Forums GAMERGEN

Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2008, 17:41

bigHD Wrote:Rebel reviens !!!

Je te soutiens : NFS est le premier jeu à utiliser la rétro-compatibilité PS2 ! (joke inside)

Et comment est-il possible d'affirmer que tel ou tel jeu utilise tel ou tel % des capacités de la console ?
Comment le mesure ton objectivement ?
je reviens et en plus avec une reponse ;)

si pendant le jeu, tu active le XMB in-game et qu'il rame pas, c'est donc la preuve que le jeu n'utilise pas toute la puissance de la ps3 puisqu'il en reste pour le XMB  ;)
"CQFD technique"  :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Makiavelic.Nite » 09 Déc 2008, 18:31

je veut...  :'(
Image
Makiavelic.Nite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 11 Oct 2008, 23:28
Localisation: 93 [Banlieue mis en quarentaine]
Pays: France

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Moi9 » 09 Déc 2008, 18:50

60 %...


C'est en bonne voie mine de rien...
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Tung411 » 09 Déc 2008, 18:53

Meilleur jeu de l'année 2009 ? Qui sait ... Mais je pense qu'il faut pas s'avancer aussi vite. 60 % du SPU, mouais ... je m'y connais pas trop :p, ça reste de la parlotte et du bla² pour moi! Je veux du concret, des exclus de la mort qui déchirent tout l'univers ( et même MicroBurger et son BigMac360 ! ) !
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 14 Sep 2008, 10:47

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Drebin07 » 09 Déc 2008, 19:03

Comment ils peuvent savoir que KZ2 exploite exactement 60% de la PS3 ??? ?
Je trouve ca ridicule comme remarque, genre pour reconforter les pro-S.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 30 Juil 2008, 21:31

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar MICK-L » 09 Déc 2008, 19:14

rebelfr Wrote:je reviens et en plus avec une reponse ;)

si pendant le jeu, tu active le XMB in-game et qu'il rame pas, c'est donc la preuve que le jeu n'utilise pas toute la puissance de la ps3 puisqu'il en reste pour le XMB  ;)
"CQFD technique"  :D


Toi tu dois physiquement ramer des fois vu la capcité cérébrale que tu utilise  :D :D :D.
Ok je sort  :-X.
En tout cas pas mal comme précision  ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 01 Nov 2010, 21:24
Pays: France

Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar kilkenny_1 » 09 Déc 2008, 19:35

bigHD Wrote:Vu la difficulté de programmation je suis pas étonné !

Et puis ça nous laisse de la marge pour avoir des jeux un cran au-dessus à l'avenir :)


Ben le problème c'est pas vraiment que c'est difficile à coder, ce n'est pas habituel on va dire, quand on apprend à coder tout ce qui passe au niveau du compilateur et des optimisation du CPU, on y zap. Le problème (ou le point différent) du Cell c'est que pour gagner de la place sur le chip, toutes les optimisation basique et transparentes pour l'utilisateur ou codeur lambda ne sont pas faite.

Par exemple, en cours de HPC (High Performance Computing ou programmation haute performance pour les anglophobe) on a fait un mini projet sur des optimisations au choix. Avec un ami, on a décidé de travailler sur la PS3, histoire d'avoir un peu de challenge, car au niveau C sur PC on a vite fait le tour). On est donc partie sur de l'optimisation de calcul de fractale de Mandelbrot sur de très grosses images (6000x8000 avec 256 itérations de calcul, ça fait un ptit bmp de 144Mo quand mm). Et ben juste le faite de mettre l'option du compilateur -O2 (optimize for size je crois) nous a fait gagné une centaine de seconde sur le portage brut du code PC vers PS3, sa tourné sur PC en 120s, 300s sur PS3 et 200 en mettant -O2 (la diff avec le PC c que la PS3 swap car elle a que 210Mo de ram sur YD6 et dès qu'elle atteint 180Mo de charge ça swap, ce qui nous a valu un ptit creusage de cerveau car l'optimisation de l'utilisation mémoire et bien plus complexe que celle CPU).

Tout ça pour dire que c'est au codeur de bien faire son boulot et pas au CPU et au compilo de le faire a sa place comme c'est le cas sur les archi de PC ou un code merde tournera pareil qu'un code bien fait car tout est rattrapé derrière.

Après quand il parle de 60% de la charge ce n'est pas forcement 60% de ses capacité max, tout dépend comment c'est utilisé et optimisé, je peut facilement te pondre un code qui  te plante completement le PC en moins d'une seconde (100% de mémoire utilisé et 100% du CPU) et le seul moyen de reprendre la main de d'éteindre le pc à la main car c tout bloqué. Et puis faire tourné un proc à 60% de charge en permanence c très haut quand mm, enfin quand ton PC tourne a cette charge CPU là t'as l'impression qu'il va décoller :p
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar kilkenny_1 » 09 Déc 2008, 19:39

bigHD Wrote:Rebel reviens !!!

Je te soutiens : NFS est le premier jeu à utiliser la rétro-compatibilité PS2 ! (joke inside)

Et comment est-il possible d'affirmer que tel ou tel jeu utilise tel ou tel % des capacités de la console ?
Comment le mesure ton objectivement ?


Par rapport a ce qui existe sur PC, je pense que les version PS3 des dev dispose d'outils pour débugger et voir la charge des procs, en tout cas sous Yellow Dog 6 il y a ça mais uniquement pour le SPE pas les SPU
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Toxin_1_1 » 09 Déc 2008, 19:43

Si l'en on croit ces dires et les différentes vidéos déjà vues, Killzone 2 prétend très largement au titre de meilleur jeu de l'année 2009. Nous n'avons plus qu'à attendre jusqu'en février 2009 pour vérifier.


Je suis le seul a penser que ce n'est qu'un fps de plus? Certes il est beau, il est beau et il est beau. Mais il n'a rien d'original et je ne pense pas qu'il ait un scénario hors du commun. Et je ne pense pas qu'il mérite d'être qualifié de "meilleur jeu de l'année"
Avatar de l’utilisateur Toxin_1_1

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Valo1000 » 09 Déc 2008, 19:45

Ha lala j'ai vraiment hâte qu'il sorte en tout cas il est sublime je suis bêta testeur du jeux et je vous le dit ce jeux n'est pas a manquer mais alors pas du tout
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 762
Inscription: 31 Déc 2009, 14:51
Localisation: Nantes (44)
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar yondaime974 » 09 Déc 2008, 19:49

de toute façon toute les playstation n'était pas utilisé a 100%de leur capacité se n'est 2ou 3annés après que les console était poussé au max , mais la vu que les dev se base sur la 360 pour faire leur jeux (c'est mon opinion personnelle ), donc ce sera que dans les exclu que l'ont véra les plus beau jeux (exemple :MGS4 ,RESISTENCE 2 ,KILL ZONE 2,...)
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Aoû 2009, 10:11

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Drebin07 » 09 Déc 2008, 19:58

Mouais... Kill Zone 2 est tres beau certes mais dois je rappeller que les graphismes constituent l'emballage ? et que l'essentiel est ce qu'il y a dedans...
Enfin bref, il y a des jeux comme Fallout 3 qui sont juste extraordinaires, certaines personnes se sont arreté aux graphismes de ce dernier et c'est bien dommage pour eux...
Alors, j'ai jamais été fan de killzone et rien a cirer que ca soit une exclu, a l'epoque, le 1 etait un FPS de +, tout le monde le critiquait, il obtenait que des notes moyennes genre 11-12... alors le 2 ? pour etre franc, il m'interpelle pas plus que ca, l'univers du titre (helgast...) j'trouve ca bof et j'vais pas sucer KZ2 parce que Sony le mediatise a mort...
J'attendrai des tests mais inutile de s'emporter alors que je ne suis pas fan de KillZone et je ne connais rien du 1.
Vous tous qui l'attendez avec tant de passion aviez la même passion pour KillZone 1 a l'epoque ? j'en doute, je me souviens pas que le 1er avait autant la cote...

Comme c'est dit dans une certaine chanson ::), le 1er killzone etait nul alors le 2, on s'en fout !
La PS2 etait gavé de hit alors le 1er killzone n'a pas tout eclaté comme un Halo 2 par exemple... et aujourd'hui avec le 2eme killzone, on sait tous que la PS3 souffre de jeux et d'exclu alors j'ai l'impression que c'est devenu de l'auto-suffisance de Fanboys PS3 surkiffant n'importe quelle exclu PS3, peut importe la license ou le genre, tant que ca claque graphiquement et c'est un jeu officiel Sony only PS3, meme si au fond, on s'en taperait royalement de killzone 2 si Sony s'en taperait aussi ::)...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2008, 20:10, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 30 Juil 2008, 21:31

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news