Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar animetheque » 11 Jan 2010, 20:23

attention a bien resté sur le sujet
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar beavis_1_1 » 11 Jan 2010, 20:39

D'un coté, c'est quand même normal que Sony et les éditeurs prennent les mesures nécessaires afin de lutter contre le piratage et d'empecher les jeux de tourner sur cf. De la à dire que c'est un scandale, c'est carrement dépasser les bornes, vous voulez pas non plus que Sony vous file le jeu gratos sur un plateau en or?

Pour les possesseurs de Go, bien mal leur en a pris! (meme si certains s'ésclafferont en lisant cette phrase)

Mais il est tout de même difficilement envisageable que Sony soit responsable de la non mise a disposition du jeu sur le store, ils ne vont quand même pas se tirer dans la jambe avec un gros titre comme KH? Ah moins qu'ils ne nous refassent le même coup que Pro Evolution 2010 qui n'est toujours pas dispo sur le psn et sans raison apparente.

Le fait est que plus le temps passe et plus les problèmes de ce genre se produiront. En officiel, ils sont en 6.20 et l'underground est kéblo depuis un bail en 5.03/5.50.

Un cf 6.20 serait le bienvenu :mrgreen: ou alors un coup de baguette magique de Datel? (pourquoi aucune news a ce sujet puisque apparement ils ont fait un truc de ouf?)

Je jouerais a ce jeu en 6.20 sur ma bonne vieille phat tant qu'il ne sera pas possible de dumper son umd et de le faire tourner sur ma slim/brite en cf.

A la votre
Dernière édition par tontondavid1369 le 11 Jan 2010, 21:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar fiftypat » 11 Jan 2010, 20:42

LittleSquallou Wrote:"Les problèmes de lancement du titre sont connus, et une solution est en cours de développement. De plus, le jeu n'étant disponible que pour le continent asiatique, aucune mise à jour n'est et ne sera prévue car celle-ci ne ferait qu'encourager le téléchargement illégal et massif du jeu, chose que nous ne soutenons absolument pas. En attendant une version américaine et/ou européenne, nous vous proposons une vidéo inédite."

Honnêtement, quand je vois ça, je me demande le message que vous voulez faire passer. Moi je trouve que ça ressemble grandement à de la mauvaise foi.

Le gros argument de votre D3, c'était de pouvoir faire fonctionner Accel 3, et maintenant vous dites ça, en insistant sur le "en attendant une version américaine et/ou européenne"...

Comme je l'ai dit précédemment, je suis actuellement au Japon, parce que j'étudie le Japonais, et j'ai un CF, le Gen D3, VOTRE Gen D3, et est-ce que ça fait de moi un gros connard de vouloir jouer à un jeu dont j'ai acheté l'UMD tout en voulant conserver mon CF ?

Faut-il tout le temps vous rappeler que c'est le bénévolat que la team gen fait. Et puis on en a rien a foutre si tu es au japon. Si tu as l'umd, tu switches en officiel avec le kit xgen et tu jous. si t'as pas de batterie pandora , tu en achètes . Si tu aimes quelque chose faut payer le prix fort. pour ceux qui ont les psp3000, soit vous abandonner l'underground soit vous attendez un possible patch, soit vous oubliez ce jeu. Dans la vie il faut souvent faire des choix. pour les psp go, dans une guerre il y a toujours des victimes et des deux cotés. attendez on ne sait jamais mais Supporter la douleur de ne pas pouvoir jouer ce jeu il arrivera un moment ou c'est vous qui aurez plus d'avantages que d'autres.
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne

Message non lupar Ashton_1 » 11 Jan 2010, 20:47

J'aimerais revenir sur une remarque il y a quelques messages concernant la proportion de jeux sortant sur PSP au Japon et aux USA/Europe...

Remettons les choses dans leur contexte. Au Japon, le public et donc la demande est totalement différente de celle du marché occidental.
Si l'on regarde les titres disponibles sur PSP au Japon, on remarque vite que le genre le plus répandu sur la machine est le jeu de drague, un style quasiment inexistant chez nous. Rien que ça, c'est plusieurs dizaines de titres par an qui n'arrivent pas jusqu'à chez nous et n'allez pas me dire que vous attendez avec impatience des jeux où l'on se contente de sélectionner son choix de réponse, lire des pavés et des pavés de dialogue tout en se contentant de maigres images fixes pour habiller le jeu. Même si dans l'absolu on peut y accrocher en s'y mettant réellement, il faut avouer qu'un jeu de ce genre sortant en occident sera un flop retentissant.
Ensuite l'autre gros manque vient des jeux à licence tel que les jeux estampillés Gundam. Là encore il ne faut pas être de mauvaise fois en prétendant que le jeu trouverait son public chez nous alors que la seule série Gundam a avoir été diffusé en France est Gundam Wing sur M6 vers la fin des années 90 et même pas en entière. Comparé au Japon où la série se vend par camion entier et où l'on construit des gundams grandeur nature il faut avoue que c'est risible.
C'est pire si on pense à une série comme Super Robot Taisen, dans un épisode on peut avoir plus d'une quinzaine de série représentées. Si un tel jeu devait sortir en France, il y aurait tellement de problème de droit entre toutes les sociétés possédant les différentes séries de mechas que l'on ne s'en sortirait jamais.

Le piratage n'est en aucun cas responsable du manque de titres sortant en occident. Même si la France est le deuxième consommateur de manga du monde c'est loin d'égaler le nombre d'otaku hardcore présent au Japon.

Pour ce qui est du sujet principal du topic, je ne préfère rien ajouter, la discussion est suffisamment enflammé comme ça...
Avatar de l’utilisateur Ashton_1 Gamer Débutant

Message non lupar pat911 » 11 Jan 2010, 20:55

moins y'a de jeux qui sortent ,moins je vais en acheter !!
merci pour les economies et vive la go :lol:
dailleur le store et a sony et a eux de "marchander" pour que le jeu sorte sur les deux "support" ou rien ,ils veulent pas que la go survivent !!
on a pas le quart des jeux sortis et pas les jeux qui sortent !!
pourquoi vouloir faire un store psp ,ils nous sert a rien :cry:
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar exploider_1 » 11 Jan 2010, 20:56

Ashton Wrote:J'aimerais revenir sur une remarque il y a quelques messages concernant la proportion de jeux sortant sur PSP au Japon et aux USA/Europe...

Remettons les choses dans leur contexte. Au Japon, le public et donc la demande est totalement différente de celle du marché occidental.
Si l'on regarde les titres disponibles sur PSP au Japon, on remarque vite que le genre le plus répandu sur la machine est le jeu de drague, un style quasiment inexistant chez nous. Rien que ça, c'est plusieurs dizaines de titres par an qui n'arrivent pas jusqu'à chez nous et n'allez pas me dire que vous attendez avec impatience des jeux où l'on se contente de sélectionner son choix de réponse, lire des pavés et des pavés de dialogue tout en se contentant de maigres images fixes pour habiller le jeu. Même si dans l'absolu on peut y accrocher en s'y mettant réellement, il faut avouer qu'un jeu de ce genre sortant en occident sera un flop retentissant.
Ensuite l'autre gros manque vient des jeux à licence tel que les jeux estampillés Gundam. Là encore il ne faut pas être de mauvaise fois en prétendant que le jeu trouverait son public chez nous alors que la seule série Gundam a avoir été diffusé en France est Gundam Wing sur M6 vers la fin des années 90 et même pas en entière. Comparé au Japon où la série se vend par camion entier et où l'on construit des gundams grandeur nature il faut avoue que c'est risible.
C'est pire si on pense à une série comme Super Robot Taisen, dans un épisode on peut avoir plus d'une quinzaine de série représentées. Si un tel jeu devait sortir en France, il y aurait tellement de problème de droit entre toutes les sociétés possédant les différentes séries de mechas que l'on ne s'en sortirait jamais.

Le piratage n'est en aucun cas responsable du manque de titres sortant en occident. Même si la France est le deuxième consommateur de manga du monde c'est loin d'égaler le nombre d'otaku hardcore présent au Japon.

Pour ce qui est du sujet principal du topic, je ne préfère rien ajouter, la discussion est suffisamment enflammé comme ça...
Perso j'aimerais vraiment avoir ton point de vue sur le dit sujet. Chacun a sa vision et seule sont fermés d'esprit ceux qui s'enflame parce qu'on expose notre simple point de vue.

De plus il est vrai qu'il n'y a pas matière à comparer entre le Japon et la France: l'offre et la demande videoludique est totallement différente des deux côtés ce qui implique une vente beaucoup plus importante Dun côté que de le l'autre!
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 11 Jan 2010, 20:58

Ashton Wrote:Remettons les choses dans leur contexte.

Les jeux de drague ne se vendent pas bien (pas comme des hit en tout cas), au Japon il y a de tout comme jeux, par exemple MHP2G est sortie 2 ans après en Europe je crois, si tu fais référence à mon message sur le topic, je faisais la comparaison avec des jeux disponible au Japon mais également en Europe
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Ashton_1 » 11 Jan 2010, 21:24

L'exemple de MHP2G est tout aussi représentatif de la différence entre le Japon et l'Europe. Quant un nouvel épisode de cette série sort sur l'archipel il fait s'envoler les ventes de la console et réalise des chiffres impressionnants. En Europe, il a été démontré depuis un moment que les MMORPG ou des jeux relativement similaires ne sont pas viables sur console. Il suffit de se rappeler que Final Fantasy XI n'est jamais sorti chez nous sur PS2.

Les mentalités de nos pays sont différentes, point. Ca m'attriste énormément mais c'est malheureusement vrai. C'est le même constat pour le marché de l'arcade.

Perso j'aimerais vraiment avoir ton point de vue sur le dit sujet. Chacun a sa vision et seule sont fermés d'esprit ceux qui s'enflame parce qu'on expose notre simple point de vue.

Tout à été plus ou moins dit, rien ne sert d'étirer encore plus un débat qui n'a pas lieu d'être. PSP Gen n'a pas de compte à rendre puisque les services qu'ils ont proposé jusqu'à présent sont totalement bénévoles.
On est aujourd'hui dans une fantastique génération de consommation à outrance qui peut tout avoir tout cuit sans avoir à lever le petit doigt et qui croit que c'est tout à fait légitime. Tiens encore une histoire de mentalité...
Avatar de l’utilisateur Ashton_1 Gamer Débutant

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 11 Jan 2010, 21:48

warrior96 Wrote:meme sur la derniere version 5.50 gen d 3 sa marche pas et je vous en suplie la teamgen il n y a qe vous pour les custom fimware et en plus vous etes les meileur

Solution :
- Installer un OFW via Pandora.
- Acheter le jeu.

Dade29 Wrote:aucun jeu n'est infaillible il existera toujour une faille...

Ne dis pas des choses sans savoir.Ca fait un petit déjà moment que les CFW s'adapte à un jeu plutôt qu'on cherche à patcher un jeu pour que celui-ci marche sans encombre.

Jay54 Wrote:Pas de patch, pas d'achat ! Faut arrêter de prendre les gens pour des imbécile.

Ok mais on s'en tape de ton cas personnel, non ? Surtout que la plupart du temps, les gens reclamant un patch ne passent que rarement vers la case Caisse.

sora66612 Wrote:la modification de console et legal les patch son legal y a que le telechargement qui est illegal donc on veut un patch >.<

La simple modification d'un code propriétaire qui est soumis à une licence sans l'accord au préalable est illégale.

La PSP Go est un échec des plus complets, il suffit de voir les ventes de la console au pays du soleil levant pour s'en rendre compte.Les solutions Underground sont déjà bien assez élaboré pour pouvoir profiter du jeu à condition de l'acheter.

Sinon les deux seules solutions qui me vient à l'esprit serait soit :
- Un pré-loader qui traduirait les accès UMD sur la MS mais je ne sais pas si la PSP-1000 permettrait du multi-threading (une app qui lance le jeu en gros)
- A la brute et on s'amuse en terrain miné avec un éditeur hexa
Mais dans le cas, on est loin des premières protections ;)
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 11 Jan 2010, 21:58

WrathOfEarth Wrote:[...]
La simple modification d'un code propriétaire qui est soumis à une licence sans l'accord au préalable est illégale.[...]

Nope. La redistribution est illégale, pas la modification.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 11 Jan 2010, 22:04

lincruste Wrote:
WrathOfEarth Wrote:[...]
La simple modification d'un code propriétaire qui est soumis à une licence sans l'accord au préalable est illégale.[...]

Nope. La redistribution est illégale, pas la modification.

La modification est illégale mais ne peut pas vraiment être surveiller, ce n'est pas pour autant qu'elle est toléré
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar spolo » 11 Jan 2010, 22:13

Mais les gars pourquoi cette affolement le jeux n'est même pas sortis chez nous patience laisser ce qui est japonais pour les japonais :evil: vous voyiez pourquoi je dis non a l'import maintenant :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news