Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar [Yaourt] » 16 Jan 2010, 20:11

Bonjour,
Insulter les gens pour réclamer quelque chose, ça ne se fait pas. On n'a aucune réponse à donner à ce genre de comportement, merci de ne pas recommencer.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar tenchi76_1 » 16 Jan 2010, 20:14

d'ou on vous insulte faux pas abuser la dire ce qu'on pence et insulter c'est deux chose diferente desoler si vous n'arriver pas a fair ela diference entre c'est deux chose
tenchi76_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kingdom_hearts » 16 Jan 2010, 20:21

[Yaourt] Wrote:Bonjour,
Insulter les gens pour réclamer quelque chose, ça ne se fait pas. On n'a aucune réponse à donner à ce genre de comportement, merci de ne pas recommencer.

ha......hahahaha faut arrêter les mec la on a pas dit d'insulte la --' svp vous pouvez le faire quand même
kingdom_hearts Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 16 Jan 2010, 20:21

Chercher pas y répondront pas ils doivent être occuper(ils ont une vie ) et il doivent surement être exaspérer par les commentaire. Il faut lâcher l'affaire et attendre d'autre team(ces mon dernier flood j'en ais marre)
Je te donne raison Xyer ce que j'ai fait et complètement inutile, merci de m'avoir ouvert les yeux @+. :D
Peut-être qu'il y'avais pas d'insulte, mais notre réaction et tout à fait insultante pour eux qu'on à pris pour des machine, et encore mes sincère excuse pour ce comportement lamentable et déplorable si je vous est donnée une sale impression de moi.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar TheTatave » 16 Jan 2010, 21:45

Je suis pas sur d'avoir bien compris à quoi vous voulez qu'ils vous répondent ?
Et comme l'a dit dodogeek, ils ont une vie est font tout ça de manière bénévole !!!
TheTatave Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Takes » 17 Jan 2010, 01:52

Petite question, je compte me l'acheter en import, serais- je obligé de repasser en firmware officiel ou l'umd passera-t-il?
Takes Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremy

Message non lupar Poseidon12 » 17 Jan 2010, 01:55

-> Officiel
aucun Cf ne marche lol
et pis moi qui suit en 6.20 avec ma 3004 :(
Poseidon12 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ismael

Message non lupar Takes » 17 Jan 2010, 02:05

Ok, mais dans ce cas il faut une psp jap ou ça passe sur une 2004?
Takes Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremy

Message non lupar Kaexoy » 17 Jan 2010, 02:05

wololo Wrote:Oui, je comprends. Mais dans ce cas là, tu prends ton courage à deux mains et tu essaies toi même. Je ne dis pas que c'est facile ou que tu y arriveras, mais si tu essaies de ton coté, tu vas apprendre des trucs, tu vas aussi comprendre le boulot nécessaire derrière le développement d'un crack, et, qui sait, peut-être que tu trouveras une solution au problème.

C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais mais le hack c'est pas de la magie, c'est juste une question de temps libre. Tous les outils sont gratuits, donc c'est pas une question d'argent non plus. La documentation est gratuite et dispo sur internet, donc c'est pas un problème de connaissances. Juste: motivation et temps libre.

Et quand on n'a pas la motivation et/ou le temps libre pour faire un CFW, eh bien je trouve normal de ne pas trop critiquer les teams de dev, qui sont des êtres humains comme les autres. On a tous besoin de dormir, manger, faire la fête, et payer les factures. Je pense pas que les dons à la team GenYus leurs suffisent pour payer la bouffe tous les mois, et il faut bien remplir le frigo :wink: donc si ils ont pas le temps ou pas envie, c'est frustrant, mais c'est pas comme si on ne pouvait "rien y faire".

Moi ce qui me frustre c'est tous ces gens qui croient qu'ils n'ont pas les compétences pour bidouiller du code. Franchement si vous essayez jamais vous saurez pas. Je ne dis pas qu'un CFW peut se coder en un weekend evidemment. Mais avant de courir un marathon c'est normal de faire des tours de stade pour s'entrainer.

Donc il faut arrêter de prendre le manque de Hackeurs pour une fatalité. La différence entre un Dev et un "non dev" sur la scène, c'est que le Dev, c'est un mec qui s'est dit un matin: "tiens aujourd'hui au lieu de me faire un modern warfare 2, je vais installer psplink et chercher une faille dans un jeu"

En t'écoutant, ça à l'air facile.
A vrai dire, ça me donnerait presque envie de m'y mettre. La programmation m'a toujours intéressé et j'ai souvent envie de troquer un jeu vidéo contre une nouvelle activité me permettant d'apprendre de nouvelles choses. Qui plus est, si cela peut amener à une passion. Et sentir que cette passion pourrait apporter qu'un simple "merci", ça m'enchante bien. Le temps libre et la motivation, je les ai : un lycéen de 16 piges en 1ère, ça a environ 3h de libre par jour. La motivation, j'ai toujours voulu connaitre le pourquoi du comment on est arrivé là, raison de plus.

Sûrement que tout ce que je dis, je le prends extrêmement à la légère, il me faudrait peut-être 10 ans pour sortir un truc potable à force d'apprentissage, mais si tu as des pistes pour me permettre d'aider la scène PSP en pondant même ne serait-ce que des pistes pour contrer cette "protection", je les prends volontiers.

Je ne sais plus de qui j'ai lu : "Développer pour certains, c'est juste un challenge", ça aussi, ça me botte bien. Rien de tel qu'un objectif pour faire pousser des ailes sur l'être humain. J'aurais bien envie d'être celui qui aura fait sauter cette "protection", juste sentir le fait que sans toi, ça aurait pas encore été rendu possible à cette date-là.

Mais bref, j'arrête mon pavé, si vous avez des trucs à m'envoyer (parce que j'avoue ne rien y connaitre de base : j'aimerais pas partir sur de mauvaises pistes de recherches... ^^"), je suis preneur => MP ! =)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kaexoy » 17 Jan 2010, 14:47

Apparemment, oui, il n'y a pas de réelles protections sur le jeu.
Il y en a une : la bête et simple MAJ en 6.20 qu'il faudrait effectuer.

Par pure logique, je dirais qu'il n'y a plus de "solution" à trouver pour la team GEN vis-à-vis du jeu.
Je ne vois plus réellement qu'est-ce qu'il les restreint si ce n'est le téléchargement illégal que cela pourrait engendrer.

En effet, il faudra développer une version de CF en 6.20 un jour ou l'autre, et pas forcément uniquement pour ce jeu, mais pour la scène PSP dans son ensemble et donc de toutes manières, la version s'en verra téléchargée si les -18 ans n'ont toujours pas compris qu'il tué ce qu'il aimait. 50€ n'est pas la mer à boire pour la quantité colossal d'argent qu'à engendré le développement de ce jeu, mais est réellement bien emmerdant pour ceux qui ne veulent pas repasser en officiel juste pour profiter d'un jeu.
Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme de l'égoïsme que d'avoir les moyens à disposition pour avancer mais ne pas les utiliser et bloquer l'ensemble de la scène PSP pour un simple A-RPG, mais bref. C'est compréhensible vis-à-vis du téléchargement illégal, mais moins pour l'avancé de ce qui constitue le 6.20 modifié, totalement légal, lui.

Ça remet en quelque sorte en question ce que vient faire un 5.50GEN-D3 sur la page d'accueil et même tous les firmwares qui ont pu sortir à ce jour et qui ont été affichés, principalement les GENs, qui permettent eux aussi le téléchargement illégal de jeu vidéo récent, qui fonctionne sans doute mais que pourtant, vous donnez l'air de cautionner.

Il y a donc aussi une certaine forme de laxisme dans ce blocage, juste pour un simple jeu vidéo qui sera toujours piraté quel qu'il soit un jour ou l'autre.
Je ne vois donc pas l'intérêt de ne développer "votre solution" qu'ici ou dans le futur, étant donner que vous mettez en ligne des firmwares qu'il faut de toutes façons enlevé pour accéder au jeu, d'après vous, si on le commande du japon. Ça n'a plus réellement d'intérêt de bloquer le développement du 6.20 de ce point de vue.

M'enfin bref, je suppose que tout ce que je signifie ici n'aura aucun impact sur l'avancée de la scène PSP dans les CF par la team GEN, mais je tenais quand même à marquer l'incohérence qu'il y a dans les propos et dans la mise-à-disposition de firmware. Modifié la news (ou bien le site...) pour dire réellement les choses plutôt que de les masquer par l'euphémisme à la manière de notre président, ou bien donné une date où commencera vos recherches pour le développement du firmware, d'ici que les impatients commandent leur messie (calmant "l'ardente envie" de ne pas voir télécharger le jeu), me paraissent être les meilleures solutions afin de rester crédible dans les propos tenus, parce qu'en attendant, les raisons et le blocage lui-même ne tiennent pas debout vu qu'apparemment, vous avez les moyens pour faire avancer les choses...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wololo » 17 Jan 2010, 14:57

Oui mais si j'ai bien compris le firmware 6.20 apporte des problèmes de compatibilité des homebrews, du même genre que le passage de 1.50 à 3.xx...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news