Nic007 Wrote:C'est quoi ce jeu!?!
C'est moi où je vois des mangas en train de jouer avec Mickey Mouse? Je ne crois pas que je vais acheté ce jeu... Encore un RPG, ils pourraient pas nous sortir plein de FPS à la place?
C'est pas du "manga". C'est un jeu Square Enix avec la licence Disney.
Moi aussi lorsque j'ai vu le jeu (je parle de KH 1 sur PS2), je me disais "Un jeu de gamin, avec mickey et tout". Or ça n'a rien avoir car le scénario est vraiment bien développé. Faut y jouer pour comprendre.
De plus KH à la base était un "simple" jeu, qui au départ n'avait pas le but de devenir un succès. Mais ce jeu a décollé et maintenant il y a beaucoup de fan et il fait partie des meilleurs jeux (pas pour les graphismes, mais en ce qui concerne le scénario et le gameplay, si. Je parle de KH1&2 sur PS2).
Puis sinon ce n'est pas un rpg (je ne sais pas comment on appel ce style de jeu, j'ai oublié). Enfait le seul aspect rpg, c'est le menu "attaquer, magie, objets, .." et tout ce qui est "équipement, compétences, ..." inspiré à la Final Fantasy, mais sinon c'est du combat réel ou tu peux te mouvoir où tu veux (même dans les airs). Puis justement il n'y a pas que du Disney, car on y retrouve beaucoup de figurants de FF (Cloud, Sephiroth, Léon, Tifa, Cid, les mogs et beaucoup d'autres).
Donc voilà après essaie un peu de regarder les tests des jeux et sites de fans de Kingdom Hearts pour voir ce que ça donne, car ne pas vouloir y jouer juste parce que tu as vu que ce n'était pas du fps et qu'il y avait mickey à cause de quelques screens, c'est bête ...
Sinon le scénario (en général) est très mature, bien ficelé, avec beaucoup d'intrigues et très profond. C'est le plus gros point de KH (mais il est aussi réputé pour le gameplay et les OST).
PS : Moi aussi j'aimerais avoir le jeu en Français, mais pas en VF. Je veux dire qu'en ce qui concerne les voix des personnages (dans les cinématiques, in game, ...) je préfère les avoir en VOSTFR (Version Originale sous-titrée en français. Ceux qui regardent des animes le comprendront pourquoi, car les voix japonaises sont les mieux (Le français c'est pas terrible, mais ça passe ... Le pire c'est les doublages américains, là c'est désastreux).