Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar Kaexoy » 17 Jan 2010, 15:09

wololo Wrote:Oui mais si j'ai bien compris le firmware 6.20 apporte des problèmes de compatibilité des homebrews, du même genre que le passage de 1.50 à 3.xx...

Les anciennes versions de firmware sont là pour palier ce problème : passera en 6.20 modifié qui voudra : personne n'est forcé.
Un CF n'entraîne pas forcément que des Homebrews, ça reste donc encore un argument pour lancer le développement du 6.20.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar [Yaourt] » 17 Jan 2010, 15:22

[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kaexoy » 17 Jan 2010, 15:36

"Comprenez donc que nous préférons actuellement faire évoluer un 5.50GEN et régulièrement le mettre à jour afin de permettre de profiter des derniers jeux en date que de releaser un 6.10 ou 6.20GEN."

Là, ça me fais un peu rire sur le : "pas de solution pasque téléchargement illégal".
Ça ne tient toujours pas debout entre cet news qui déprécie la chose et cet article qui cautionne sous-forme de sous entendus.
A voir, il y a plus d'arguments cautionnant le "pour" que le "contre" à travers ce qui peut-être lu sur le portail Pspgen... donc qu'est-ce qui est attendu pour "évoluer" le CF? L'intitulé de ce dernier importe peu, tant que l'on a les dernières améliorations possibles en date...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [Yaourt] » 17 Jan 2010, 16:11

Je pense pas que tu saisisses toutes les implications qu'il y a pour les devs et pour nous d'être responsables du piratage d'un jeu. Merci donc de respecter notre position sur le sujet.

Proposer des CF est une chose, ce qui nous interesse surtout c'est de permettre d'utiliser des homebrews et des plugins (pour la plupart indispensables une fois qu'on y a gouté). L'idéal étant de pouvoir jouer à nos UMD (c'est le but des mises à jour du 5.50GEN) dumpés ou non sans forcément devoir repasser en officiel.

Mais permettre le piratage d'un jeu dès sa sortie, c'est une autre histoire, et je parle en connaissance de cause (naruto et gundam du mois dernier).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kaexoy » 17 Jan 2010, 16:57

Pirater un jeu?
Ce n'est pas réellement l'un des buts que je voyais dans "l'évolution" du 5.50. On parle jusqu'alors d'améliorations permettant un meilleur confort vidéo-ludiques dans tous les domaines du CF.
Vous n'êtes pas réellement responsables des faits et gestes d'autrui qu'entraînera l'amélioration. Vous ne faites qu'améliorer un système indépendant pas travailler exactement dans le but de déverrouiller un jeu.

L'idéal étant de pouvoir jouer à nos UMD (c'est le but des mises à jour du 5.50GEN) dumpés ou non sans forcément devoir repasser en officiel.

La contradiction est là : le problème est justement qu'on nous oblige à repasser en officiel pour pouvoir jouer à un jeu sans pouvoir profiter encore une fois comme vous l'avez spécifier d'homebrews et de plugins indispensables car on ne peux pas revenir en arrière une fois la manipulation de downgrade effectué + la MAJ en 6.20 Officiel. Est-ce un piratage ou quelque chose d'illégal? Pas réellement, en tout cas, je ne vois pas en quoi donner de la facilité à vos visiteurs vous fait rentrer dans l'illégalité. Qui plus est, que sûrement les améliorations sur le 5.50 jusqu'ici ont déjà les marques d'une activité similaire que je vous propose.

Je ne demandes pas l'ouverture de la porte pour le téléchargement illégal (je l'ai commandé au cas où vous en douteriez : c'est l'un des rares jeu qui provoque l'émotion chez moi...), je demandes juste le réglage empêchant qu'une fois que mon jeu soit arrivé, je me dois de replonger dans les anciens sujets juste pour un A-RPG qui m'empêchera par la suite le retour en bonne et dû forme, et qui, si je veux rejouer, m'obligera à une application franchement chiante d'un procédé fait peu de temps avant.

Après, c'est vous qui voyez : je respectes votre choix et ce que vous avez pu faire jusqu'ici, c'est juste que la crédibilité m'interpelle un peu et ebaucoup d'autres choses. Mais bref, ça ne me concerne pas plus comme j'ai dis, c'est votre choix et vous menez les opérations comme vous l'entendez...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Squall26 » 17 Jan 2010, 18:32

J'aimerais que tu m'explique Yaourt, dans quelles conditions peut-on vous forcer a fermer le site et + si affinités? Proposer un CF est-il en soi illégal, vu que les firmwares sont la propriétés de Sony et que vous les modifiez pour ensuite diffuser ces OFW modifiés permettant (entre autres bien sur) de lancer des Isos, et donc de permettre la dérive du téléchargement illégal?
J'aimerais aussi savoir, mais dsl c'est assez h-s...
Je pense avoir trouvé une astuce pour le lancement du chicken r2 de davee sur psp 3000. En fait, il suffit de trouver le changement qui fait varier la RAM une seule fois, et lors d'une éventuelle et malencontreuse mise hors tension de la console, refaire exactement le même changement a chaque fois. En fait, chaque psp a SA façon de lancer le Chicken. Est-ce exact?
Avatar de l’utilisateur Squall26 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amine

Message non lupar marshallino16 » 17 Jan 2010, 18:42

Pour les CF si c'était illégal le site n'existerait Meme pas.
Sony tolère les CF mais ne veut pas en entendre parler c'est largement différent. De plus tu remarqueras que sur le site il y a un juriste qui s'occupe de vérifier que le site est bien légal ainsi que ce que nos proposons.

Pour les ISOs je te rememorerai le fait le HEN de davee n'en permettait pas l'utilisation exprès. Et vu les insultes qui on fusèes a cause de ça, c'est aujourd'hui l'une des conséquences de la non diffusion des exploits. Nous ne sommes en aucun cas responsable de la dérive du telechargement illégal. Et des que nous le pouvons, nous le bloquons. Tu remarquera que les topics sont lockés pour cet effet bien souvent.
Lorsque nous parlons d'iso nous parlons tout bonnement de dump d'UMD.

Et nous répétons sans cesse que les back Up (umd, nand etc.) sont de propriétés personnels et qu'en tant que tel, leur diffusion est illegal.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Squall26 » 17 Jan 2010, 18:59

Ok ok. Donc en gros vous êtes assurés de ne pas être inquiétés tant que vous luttez contre le piratage? Je ne pensais pas que vous aviez même un juriste! Donc si je peux me permettre cette petite image, vous êtes comme les vendeurs de cigarettes, nous les fumeurs, et Sony les poumons quoi. Les cigarettes étant les CF et ceux-ci étant gratuits bien entendu. Franchement respect, je ne pensais pas que vous respecteriez le travail de ceux qui font les jeux et de Sony a ce point, je suis heureux de l'apprendre. Mais si je peux me permettre une question, et n'y voyez aucune critique de ma part, c'est seulement pour savoir. Luttez-vous contre le piratage par morale et par envie de voir les bons jeux envahir la PSP, ou bien par peur d'un éventuel procès ou bien de fermeture du site? Désolé si vous trouvez cette question déplacée ou désobligeante, ce n'est en aucun cas mon intention.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Jan 2010, 19:30, édité 1 fois.
Raison: quote inutile message au dessus
Gamer Pro

Message non lupar marshallino16 » 17 Jan 2010, 19:08

Je ne peux parler au nom de tout le monde, cette réponse
ne regarde donc que moi. Mais je pense que tout le staff la partage a peu près.
Si nous "luttons" comme nous le pouvons contre le piratage c'est pour que les créateurs de jeux continuent a faire d'honnorables jeux pour la PSP. Car si vous l'avez déjà remarqué, il y a très peu de jux qui sortent pour PSP comparé a d'autre plateformes.
Un soucis ?
Oui les autres plateformes ne sont presque pas hackees. Donc le téléchargement es très rares.
N'oublions pas que les jeux sont une vraie industrie. Si tt le monde telecharge, l'entreprise fait faillite. Donc l'entreprise limite les jeux pour psp et priviligie d'autre plateformes.

S'il n'y avait pas de telechargement peut être que Sony et d'autre se concentrerai a de réelles nouveautés au lieu de passer son temps a bouché les failles. Ne croyez vous pas ?
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Squall26 » 17 Jan 2010, 19:17

Aucun système n'est jamais sûr! Mais ce que tu dis (dsl je me permet de te tutoyer) est vrai, même si le piratage détruit les consoles, la psp est pour moi un cas à part, il est aujourd'hui très simple de flasher sa psp, comparé a la Xbox 360 qu'il faut presque démonter, a la ps3 qui ne lit aucun backup je crois, la Wii elle est aussi je pense dans le même cas que la psp, et la PS2 a aussi connu son piratage avec le Swap Magic et autres puces. Donc le piratage n'est pas nouveau. Ce même piratage n'a pas empêché de faire de la play 2 la reine des consoles, je prends en exemple la Gamecube qui n'a presque pas été piratée et qui n'a pas tenu la distance face a la play2. Donc l'excuse des développeurs est à mon sens à moitié vraie, même si je ne nie pas que l'industrie des jeux vidéos en souffre. Et beaucoup. Et pour moi, même si je suis pour a 100% concernant les CF , je ne peux m'empêcher de penser que c'est un Cheval de Troie pour les pirates. C'est LA faille, car sans CF, point de piratage possible. Ne crois-tu pas?
Dernière édition par futurman2002 le 17 Jan 2010, 19:22, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile message au dessus
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 17 Jan 2010, 20:48

Flashé une Xbox ou une Wii est beaucoup plus simple qu'une PSP, la difficulté de ces consoles c'est une légende
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Squall26 » 17 Jan 2010, 20:54

J'étais pas au courant, mais en ce qui concerne la wii, j'ai flashé la mienne beaucoup plus difficilement que ma psp.
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news