Forums GAMERGEN

Kinect : un driver open source bientôt sur PlayStation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kinect : un driver open source bientôt sur PlayStation 3 ?

Message non lupar joejoe » 15 Déc 2010, 16:24

Emulateur Xbox360 sur ps3 pfff... Pas la peine de penser à cela au delà de la blague...
Un émulateur Wii à la rigueur...

Kinect sur ps3linux, fort possible. Maintenant, à quoi cela servirait (en dehors des usages actuels sur pc, à savoir de la recherche et développement)?

Globalement, tout périphérique usb ayant un pilote de disponible sur linux est "branchable" et utilisable sur ps3linux. Certains s'étaient même mis dans l'aventure de brancher et faire fonctionner le lecteur HD-DVD de la xbox360 sur ps3.

Mais globalement, pour ceux qui ont leur ps3 à jour, cette info ne nous est guère utile: faut pas rêver, personne ne supportera dans les jeux (en tout cas "officiels") avenirs Kinect sur ps3...
Peut-être que des malins nous sortiront un homebrew utilisable avec un dongle? On verra bien :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Kazuko_1 » 15 Déc 2010, 16:26

sephichris Wrote:Enorme le truque, le kinect sur ps3, plus besoin de 360 8).

ça s'écrit "truc" ::)
chaton51 Wrote:moi j'en ressens tjs pas le besoin de ces foutaises !! le move ? idem .. poubelle !
Je suis pareil que toi (enfin, moi, je dirais pas que c'est des foutaises mais bon), j'aime pas trop ces histoires de move (Wii, Kinect et compagnie, même l'eye toy j'ai pas accroché =/) mais bon, y en a qui aiment beaucoup et certains (qui ont essayé) ne peuvent plus s'en passer (c'est pas pour rien la wii s'est bien vendue ;) )
Dans la news, en dessous de l'image, il y Wrote:Prochaine étape : un émulateur Xbox 360 ?
optimistes le staff :P
conan62 Wrote:sa ferait mal de depenser 150€ pour une eyetoy revisité

Si, pour toi, Kinect = eye toy revisité, alors, PS3 = PS2 revisité.........
Stanko287 Wrote:une fois y a un vendeur chez mania qu'a oser raconter que kinect etait plus précis que le move

c'est peut-être vrai...faudrait chercher des études :)
M'enfin, réfléchissons deux secondes, l'acheteur lui a demandé conseil, le vendeur lui donne le conseil qui lui parait le mieux, chacun son point de vue
Et si, comme tu dis, tous les vendeurs disent que kinect est mieux que PS move, y a peut-être une raison (à moins que ce soit une secte anti sony ::) )
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue...
Albert Einstein
Kazuko_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Larbi

Message non lupar LeFourbe_1 » 15 Déc 2010, 16:33

C'est deux outils différents.

Après chacun créer son propre avis !

Sinon pour la news, je trouve que cela reste limité dans la mesure ou il faut être en 3.15 avec l'OtherOS... Autant avoir un système linux,windows ou mac. Mais après je suis d'accord que c'est un beau paradoxe pour Sony :p !
LeFourbe_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dylan

Message non lupar chris_lo » 15 Déc 2010, 16:36

Stanko287 Wrote:Bjr j'vais etre hors sujet mais bon vu que sa parle de kinect et de la xbox je sais pas si vous avez remarquez mais partout ou je suis allez que ce soit a Game ou mania depuis tjs les vendeurs privilégie ces deux la au dépend de la ps3 et du move est quand je dis partout c'est partout donc imaginez les amateurs qui n y connaissent pas grand chose aux consoles et que les vendeurs leurs racontes tjs que la xbox et le kinect c'est mieux...une fois y a un vendeur chez mania qu'a oser raconter que kinect etait plus précis que le move sa ma tellement énerver que j'me suis permis de dire qu'il faut arreter de raconter des bobards aux gens qui n' y connaissent rien il est devenu tout rouge et je suis parti pas peu fière de mon action ^^ enfin tout sa pour dire que la xbox sera tjs en avance sur la ps3 du aux déni de nombreux vendeurs concernant la ps3 ...j'ai raconter ma life lol

la raison est simple : M$ a sorti le chéquier (oui le fameux chéquier ! ;D )

j'ai pas les chiffres exacts, mais on sait qu'ils ont dépensé plus d'argent pour le lancement de Kinect en cette fin d'année qu'ils en avaient mis pour le lancement entier de la Xbox 360 en 2005/2006

comme on ne voit pas forcément + de pubs TV Kinect que de pubs 360 en général et qu'ils n'ont sûrement pas du offrir tout leur stock pour gonfler les chiffres de ventes... la théorie la plus plausible serait donc celle qu'ils ont "sous-doyé" les revendeurs pour qu'ils mettent en avant leur produit plus que celui des autres !

après tout, c'est une démarche très courante dans le commerce (notamment la grande distribution) et y'a rien de choquant là dedans.

MicroSoft sait très bien que son produit n'a rien de plus alléchant que la concurrence sur le papier (et encore moins dans les faits), s'ils veulent que ça marche il faut donc convaincre les gens de l'acheter sans trop se poser de questions. Si les vendeurs n'arrêtent pas de te dire que c'est génial, y'a bien un moment où tu finis par croire que ça l'est.

attention, je ne critique pas Kinect, le périphérique en lui même est clairement plus ambitieux qu'une Wiimote ou qu'un PS Move et ça augure de très grandes choses à l'avenir... mais le fait est que dans sa forme actuelle (castrée depuis les prototypes) et surtout par rapport à son line-up présent et à venir, Kinect n'est qu'un accessoire Casu comme les autres, et je dirais même presque moins intéressant que les 2 autres (l'absence de contrôleurs ne s'appliquera jamais à un gameplay de jeux non casu).

ça marche bien et ça devrait continuer à bien marcher pour Noël... mais après ça va vite retombé à mon avis !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Freedomforkids » 15 Déc 2010, 17:22

Ca pourrait être marrant !
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Hypnose » 15 Déc 2010, 17:31

Je rigole déjà...

Mais personne n'a pensé que si Kinect était compatible PS3, les ventes de Microsoft seraient alors plus conséquentes ;)

J'espère pour Sony que Kinect ne fonctionnera pas sur la PS3.
Déjà qu'il sont en retard...
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eclypt » 15 Déc 2010, 17:37

chris_lo Wrote:
Stanko287 Wrote:Bjr j'vais etre hors sujet mais bon vu que sa parle de kinect et de la xbox je sais pas si vous avez remarquez mais partout ou je suis allez que ce soit a Game ou mania depuis tjs les vendeurs privilégie ces deux la au dépend de la ps3 et du move est quand je dis partout c'est partout donc imaginez les amateurs qui n y connaissent pas grand chose aux consoles et que les vendeurs leurs racontes tjs que la xbox et le kinect c'est mieux...une fois y a un vendeur chez mania qu'a oser raconter que kinect etait plus précis que le move sa ma tellement énerver que j'me suis permis de dire qu'il faut arreter de raconter des bobards aux gens qui n' y connaissent rien il est devenu tout rouge et je suis parti pas peu fière de mon action ^^ enfin tout sa pour dire que la xbox sera tjs en avance sur la ps3 du aux déni de nombreux vendeurs concernant la ps3 ...j'ai raconter ma life lol

la raison est simple : M$ a sorti le chéquier (oui le fameux chéquier ! ;D )

j'ai pas les chiffres exacts, mais on sait qu'ils ont dépensé plus d'argent pour le lancement de Kinect en cette fin d'année qu'ils en avaient mis pour le lancement entier de la Xbox 360 en 2005/2006

comme on ne voit pas forcément + de pubs TV Kinect que de pubs 360 en général et qu'ils n'ont sûrement pas du offrir tout leur stock pour gonfler les chiffres de ventes... la théorie la plus plausible serait donc celle qu'ils ont "sous-doyé" les revendeurs pour qu'ils mettent en avant leur produit plus que celui des autres !

après tout, c'est une démarche très courante dans le commerce (notamment la grande distribution) et y'a rien de choquant là dedans.

MicroSoft sait très bien que son produit n'a rien de plus alléchant que la concurrence sur le papier (et encore moins dans les faits), s'ils veulent que ça marche il faut donc convaincre les gens de l'acheter sans trop se poser de questions. Si les vendeurs n'arrêtent pas de te dire que c'est génial, y'a bien un moment où tu finis par croire que ça l'est.

attention, je ne critique pas Kinect, le périphérique en lui même est clairement plus ambitieux qu'une Wiimote ou qu'un PS Move et ça augure de très grandes choses à l'avenir... mais le fait est que dans sa forme actuelle (castrée depuis les prototypes) et surtout par rapport à son line-up présent et à venir, Kinect n'est qu'un accessoire Casu comme les autres, et je dirais même presque moins intéressant que les 2 autres (l'absence de contrôleurs ne s'appliquera jamais à un gameplay de jeux non casu).

ça marche bien et ça devrait continuer à bien marcher pour Noël... mais après ça va vite retombé à mon avis !

sa me fait encore plus penser que les gens on peut leur faire acheter n'importe quoi .... c'est decevant :( il faut se renseigné avant d'acheter mais non les gens vont regarder les pubs, alors que bon les pubs sa va toujours faire genre "c'est génial" ils vont pas faire des pub pour que les gens achetent pas

et aussi, kinect question durée de vie, je trouve sa assez limité quand meme, car sa sera toujours des jeux Party game, de danse et companie
que des jeu bidon en somme.

le move a quand meme plus d'avenir, il faut toujours une manette dans les mains je trouve

(et le move n'est pas comme la Wii, il est plus précis et sans latence, je trouve que c'est pas la meme manière de joeur que la Wii, par exemple joue au move assis en joue a sport champions c'est assez difficile, par rapport a la Wii avec wii sport où on reste dans sont canapé tellement c'est bidon)
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar chris_lo » 15 Déc 2010, 17:41

hypnose53000 Wrote:J'espère pour Sony que Kinect ne fonctionnera pas sur la PS3.

même si c'est le cas, faut tout de même une PS3 Jailbreakée pour faire marcher Kinect et je ne pense pas que ça représente énormément de consoles ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 15 Déc 2010, 17:45

chris_lo Wrote:
hypnose53000 Wrote:J'espère pour Sony que Kinect ne fonctionnera pas sur la PS3.

même si c'est le cas, faut tout de même une PS3 Jailbreakée pour faire marcher Kinect et je ne pense pas que ça représente énormément de consoles ;)
oui, et ça fait toujours un avantage pour la PS3 de faire tourner le joujou de la concurrence... ça attirera surement des curieux. MS n'est pas forcément gagnant dans l'affaire.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hypnose » 15 Déc 2010, 17:47

Effectivement.

De toute façon, je n y crois guère, même si l'on n'est pas à l'abri d'une surprise.

@chronoss2 : Oui mais à mon avis, les gens préférerons acheter La xbox 360 + kinect qu'une PS3 jailbreaker pour Kinect.
Je ne sais pas si tu m'a suivi :D
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss2 » 15 Déc 2010, 18:05

hypnose53000 Wrote:Effectivement.

De toute façon, je n y crois guère, même si l'on n'est pas à l'abri d'une surprise.

@chronoss2 : Oui mais à mon avis, les gens préférerons acheter La xbox 360 + kinect qu'une PS3 jailbreaker pour Kinect.
Je ne sais pas si tu m'a suivi :D
chacun achète la console qui lui va en fonction des jeux que chacune propose.. pour moi il y a quasiment tout ce qui me va dans la PS3, que Kinect soit en plus compatible c'est un plus car je n'aime pas du tout les jeux proposés.. Après tout dépend bien sûr de son utilisation..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Naruto8 » 15 Déc 2010, 18:06

Que sa marche ou pas on c'est la même chose ! D'où on va sortir les jeux kinect sur ps3 ???
Naruto8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news