sinon Killzon 2 fut le premier FPS auquel je joue avec un pad. Y'a pas à dire, le combo souris-clavier est de loin le plus précis et le plus maniable. Mais j'imagine que je dois m'entraîner un peu plus et affiner la sensibilité.
toutatis Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar cyrk13 » 27 Mai 2010, 11:47

PapySnake Wrote:
Ced42 Wrote:Problème de visée? C'est un problème pour ceux qui ne savent jouer alors ::)

Tout à fait, on voit direct quels sont les noobs en FPS sur ce topic!

Bon les noobs, vous quittez le topic, nous faites pas chier et go sur call of newbii à visée assistée, j'ai presque envie de dire à verrouillage automatique ^^

Sérieusement!

Quand je vois certains venir ici pour cracher sur killzone, uncharted et god of war, alors que ce sont les trois meilleurs jeux sur playstation3!

Bien que je ne possède pas god of war 3 puisque je n'aime pas le style beat them all! ;)
Les râleurs me font doucement rire... Des jaloux qui possèdent une xbox peut être xD!!

Mais bon, ignorons les maintenant, et vivement l'arrivée de ce sublime jeu!

Respect ! En une news qui parle même pas de Call of Duty, t'arrive à y revenir dessus et le critiquer, chapeau l'artiste ! Question mauvaise foi, t'as gagné =]

Perso, KZ3 sera pas mien du tout, j'ai pas accroché à KZ2, pourtant j'suis fan du premier, allez savoir pourquoi... J'ai même pas fini le jeu je crois :x et son online m'as bien perturbé aussi, j'arrivais pas à y jouer, je le trouvais vraiment bizarre... Bref sans moi ce KZ3 :)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Kevinhollow » 27 Mai 2010, 15:32

Si c'est vrai ce doit etre magnifique
Kevinhollow Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news