Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation enfin connu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar Le Vulcain » 27 Fév 2013, 02:07

@altec2a : Amérique 900 millions d'habitants / France 60 millions = Amérique win ou pourquoi investir dans un marché doublement restreint : 1) par le nombre d'habitants 2) Le JRPG reste un marché de niche en Europe et quand tu vois le line-up de la PS4 (panpan vroumm) tu peux te dire que ça ne va pas changer de sitôt.

Faut pas se leurrer les ventes de Call of font baver tout le monde, les investissements dans le RPG seront donc de plus en plus diminuer, c'est déjà le cas sur PS3. Ils sont où les RPG matures (mais audacieux) comme un xenosaga, shin megami tensei, shadow heart ... ?
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar Zek » 27 Fév 2013, 02:27

@altec2a : soit patient... d'ici 15 ans si la PS3 est correctement émuler sur ordinateur il y aura bien une team pour traduire cette compilation en fr ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar Lyan53 » 27 Fév 2013, 02:30

altec2a Wrote:Oui mais pourquoi les ricains eux ont toujours droit a leur langue et jamais les français ???? ba parce qu'on est con pour ne pas leur faire entendre au éditeurs.



En dehors de KH 3d pour lequel je ne me prononcerais pas car je ne l'ai pas testé, AUCUN "spin-off" de la serie KH a été doublé avec voix FR donc pour ReCoM c'est pas une surprise non plus que ce ne soit pas le cas, et ce n'est pas non plus le plus important

Les seuls qui ont les voix FR c'est les opus originels de la serie (soit le 1 et le 2)


pour le reste plutot que de râler après le fait que le jeu n'ait pas les voix FR, essaye peut etre plutot de réaliser qu'on a dans cette compilation 2 jeux ps2 à la base, dont un n'a JAMAIS vu le jour en Europe, et que CE dernier est un cas unique à ce jour dans le monde des classiques ps2 remastérisés HD puisqu'il l'ont "localisé" spécialement pour cette occaz

Tous les portages HD reprennent le jeu et la trad d'origine puis basta ça s'arrete là d'habitude...

C'est juste plus qu'inespéré qu'ils aient fait des frais de localisation pour ce jeu (enfin de relocalisation car la version GBA avait été traduite m'enfin les textes n'etaient pas du tous les mêmes que la version ps2) donc et faut être honnête rien que ça ça tient du miracle car cet épisode (Re:CoM) aurait tout aussi bien pu rester en full english comme il l'etait jusqu'à présent

Personnellement, j'en demande pas plus, que le jeu sorte sous-titré FR c'est déjà juste énorme pour un portage ps2, si ils pouvaient prendre le même exemple pour d'autres jeux qu'on attends toujours (du genre Type-0) je pense qu'il y aurait pas mal de monde qui aurait de quoi se rejouir au plus haut point et que tout le monde s'en foutrait du fait que le jeu ne possede pas les voix full french même si faut reconnaitre que les doublages FR des opus KH sont plus qu'excellents

En plus ils nous refilent la version FM qui n'a jamais vu le jour chez nous non plus (bon okay c'est pas extremement important car au final elle n'apporte que quelques maigres bonus) c'est donc doublement plus miraculeux


Je sais pas si tu te rends compte que Square sur ce coup là font limite dans l'humanitaire, 1 version du jeu improbable en dehors du japon, un portage ps2 localisé spécifiquement pour cette compil, et 40€ le tout alors qu'ils ont fait des frais de localisation, c'est juste un cadeau de leur part

Ils sont peut etre critiquable sans probleme sur d'autres tres nombreux points, mais sur ce coup là, en tant que français on ne peut strictement rien leur reprocher
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Fév 2013, 14:21

Zek Wrote:@altec2a : soit patient... d'ici 15 ans si la PS3 est correctement émuler sur ordinateur il y aura bien une team pour traduire cette compilation en fr ^^.

Autant attendre une version PS2 satable et traduite
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar guillaume62223 » 27 Fév 2013, 16:39

C'est vrai que ca a du leur couter beaucoup d'argent, mais je ne suis pas d'accord on est loin de l'humanitaire, je ne pense pas qu'il ferai ca sans profit deriere, ca va leur rappoter aussi beaucoup d'argent a 40e le jeux
en esperant que ca soit pour nous faire patienter de la venue d'un final fantasy VII ::)
je reve la je crois.... :-[
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 05 Avr 2011, 23:57
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Le prix de la compilation

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Fév 2013, 22:20

Zek Wrote:@altec2a : soit patient... d'ici 15 ans si la PS3 est correctement émuler sur ordinateur il y aura bien une team pour traduire cette compilation en fr ^^.

Elle sera traduite, mais non doublée. Ce n'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news