Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Zakuya_1 » 13 Jan 2010, 02:12

Jay54 Wrote:Je sais pas pourquoi ils veulent nous imposé d'avoir absolument un psp officiel, surtout que sa n'a rien a envié a une psp cf, tout ce qu'ils font c'est perdre des clients.
Jamais je comprendrai leur logique, sérieusement sa m'échappe !

Les pirates ne sont pas des clients
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar wololo » 13 Jan 2010, 06:46

Zakuya Wrote:Peu d'utilisateurs asiatique (japonais en tout cas) utilise un CFW

Zakuya Wrote:
synthese Wrote:Ils achèteront à 90% le jeux une fois sortis en france pour comprendre l'histoire ou simplement prendre du plaisir a jouer plutôt que de clicker bêtement partout en voyant ce que ça fait.

J'en doute, pour les magazines aucune idée je vis en France. Regarde les ventes japonaise de Crisis Core et compare avec les ventes de l'Europe

Il y a deux fois plus d'habitants au Japon qu'en France, et le pourcentage de possesseurs de PSP est bien plus important (compare le pourcentage de possesseurs de Peugeot en France par rapport au Japon...)

Parmis les possesseurs de PSP, un grand nombre d'entre eux sont en CFW. Il existe des sites japonais (ou de blogs) dédiés au hack au meme titre que pspgen en France. Certains des hackeurs de la scene sont japonais (Nem qui a ete a l'origine de la batterie pandora,...).

Il faut aussi voir que Sony et Nintendo sont extremement puissants ici (le Japon) et ont le pouvoir financier et juridique de fermer des magasins ou des sites webs qui proposent des techniques de hack (Les linkers pour nintendo DS sont interdits de vente au Japon, il faut les commander depuis l'etranger), ce qui explique le "relativement faible" nombre d'informations "publiques" sur le sujet sur les sites webs japonais. Ils font relativement frequemment des "descentes" dans les magasins d'akihabara qui proposent des services de hack.

Des lois du genre Hadopi sont egalement deja officieusement en place au Japon. Je connais 2 personnes qui se sont pris un mail de leur fournisseurs d'acces internet qui les a menacés de coupure pour cause de telechargement d'iso.

Le marketing de Sony est aussi bien plus fort ici. L'utilisateur de base est tenté d'acheter une PSP "derniere generation" (non hackable) avec la quantité de packs, de couleurs, etc... disponibles ici.

Il faut aussi savoir qu'a part le karaoke, la culture coute beaucoup plus cher au Japon qu'en France. Un DVD ou un CD de musique coute facilement 30 euros, et pour les anime c'est carrement l'arnaque parce que le DVD contient 1 voire 2 episodes. Le cinema lui aussi est hors de prix. Du coup, comparé a ca, payer 40 euros pour un jeu video semble completement naturel... alors qu'en France il y a un clivage plus net entre le prix des films/musique et celui des jeux videos.

Mais le piratage existe bel et bien. A l'epoque du hack GTA:LCS, je me souviens que tous les magasins d'Akihabara avaient collé des stickers sur les jaquettes du jeu disant "Le staff ne peut pas repondre aux questions concernant le numero du firmware de ce jeu" (le hack GTA:LCS ne marchait pas si le jeu etait patché 2.60), preuve que plein de gens essayaient d'avoir l'info.

Ce que je veux dire c'est pas que les japonais ou les francais piratent plus ou moins. Simplement les lois et le contexte des deux pays font que ce n'est pas vraiment comparable.

Je copie-colle en entier le post de Ashton sur le sujet parce que je suis entierement d'accord avec ce qu'il a dit sur le sujet:
Ashton Wrote:J'aimerais revenir sur une remarque il y a quelques messages concernant la proportion de jeux sortant sur PSP au Japon et aux USA/Europe...

Remettons les choses dans leur contexte. Au Japon, le public et donc la demande est totalement différente de celle du marché occidental.
Si l'on regarde les titres disponibles sur PSP au Japon, on remarque vite que le genre le plus répandu sur la machine est le jeu de drague, un style quasiment inexistant chez nous. Rien que ça, c'est plusieurs dizaines de titres par an qui n'arrivent pas jusqu'à chez nous et n'allez pas me dire que vous attendez avec impatience des jeux où l'on se contente de sélectionner son choix de réponse, lire des pavés et des pavés de dialogue tout en se contentant de maigres images fixes pour habiller le jeu. Même si dans l'absolu on peut y accrocher en s'y mettant réellement, il faut avouer qu'un jeu de ce genre sortant en occident sera un flop retentissant.
Ensuite l'autre gros manque vient des jeux à licence tel que les jeux estampillés Gundam. Là encore il ne faut pas être de mauvaise fois en prétendant que le jeu trouverait son public chez nous alors que la seule série Gundam a avoir été diffusé en France est Gundam Wing sur M6 vers la fin des années 90 et même pas en entière. Comparé au Japon où la série se vend par camion entier et où l'on construit des gundams grandeur nature il faut avoue que c'est risible.
C'est pire si on pense à une série comme Super Robot Taisen, dans un épisode on peut avoir plus d'une quinzaine de série représentées. Si un tel jeu devait sortir en France, il y aurait tellement de problème de droit entre toutes les sociétés possédant les différentes séries de mechas que l'on ne s'en sortirait jamais.

Le piratage n'est en aucun cas responsable du manque de titres sortant en occident. Même si la France est le deuxième consommateur de manga du monde c'est loin d'égaler le nombre d'otaku hardcore présent au Japon.

Pour ce qui est du sujet principal du topic, je ne préfère rien ajouter, la discussion est suffisamment enflammé comme ça...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Jay54_1 » 13 Jan 2010, 09:21

Zakuya Wrote:
Jay54 Wrote:Je sais pas pourquoi ils veulent nous imposé d'avoir absolument un psp officiel, surtout que sa n'a rien a envié a une psp cf, tout ce qu'ils font c'est perdre des clients.
Jamais je comprendrai leur logique, sérieusement sa m'échappe !

Les pirates ne sont pas des clients

Oui mais c'est moche de pensé CF = Pirate. Sa a tout de même aucun sens.
Moi chuis en CF mais j'aime bien avoir le boitier par exemple (drole d'hobby xD)

Ce qu'ils font c'est pas une façon d'arrêter le piratage, si on réfléchis, si on est obligé de patché le jeu, sa donne plus envie d'aller sur le net la chercher que d'aller l'acheté, la mettre en iso, la patché ...

Donc d'un coté ils ont tenté le geste, mais comme dirai mes pote ricain : EPIC FAIL

Quand des gens en CF qui connaissent pas trop ce genre de nouvelle, qui achete le jeu et qui ensuite fonctionne pas, chuis désolé, mais sa donne plus envie d'acheté, c'est compréhensible non ?
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 13 Jan 2010, 09:40

Jay54 +1
Je suis content de voir que je suis pas le seul a galerer pour etre honnete.

Soyons clair, TOUTES mes tentatives sur le psn store ont été des echecs cuisants, a CHAQUE fois a cause des manoeuvres de Sony pour bloquer les CFW. A chaque fois, il aurait ete plus facile pour moi de chopper une version pirate.

J'ai fini par en conclure que Sony ne veut pas de mon argent. Probablement que l'argent des possesseurs de CFW est sale. Sans doute issu de la drogue ou du traffic d'arme.

Ce qui me fait marrer, c'est que pendant longtemps, l'excuse pour exclure les CFW du PSN c'etait pour empecher les tricheurs online (via CWCheat). Malheureusement ca empeche aussi les possesseurs de CFW d'acheter du contenu online (vu qu'on ne peut pas se connecter au store, et que meme si on y arrive, c'est la galere pour lancer le jeu). Donc au final, ca augmente le piratage. ET (c'est la que c'est drole) maintenant, n'importe qui peut tricher en utilisant l'action replay de Datel sur un firmware officiel.

Donc sony a perdu le beurre et l'argent du beurre. Et je trouve que c'est bien fait pour eux, ca leur apprendra a avoir une politique d'enfermement de leurs consommateurs.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 13 Jan 2010, 12:09

wololo Wrote:Malheureusement ca empeche aussi les possesseurs de CFW d'acheter du contenu online (vu qu'on ne peut pas se connecter au store, et que meme si on y arrive, c'est la galere pour lancer le jeu). Donc au final, ca augmente le piratage. ET (c'est la que c'est drole) maintenant, n'importe qui peut tricher en utilisant l'action replay de Datel sur un firmware officiel.

Donc sony a perdu le beurre et l'argent du beurre. Et je trouve que c'est bien fait pour eux, ca leur apprendra a avoir une politique d'enfermement de leurs consommateurs.

En même temps niveau contenu en ligne , le PSN est plus que décevant.Trois propositions :
- Devoir racheter les cheveux PSOne pour y jouer sur PSP
- Des Minis... euh ridicule.
- Avoir une légère réduction sur les jeux actuelles mais des DRM en contrepartie.

Sony n'a rien rien compris à la demande se ses consommateurs , la PSP Go! en est la preuve vivante.Leur politique est actuellement basé sur une petite guerre contre l'iPhone et son AppStore et donc la prestation de service bien entendu payant.La dématérialisation est encore un sujet fâcheux et le joueur aime avoir le jeu entre les mains et malheureusement, Sony rame dans le sens inverse.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar oRoChiIYIaRu » 13 Jan 2010, 12:22

La majorité des utilisateurs, ici au Japon, équipent leur PSP d'une CFW.
Et pour ceux qui disent que le téléchargement d'ISO n'ont pas d'influence sur les ventes c'est n'importe quoi... (du moins au Japon) Pourquoi Sony s'amuserait-il de mettre autant de sécurité ? De même pour Nintendo et sa DS d'ailleurs.

Il faut aussi savoir qu'a part le karaoke, la culture coute beaucoup plus cher au Japon qu'en France. Un DVD ou un CD de musique coute facilement 30 euros, et pour les anime c'est carrement l'arnaque parce que le DVD contient 1 voire 2 episodes. Le cinema lui aussi est hors de prix. Du coup, comparé a ca, payer 40 euros pour un jeu video semble completement naturel... alors qu'en France il y a un clivage plus net entre le prix des films/musique et celui des jeux videos.

Je suis pas d'accord du tout sur ce point...
C'est en général beaucoup moins cher comparé en France, ce qui permet alors d'utiliser beaucoup d'argent pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur oRoChiIYIaRu

Message non lupar aokimo » 13 Jan 2010, 12:27

Sony n'a pas vraiment le choix que de prendre ces mesures. C'est pas eux qui décide de tout cela mais les développeurs. Sinon, tous les jeux auraient les mêmes protection qui évolueraient en fonction du temps.

C'est pas Sony qu'il faut critiquer (bien qu'il n'y ai strictement rien à critiquer) mais les développeurs qui veulent protéger leurs travails.

Je préfère avoir une centaine de protection contre un CF plutôt qu'il n'y ai plus de jeux du tout parce que leurs travail est volés ce qui, par liaison, entraine l'abandon total de la console.
Avatar de l’utilisateur aokimo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Lad

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 13 Jan 2010, 12:33

oRoChiIYIaRu Wrote:

Je suis pas d'accord du tout sur ce point...
C'est en général beaucoup moins cher comparé en France, ce qui permet alors d'utiliser beaucoup d'argent pour autre chose.

C'est quelque peu HS mais bon on est plus à ça près :mrgreen:

Le prix des loisirs est plutôt comparable mais dans le domaine des loisirs numériques , ça coûte moins cher au Japon mais sur le domaine de l'animation, la France est gagnante.

Au final , tu dépense autant qu'en France qu'au Japon pour le domaine des loisirs.

Sony n'a pas vraiment le choix que de prendre ces mesures. C'est pas eux qui décide de tout cela mais les développeurs. Sinon, tous les jeux auraient les mêmes protection qui évolueraient en fonction du temps.

Effectivement, puisque Sony n'arrive pas à assurer une protection digne de ce nom, ce sont les développeurs qui prennent l'initiative et je dois avouer que la solution de Square Enix est toute simple et finalement bien efficace :lol:
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar oRoChiIYIaRu » 13 Jan 2010, 12:38

WrathOfEarth Wrote:C'est quelque peu HS mais bon on est plus à ça près :mrgreen:

Le prix des loisirs est plutôt comparable mais dans le domaine des loisirs numériques , ça coûte moins cher au Japon mais sur le domaine de l'animation, la France est gagnante.

Au final , tu dépense autant qu'en France qu'au Japon pour le domaine des loisirs.

Bah en général en ce qui concerne les prix le Japon est gagnant, que ce soit autre que les loisirs numériques.
Qu'est-ce que tu entends par domaine de l'animation ?

Edit : En fait je ne comprends pas pourquoi autant de gens se plaignent de la réaction de Sony.
Je trouve que c'est quelque chose de toute à fait normal... :/

Message non lupar wololo » 13 Jan 2010, 12:43

oRoChiIYIaRu Wrote:Je suis pas d'accord du tout sur ce point...

Je veux bien des exemples. Je suis certain que la musique et les DVD sont plus chers au Japon qu'en France.
Les jeux vidéos par contre, ont à peu près le même prix.

voici des exemples:
DVD de Terminator 4. Prix conseillé au Japon 3990 yens (30 euros)
Pris conseillé en France 19,99 euros
(soit 1.5 fois plus cher au Japon qu'en France)

En Anime:
Cowboy Bebop episodes 1 à 3 (il y a 26 episodes): prix conseillé au Japon 7140 yens (53 euros)
Cowboy Bebop Intégrale: prix conseillé en France 25 euros.
(soit 19 fois plus cher au Japon qu'en France)

en Jeux vidéos:
Modern Warfare 2: prix public conseillé au Japon: 7979 yens (60 euros)
Modern Warfare 2: prix public conseillé en France: 60 euros
(même prix)

(source: "prix conseillé" sur amazon.fr et .co.jp)

donc mon argument est toujours le suivant: connaissant les prix de la musique et des DVD au Japon, par comparaison les jeux vidéos ont l'air pas trop cher, ce qui explique que la pilule est plus facile à avaler. Le jeu vidéo marche bien parce que c'est un loisir relativement pas cher au japon comparé aux autres loisirs (à part le karaoké)

Donc si tu me trouves des exemples qui prouvent le contraire je veux bien
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar oRoChiIYIaRu » 13 Jan 2010, 13:07

Je sais pas si tu as vraiment cherché sur amazon.co.jp mais tes chiffres m'ont l'air un peu louche quand même lol
DVD Terminator 4 Edition Collector : 1782Yen = 13.4390 Euros

Pour les animes j'ai pas trouvé mais les prix au Japon sont, je pense, élevé car malgré le prix les vrais fan achèteront toujours.

Les jeux vidéos sont moins cher ici à quelques euros près (d'après mes chiffres qui datent d'il y a pas mal d'années xD) que je trouve négligeable.

La raison qui fait que les japonais achètent beaucoup de jeux vidéos est que, je pense, qu'ils aiment vraiment ca.
Le prix des autres loisirs (peu importe le prix) n'a aucun rapport.

Message non lupar wololo » 13 Jan 2010, 13:29

oRoChiIYIaRu Wrote:Je sais pas si tu as vraiment cherché sur amazon.co.jp mais tes chiffres m'ont l'air un peu louche quand même lol
DVD Terminator 4 Edition Collector : 1782Yen = 13.4390 Euros

Je parle du prix conseillé, pas le prix d'amazon. Amazon coupe les prix, c'est connu. Le prix conseillé est celui qui est rayé (参考価格) et c'est bien 3990 yens sur la page que tu as envoyé.

Le prix des autres loisirs (peu importe le prix) n'a aucun rapport.

Bien sur que le prix des autres loisirs a un rapport, tout le monde a un budget "loisirs", donc si la musique et les films sont trop chers, les gens se rabattent sur autre chose.
Si j'ai le choix entre un film qui me procure 2h de divertissements pour 30 euros et un jeu qui me propose 30h de divertissement pour 60 euros, je choisis le jeu.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news