Squall26 Wrote:J'aimerais savoir une chose, si ce que tu prétend est vrai, que les devs sortent les CF juste pour le plaisir de contourner les codes et de faire chier Sony, alors sa devrait leur plaire a mort le nouveau KH! Une protection comme celle-la, si ils ne ripostent pas, va envahir TOUT les nouveaux jeux, et là il sera trop tard, car ils auront perfectionné leur technique. Donc je pense que si les devs sont comme tu l'a dit, alors le patch est prévu pour la VF. Ils ont juste envie de faire patienter ceux qui téléchargent les versions japonaises parce que les imports sont plus contraignants et couteux pour les gens, et donc c'est une manière de prouver qu'ils ne soutiennent pas le piratage. A moins que je me trompe...?
Je pense que les hackeurs bossent sur ce qui leur plait, quand ils le veulent. Je suis certain qu'il y a des devs qui bossent sur cette protection, ça me semble évident. Pas forcément la team Gen.
C'est une question de temps libre. Il ne faut pas imaginer que cracker la sécurité d'un jeu ça se fait les doigts dans le nez. Les hackeurs deviennent meilleurs et ont de meilleurs outils au fil des années, mais Sony aussi.
Le jeu est sorti il y a quoi ? Une semaine ? Et les gens réclament déjà, certains font même un procès d'intention aux teams de hack (un peu la faute aux tournures utilisées dans l'article de PSPGen, il faut le reconnaitre). Le hack c'est pas une science exacte, peut être qu'il faudra plusieurs semaines ou mois pour trouver une parade à la protection.
adjnor Wrote:c'est pas en laissant de côté un jeu de l'envergure de kingdom hearts birth by sleep, qu'il soit en japonais, anglais ou francais que l'underground subsitera...au contraire comme le dit mon voisin du dessus, l'undeground peut vite mourir comme ca et ainsi si ya plus d'underground, y' a plus de PSPGEN
Tu confonds underground et jeux vidéos. L'underground de la psp, c'est pas seulement cracker kingdom hearts. L'underground de la psp, c'est avant tout le développement constant du pspsdk, les homebrews, le projet utopia, etc...
PSPGen a besoin de visites pour survivre. Sony a besoin de clients pour faire des bénéfices. Les Hackeurs n'ont besoin de rien de tout cela. L'underground console existera toujours indépendemment des utilisateurs.
Oui, certains hackeurs bossent pour la "gloire". Mais ils se moquent de la gloire apportée par les utilisateurs, ils veulent la reconnaissance de leurs pairs (comme dans toute spécialisation d'ailleurs). C'est beaucoup plus gratifiant d'avoir un autre dev qui est épaté par ta fonction de contournement de sécurité qu'un mec de base qui te dit que ton loader d'iso déchire...
Il n'y a qu'a voir l'engouement autour de la wiz (gpx32?) et de l'openpandora. Là bas presque tous les utilisateurs sont aussi développeurs, et je pense que beaucoup de devs psp se tourneront vers cette console quand elle sortira.
Par exemple toi, adjnor. Tu es inscrit sur ce site depuis quelques mois. Peut être que dans quelques mois, tu auras oublié ta psp pour passer à l'iphone. Peut-être pas, j'en sais rien. Mais en tous cas tu ne peux pas prétendre savoir ce que c'est que l'undergroud de la psp, comparé a des gens qui y sont depuis des années, et qui y resteront encore sans doutes des années, même quand Sony aura arrêté le suport de la console. C'est aussi ça l'underground mec. Pas seulement la protection d'un jeu vidéo parmi d'autres, l'underground c'est un tout, et les gamers ont trop tendance à croire que tout tourne autour d'eux, tout simplement parce que la PSP est "marketée" comme un appareil de jeux vidéos (alors que l'underground sait qu'elle permet beaucoup plus).
Mais de toutes façons c'est évident que le jeu se fera cracker (citez moi un exemple de jeux qui ne s'est jamais fait craquer sur psp...). Tout le monde le sait, y compris square enix. Pour eux ce qui est important c'est que la sécurité tienne quelques semaines, au moment où ils font le plus de ventes.
Et Yaourt+1