Forums GAMERGEN

Kinect - Les RRODs continuent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kinect - Les RRODs continuent

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 00:26

moi mon rod ça faisait 0102 donc a peu pres la meme chose que toi
mais apres avoir bidouillé les clamps ça m'a fait une led et E74 pour ANA hs
bref je crois que cette console ne sait pas vraiment elle meme ce qu'elle se pete mais elle se pete un truc c'est sur...ce que tu dis confirme le lien comme tout le monde le pense mais crosoft comme toute multinationale dementira a donf, l'occasion est trop belle, meme si hasardeuse, de faire peter un max d'anciennes consoles jtaguées ou flashées.en plus elles sont tellement fragiles qu'il est facile de dire que cest pas la faute du kinec. elles seraient plus robustes et n'auraient pas eu les affaires du rrod là c'est clair qu'ils auraient pas pu se defausser, mais combien de gens ne savent deja pas en temps normal pourquoi une console rrod sans raison alors tu penses...
en plus de ça quand on voit que les puces de ram ne sont pas refroidies et qu'il y'a pas ou peu de place pour leur coller un rad sur la tete, meme une carte graphique bas de gamme en possedes sur ses modules, y'a meme pas le minimum syndical de serieux pour proteger ces composants fragiles.pas etonnant que ça crame deja en chauffant, si en plus comme elles sont sans doute alimentées en 2v voir moins et qu'elles héritent de l'etage d'alim du gpu hérité lui aussi du 5v, qui est donc pompé par le kinec, suffit d'une erreur de regulation par ci par là et adieu memoire...
ça peut aller tres vite
XBOX SLIM 4go liteon spoofé 1.1LT+
HDD interne 250go Seagate
USB 4go Transcend
Avatar de l’utilisateur harmakhis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: face
Pays: France

Message non lupar 4nDr0iD » 07 Jan 2011, 10:16

harmakhis Wrote:[...]
le kinec pépon un max sur le 5v, et la console doit en plus de s'alimenter elle meme alimenter ce bazar en permanence et lui causer également.
en temps normal ce port ne sert pas trop voir pas du tout, mais comme la console est deja limite de surcharge rajouter l'engin est la goutte d'eau en trop...l'etage d'alimentation s'ecroule, la regulation aussi, et ça fait peter on sait pas trop ou

pas etonnant que ça crame deja en chauffant, si en plus comme elles sont sans doute alimentées en 2v voir moins et qu'elles héritent de l'etage d'alim du gpu hérité lui aussi du 5v, qui est donc pompé par le kinec, suffit d'une erreur de regulation par ci par là et adieu memoire...
ça peut aller tres vite

Risque d'avoir donc l'erreur

http://www.xboxgen.fr/dechiffrez-code-erreur-rod-360-article-1184-1.html ;)
en plus de ça quand on voit que les puces de ram ne sont pas refroidies et qu'il y'a pas ou peu de place pour leur coller un rad sur la tete, meme une carte graphique bas de gamme en possedes sur ses modules, y'a meme pas le minimum syndical de serieux pour proteger ces composants fragiles.

C'est vrai, les ram supérieures ne touches même pas le radiateur du CPU, et les inférieures ne touchent pas la coque métallique...
Dernière édition par makayel le 08 Jan 2011, 02:30, édité 1 fois.
Raison: Les liens vers les sites concurrents francophones ne sont pas autorisés, le votre a été remplacé.
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 10:23

ouais sauf que cette machine est un malade imaginaire tu la tapes a la tete c'est le genou qui lache...
USB 4go Transcend
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 07 Jan 2011, 10:35

@alabakatof

5 ans ta console ? T'a déjà de la chance qu'elle aie tenue aussi longtemps. La plupart des XBox 360 n'ont pas eu cette chance. Il se pourrait même que tu détienne le record.

et dit toi qu'en 5 ans, ça en fait des PS3 qui meurent du YLOD donc c'est toute cette gen qui craint en fiabilité (sauf la wii avec son hardware préhistorique).

La Xboxv1 était super fiable par contre, contrairement à la ps2 et son lecteur foireux. La gen précédente me manque lol.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 10:39

ma ps2 a 10 ans et tourne toujours aussi bien :-) mais elle a ete revisée comme il faut et pucée comme il se doit :-) j'ai pas changé le lecteur mais tout nettoyé graissé huilé, un vrai plaisir de silence.
la ps3 j'ai entendu le probleme de lentille fragile, mais c'est tout de meme moins la honte que les rrod et 60% de retour sav...
USB 4go Transcend
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 07 Jan 2011, 10:57

Lol tu serais surpris de savoir combien de PS3 meurent de surchauffe après 3 ans, sans compter que le SAV Sony est minable. Les problèmes de Microsoft ont été quand même médiatisés à outrance, je trouve.

J'ai encore une PS2 du lancement, par contre elle lit mal les doubles couches et un jeu comme GTA la fait souffrir ^^ Mais je me rapelle dans le temps tous les lecteurs DVD qu'il a fallu remplacer à cause de lentille ou tiroir défectueux. La PSX même chose, fallait la mettre à l'envers pour lire les jeux.......
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 11:07

en meme temps crosoft les consoles elles tiennent pas 3 semaines en usage intensif alors c'etait pas etonnant elles ont jamais tenu 3 ans d'affilé. le pire c'est surtout de sortir des revisions de carte mere aussi souvent sans regler le probleme du premier coup. deja le systeme des clamps, on a jamais vu ça sur pc un truc aussi neuneu cest plus simple de mettre des vis et plus fiable. et le gpu sous le lecteur, ah bah non tu penses cetait trop dur de le mettre a coté du cpu histoire d'avoir un rad unique, et tant qu'a faire de toucher les rams avec hein.meme les vieilles carte mere de pc faisaient deja du heatpipe avec le southbridge et le northbridge au pire. je sais pas leur design original fait quand meme peur et franchement étudié par un clown, n'importe quel gars qui s'y connait en cooling aurait dit de faire ça autrement. on ne sous dimensionne pas le cooling de la partie graphique d'une console qui par essence est surtout graphique...c'est un non sens.
USB 4go Transcend
Gamer Averti

Message non lupar kyoshiro » 07 Jan 2011, 14:12

c'est clair que cette génération de console au niveaux fiabilité sa vole pas haut, ma ps2 de 2001 fonction toujours et jamais tombé en panne aprés ma ps3 40go a tenu un peu plus d'un an et demi (donc plus garantit) aprés xbox j'ai que la slim (sauf une vielle qui avait déja été réparé et a tenu 2 mois) et je crois les doigts, je n'ai encore jamais eu a faire au SAV.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 15:28

consoles en mousse
USB 4go Transcend
Gamer Averti

Message non lupar Ageassia » 07 Jan 2011, 16:05

Comme dirai un manga de clamp :
"Les coïncidences n'existe pas, c'était inévitable."
Phrase que j'adhère, donc pour moi le discourt de crosoft, c'est du pipo, en même temps ils s'en fiche c'est tout benef pour eux, vu que les gens rachètent une console XD ! Ils ont bien réussi leur coup.
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar harmakhis » 07 Jan 2011, 17:10

meme si c'etait pas volontaire c'est vraiment un coup de maitre de ne faire peter QUE les anciennes hors garanties, et surtout si c'est volontaire allez prouver qu'ils ont vraiment conscience que ça fait griller le condensateur en haut a droite et le regulateur superieur gauche... :mrgreen:
si c'etait pas des consoles en mousse on en parlerait pas...
USB 4go Transcend
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 07 Jan 2011, 17:29

C'est sur, ils ont bien bâclé la console comme il faut. Ils se sont néanmoins rattrapés avec la S, qui est à la fois silencieuse et froide.

Mais c'est vrai que c'est louche. Concernant la théorie parano qui veut que ils aient implanté un mécanisme d'autodestruction dans la console ou un truc du genre, si ça s'avère, il l'ont vraiment bien planqué :mrgreen:

Moi qui ai disséqué des consoles, j'ai rien vu de la sorte, le hardware est juste pourri, point barre^^
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news