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Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Hébizounours » 15 Jan 2010, 13:11

Bonjour, je suis se topic depuis un petit moment et pour tout vous dire soyez patients une licence comme Kingdom Hearts va forcement sortir en France d'autant plus que c'est le premier sur la PSP donc soit vous faite comme certainnes personnes vous switcher en OFW avec un kit Xgen Pandora ou vous prenez votre mal en patience mais areter de vous plaindre sa polu le topic et sa fait du HS.
Merci et Longue vie a la scene underground.
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Xyer » 15 Jan 2010, 13:17

dodogeek tu dois être l'un des plus gros boulet qui m'ait été de voir.
j'ai l'impression que jouer pour toi est vitale, et que si tu as pas ton "due" maintenant tout de suite, que ta vie va ce raccourcir.
Mais ce que tu n'a pas compris, c'est que nous on s'en fout de TA vie, j'vois pas l'interet que tu as de nous la raconter.

Aujourd'hui y'a pas 500 solutions, sois tu repasses en OW et avec un peu de chance tu as moyen de repasser en CF avec une batterie, sois tu peux pas et alors tu fais un choix (tu verras quand tu seras grand tu auras souvent des dilemmes...) ou encore, te victimiser et pleurer auprès de tout les dev pour qu'ils sortent un patch ou un nouveau cfw.

Maintenant mon avis est que si t'es réellement un fan de KH, tu vas attendre la version us (si tu comprend l'anglais) ou euro, car jouer à un jeu avec un scénario ou les dialogues sont primordiaux pour comprendre le déroulement de l'histoire est simplement stupide à mon sens, et ne va que gâcher ton expérience de jeu.

Pour ceux qui comprennent le jap, tant mieux ils pourront en profiter les ptits chanceux, mais pour toi dodogeek qui va prendre des cours de jap, ça me fait drolement rire.

Quand tu arriveras à lire et à comprendre assez bien le jap pour comprendre les dialogues de KH, j'aurais certainement déjà fini la version euro, et certainement fini KH3... ou non en fait j'serais déjà marié avec 3 enfants :p

Pour ce qui est de la position de pspgen vis à vis de la sortie du jeu, je les comprend, vus ce qui c'était passé pour la sortie du D-3 avec tout les naruto-fan qui avait mis un bordel monstre.

Cordialement
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar tenchi76_1 » 15 Jan 2010, 13:48

tu sais on s'en fiche un peu de ton opinion si il a envie de ce le fair een japonais c'est son probleme
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Jan 2010, 22:20, édité 1 fois.
Raison: Citation/quote inutile, message juste au-dessus ! Nuit à la lisiblité du forum
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Poseidon12 » 15 Jan 2010, 16:23

Lol sauf que ta vu comment il se plaint ?
C'est son probleme mais qu'il viennent pas nous embeter...
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar tenchi76_1 » 15 Jan 2010, 16:28

de toute facon on a tous notre facon de reagir moi je trouve ca bete quepsp gen ne fasse rien pour KH jorai aimer le fair een japonais ca rmoi je comprend le japonais... et de passer en OF je peux pas car je n'ai pas de kit dc voila... on dirai ke l'underground meur ...
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Jan 2010, 22:21, édité 1 fois.
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Squall26 » 15 Jan 2010, 17:04

wololo Wrote:C'etait pour D_A un moyen de prouver que tout est possible, un defi technique.
Tu es un user lambda qui ne comprend rien a rien. Les hackeurs et les developeurs meprisent les gens qui pensent comme toi.

Les hackeurs et les devs bossent pour le plaisir de "dompter" la machine. Toi en tant qu'utilisateur tu ne vois que le lancement d'isos, la "face visible" de l'iceberg. Et sous pretexte que tu ne vois que ces 10% avec ton etroitesse d'esprit, tu crois que tout le monde pense comme toi.

Eh bien je vais t'apprendre une chose, il y a plein de gens (meme si on est une minorité) qui possedent une PSP pas pour ses jeux, mais pour les caracteristiques techniques de la machine. C'est du super matos, eh bien figure toi que 90% des devs se contrefichent de "quels jeux" sont dispo sur la console, ce qui les interesse c'est de la faire tourner au max de ses possibilités.



J'aimerais savoir une chose, si ce que tu prétend est vrai, que les devs sortent les CF juste pour le plaisir de contourner les codes et de faire chier Sony, alors sa devrait leur plaire a mort le nouveau KH! Une protection comme celle-la, si ils ne ripostent pas, va envahir TOUT les nouveaux jeux, et là il sera trop tard, car ils auront perfectionné leur technique. Donc je pense que si les devs sont comme tu l'a dit, alors le patch est prévu pour la VF. Ils ont juste envie de faire patienter ceux qui téléchargent les versions japonaises parce que les imports sont plus contraignants et couteux pour les gens, et donc c'est une manière de prouver qu'ils ne soutiennent pas le piratage. A moins que je me trompe...?
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar adjnor » 15 Jan 2010, 17:16

Squall26 Wrote:
wololo Wrote:C'etait pour D_A un moyen de prouver que tout est possible, un defi technique.
Tu es un user lambda qui ne comprend rien a rien. Les hackeurs et les developeurs meprisent les gens qui pensent comme toi.

Les hackeurs et les devs bossent pour le plaisir de "dompter" la machine. Toi en tant qu'utilisateur tu ne vois que le lancement d'isos, la "face visible" de l'iceberg. Et sous pretexte que tu ne vois que ces 10% avec ton etroitesse d'esprit, tu crois que tout le monde pense comme toi.

Eh bien je vais t'apprendre une chose, il y a plein de gens (meme si on est une minorité) qui possedent une PSP pas pour ses jeux, mais pour les caracteristiques techniques de la machine. C'est du super matos, eh bien figure toi que 90% des devs se contrefichent de "quels jeux" sont dispo sur la console, ce qui les interesse c'est de la faire tourner au max de ses possibilités.



J'aimerais savoir une chose, si ce que tu prétend est vrai, que les devs sortent les CF juste pour le plaisir de contourner les codes et de faire chier Sony, alors sa devrait leur plaire a mort le nouveau KH! Une protection comme celle-la, si ils ne ripostent pas, va envahir TOUT les nouveaux jeux, et là il sera trop tard, car ils auront perfectionné leur technique. Donc je pense que si les devs sont comme tu l'a dit, alors le patch est prévu pour la VF. Ils ont juste envie de faire patienter ceux qui téléchargent les versions japonaises parce que les imports sont plus contraignants et couteux pour les gens, et donc c'est une manière de prouver qu'ils ne soutiennent pas le piratage. A moins que je me trompe...?


Exactement, au moins ya des personnes de bon sens ici, pspgen est une super team ,même peut être LA team la plus reconnue dans le domaine de l'underground, mais c'est pas en laissant de côté un jeu de l'envergure de kingdom hearts birth by sleep, qu'il soit en japonais, anglais ou francais que l'underground subsitera...au contraire comme le dit mon voisin du dessus, l'undeground peut vite mourir comme ca et ainsi si ya plus d'underground, y' a plus de PSPGEN
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar [Yaourt] » 15 Jan 2010, 17:21

Ce qu'a dit Wololo est totalement vrai. Si des devs suffisamment compétents veulent s'y coller, ils le feront. Maintenant s'ils ne veulent pas, ne peuvent pas, par manque de motivation, de temps ou pour des raisons d'éthique, vous ne les forcerez pas.

En réclamant de façon puérile comme beaucoup le font, ça ne fait que les dégouter encore plus.

La plupart ne s'interessent pas aux jeux de toutes façons.
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar faRO_1_1 » 15 Jan 2010, 17:34

Info inutile mais dans le contexte du débat :
Une "réunion" a eu lieu entre plusieurs hackeurs et devs afin de venir a bout de KH BBS.

Résultat de la réunion : Il semblerait que le jeu n'est aucune protection.
Je vais vous quote une traduction que j'ai trouvé.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Eh bien, rencontre s'est terminée et nous devons faire la lumière sur la question. J'ai une théorie qui semble avoir été convaincante à tous:

Le jeu lui-même n'a pas de protection interne. Sa base décryptable n'importe quel jeu, ne doit être faite manuellement donc un 6.20 rendrait decryptor automatique. Or, notre problème est autre chose.

Le jeu n'a aucune protection, mais un système différent stockés dans la version OFW 6.20. Ce système est différent à partir de 5.00 M33 et 5.50 GEN, et se bloque de ce fait de ne pas trouver le fichier ou la section de code qui recherche, cependant:

Les tests ont été testé à un débit avec l'UMD GEN 5.50 D-3, et l'ISO. Tests:

Post-jeu UMD et ISO en cours d'exécution: Jeu 100% fonctionnelle
Set-UMD ISO enlevé et exécutant: jeu fonctionnel, mais si les charges jeu quelque chose (une cinématique, garder la position ...) se bloque.

Et cela pourquoi? Ma théorie est que, parce que l'UMD, le jeu «prend» les fichiers de la 6.20 à jour le jeu lui-même, le chargement des données de l'UMD lui-même plutôt que sur le flash0. C'est parce que le jeu ne requiert pas l'accès à la Memory Stick de données, sauf une installation. Je pense que si il n'y a pas UMD, bien que le jeu n'est pas sur le Store, vous pouvez modifier la ligne de code pour accéder à la sclérose en plaques. Tout est centralisé dans Archivito: Data System.

Ce fichier est simple, est le déclencheur de tous les frais et enregistré la partie. Et un tarif final est la lutte contre un patron, un changement dans le monde, a ... cinématique pas plusieurs protections dans le match. Le problème se produit lorsque le jeu "trouver" les fichiers qui concernent gardé la 6.20, et de ne pas les trouver.

Ainsi ma théorie est la suivante. Elle devrait créer un plugin plutôt étrange, mais a déjà un de ses prédécesseurs: Anti CFW. Ce nouveau plugin que vous avez à faire est d'inclure ou d'imiter les fichiers nécessaires depuis les 6.20, et devrait être jugé, ou que le jeu crée un UMD inséré pour traduire les fichiers, ni de modifier les lignes de code dans l'ISO en vue de rétablir sa charge lui. Entre ici et l'image CWCheat, un truc + le plugin se réaliser cet objectif.

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais d'opération de copie en cours est une simple absence de compatibilité. Il faut modifier soit, ou imiter, par l'intermédiaire d'un plugin ou dans le CFW, les fichiers qui se rapportent à ceux qui sont sauvés et ont placé le 6.20, quelques prx vsh / module du flash0. Avec cela, le jeu n'aura pas de problème avec les charges, et ce que cela signifie? Cela aura plus rien à se protéger.

Autrement dit, le patch est prêt et la finition, mais maintenant il vous faut le jeu ISO est créé, qui, sans l'UMD, nous sommes en mesure de lire ces fichiers à partir du 6.20. La solution la plus simple est un CFW 6.20, mais comme il est possible pour l'instant, un plugin est la meilleure solution.

Une salutation.

P.D: Dans ce que nous devons avoir de la patience, beaucoup. Cette méthode mai paraît pas convaincant, est basé sur nos discussions et mai ne pas être tout à fait correcte. Il est possible que 2ch ont déjà la clé, mais nous pensons qu'il est, et essayez de démarrer le plugin. Comment pouvez-vous aider? Anti-CFW, nous avons besoin de votre code, peut être utile si le mécanisme qu'elle utilise. Comme les ChickHEN, un arrêt de la PSP est un plug fondue, et à l'arrière de l'activer, mais c'est la seule solution sans nouveau firmware.


C'est une trad "google", mais ca permet de ce faire une idée sur le truc.
Donc en gros, pas besoin de patch, mais d'un plugins qui émule la 6.20, ou d'un CFW 6.20.

A coté de cela, le jeu a fait exploser les vente de PSP au Japon.
A quand une date Fr que je fasse chauffer la CB ??
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar wololo » 15 Jan 2010, 18:02

Squall26 Wrote:J'aimerais savoir une chose, si ce que tu prétend est vrai, que les devs sortent les CF juste pour le plaisir de contourner les codes et de faire chier Sony, alors sa devrait leur plaire a mort le nouveau KH! Une protection comme celle-la, si ils ne ripostent pas, va envahir TOUT les nouveaux jeux, et là il sera trop tard, car ils auront perfectionné leur technique. Donc je pense que si les devs sont comme tu l'a dit, alors le patch est prévu pour la VF. Ils ont juste envie de faire patienter ceux qui téléchargent les versions japonaises parce que les imports sont plus contraignants et couteux pour les gens, et donc c'est une manière de prouver qu'ils ne soutiennent pas le piratage. A moins que je me trompe...?


Je pense que les hackeurs bossent sur ce qui leur plait, quand ils le veulent. Je suis certain qu'il y a des devs qui bossent sur cette protection, ça me semble évident. Pas forcément la team Gen.

C'est une question de temps libre. Il ne faut pas imaginer que cracker la sécurité d'un jeu ça se fait les doigts dans le nez. Les hackeurs deviennent meilleurs et ont de meilleurs outils au fil des années, mais Sony aussi.

Le jeu est sorti il y a quoi ? Une semaine ? Et les gens réclament déjà, certains font même un procès d'intention aux teams de hack (un peu la faute aux tournures utilisées dans l'article de PSPGen, il faut le reconnaitre). Le hack c'est pas une science exacte, peut être qu'il faudra plusieurs semaines ou mois pour trouver une parade à la protection.

adjnor Wrote:c'est pas en laissant de côté un jeu de l'envergure de kingdom hearts birth by sleep, qu'il soit en japonais, anglais ou francais que l'underground subsitera...au contraire comme le dit mon voisin du dessus, l'undeground peut vite mourir comme ca et ainsi si ya plus d'underground, y' a plus de PSPGEN

Tu confonds underground et jeux vidéos. L'underground de la psp, c'est pas seulement cracker kingdom hearts. L'underground de la psp, c'est avant tout le développement constant du pspsdk, les homebrews, le projet utopia, etc...

PSPGen a besoin de visites pour survivre. Sony a besoin de clients pour faire des bénéfices. Les Hackeurs n'ont besoin de rien de tout cela. L'underground console existera toujours indépendemment des utilisateurs.
Oui, certains hackeurs bossent pour la "gloire". Mais ils se moquent de la gloire apportée par les utilisateurs, ils veulent la reconnaissance de leurs pairs (comme dans toute spécialisation d'ailleurs). C'est beaucoup plus gratifiant d'avoir un autre dev qui est épaté par ta fonction de contournement de sécurité qu'un mec de base qui te dit que ton loader d'iso déchire...
Il n'y a qu'a voir l'engouement autour de la wiz (gpx32?) et de l'openpandora. Là bas presque tous les utilisateurs sont aussi développeurs, et je pense que beaucoup de devs psp se tourneront vers cette console quand elle sortira.

Par exemple toi, adjnor. Tu es inscrit sur ce site depuis quelques mois. Peut être que dans quelques mois, tu auras oublié ta psp pour passer à l'iphone. Peut-être pas, j'en sais rien. Mais en tous cas tu ne peux pas prétendre savoir ce que c'est que l'undergroud de la psp, comparé a des gens qui y sont depuis des années, et qui y resteront encore sans doutes des années, même quand Sony aura arrêté le suport de la console. C'est aussi ça l'underground mec. Pas seulement la protection d'un jeu vidéo parmi d'autres, l'underground c'est un tout, et les gamers ont trop tendance à croire que tout tourne autour d'eux, tout simplement parce que la PSP est "marketée" comme un appareil de jeux vidéos (alors que l'underground sait qu'elle permet beaucoup plus).

Mais de toutes façons c'est évident que le jeu se fera cracker (citez moi un exemple de jeux qui ne s'est jamais fait craquer sur psp...). Tout le monde le sait, y compris square enix. Pour eux ce qui est important c'est que la sécurité tienne quelques semaines, au moment où ils font le plus de ventes.

Et Yaourt+1
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Zakuya_1 » 15 Jan 2010, 18:12

jere00845 Wrote:Info inutile mais dans le contexte du débat :
Une "réunion" a eu lieu entre plusieurs hackeurs et devs afin de venir a bout de KH BBS.

Ca ressemble à un gag, t'as des noms de hacker ?
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Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Squall26 » 15 Jan 2010, 18:20

Moi j'dis que les gens devraient demander car c'est leur droit, seulement y'a des manières!!
Il faut demander gentiment, accepter la réponse et dire merci en patientant, et non pas exiger et gueuler et insulter parce qu'il faut attendre que les trad se fassent et que sa prends du temps. Pour ma part, je crève d'envie de connaïtre la génèse de KH, mais je vais pas hurler au scandale. Les hackeurs savent ce qu'ils font, et il leur faut juste le bijou entre leur mains pour pouvoir le polir...
Seulement ça, sa prend du temps et ceux qui ne peuvent pas attendre n'ont pas a aggresser la team Gen ou n'importe quelle autre team, je pense que c'est encore dans les cordes de cette team de pouvoir faire ce patch, mais les gamins qui sont gatés pourris sapent leur motivation. Il y a quelques années, je suis sûr qu'ils travailleraient deja sur le moyen de contourner cette protection.
En tout cas je les soutiens et j'espère qu'ils feront abstraction des gêneurs et se mettront a faire ce patch ou quoi que ce soit avant la date de sortie Française, et si ils le sortent après, c'est pas grave quoi.
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