Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kingdom Hearts resiste aux Custom Firmwares et à la PSP go !

Message non lupar vincentp98 » 21 Jan 2010, 15:59

y'a pas que le store dans la vie, tu fait quoi des magasins de jv ? qui font leur "pseudo" chiffre d'affaire avec les jeux (et je rappelle que sur un jeu a 70€ ils ne touchent que 50 centimes d'euro), imagine si il n'y avait que des jeux sur le store le nombre de boutique de jeux d'ocas qui fermeraient ? ils faut entretenir le marché des boutique c'est tout...
Avatar de l’utilisateur vincentp98 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 21 Jan 2010, 16:04

vincentp98 Wrote:et je rappelle que sur un jeu a 70€ ils ne touchent que 50 centimes d'euro

Heu j'aimerais bien connaitre ta source. Car normalement ils se font une marge du genre 25% :
ImageSource : http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... eu_console

Soit à peu près 17€ pour un jeu à 70€, on est loin des 50 cents...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar vincentp98 » 21 Jan 2010, 16:07

ma source ? mon ami bossant dans une boutique de jv...j'ai été surpris mais bon c'est tout a fait possible un jeu neuf=50 centimes d'euro, ils font leur marge sur les consoles et jeu d'ocas...
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 21 Jan 2010, 16:19

C'est impossible que ce soit ça. Tout simplement parce que s'ils achetaient leurs jeux neufs aux éditeurs à 69,5€, ce qui est totalement aberrant, ils ne pourraient pas les vendre à perte.

Car oui, les jeux neufs baissent rapidement de prix, et sont vendus quelques mois après à 50-60€. C'est leur marge qui se réduit, afin de suivre le marché.

Je ne sais pas ou travaille ton ami, mais c'est impossible de toucher moins de 1% sur une vente d'un jeu neuf, ce serait un suicide commercial et ça ne marcherait pas.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pitimoi » 21 Jan 2010, 17:35

0.50€ 8O
Totalement impossible, tu ne vas pas payer les employés, les impôts, les factures...du magasin avec 0.50€ sur chaque jeu :!:
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentp98 » 21 Jan 2010, 18:53

un a ultima un autre du coté de st michel (oublié le nom du mag a st michel) bah quand tu leur demande, le chiffre d'affaire ils le font sur les jeux d'ocas...qui dit ps store dit jeu inrevendable donc bof (et bon perso je suis un inconditionnel des boites notices donc je le redit, tant mieux si pas sur le store)
le ultima le mec est l'unique vendeur, pour les frais de personel ça va c'est limité...après si tu préfère acheter tes jeux sur le store au détriments des boutique, de la boite/notice c'est ton choix, mais je trouve que le prix est abusé pour un support numérique.
Gamer Averti

Message non lupar pat911 » 21 Jan 2010, 20:53

vincentp98 Wrote:y'a pas que le store dans la vie, tu fait quoi des magasins de jv ? qui font leur "pseudo" chiffre d'affaire avec les jeux (et je rappelle que sur un jeu a 70€ ils ne touchent que 50 centimes d'euro), imagine si il n'y avait que des jeux sur le store le nombre de boutique de jeux d'ocas qui fermeraient ? ils faut entretenir le marché des boutique c'est tout...

c'est leur probleme ,pas le mien !!quand j'ai revendu des jeux y'a une paire d'années ,j'ai dit que c'etait pour pouvoir manger et payer les factures !!
ils me l'ai ont repris une misere et mon dit que c'etait les prix officiels,le lendemain les memes jeux vendu double dans leur rayon !!
le store si je pouvais je ferais que ça :wink:
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar vincentp98 » 21 Jan 2010, 21:15

évidemment il n'y a pas de prix réellement imposé sur les jeux d'ocas...mais bon les fofo sont fait pour ça hein rien ne t'oblige a revendre tes jeux en boutique.
Gamer Averti

Message non lupar Kaexoy » 21 Jan 2010, 23:37

Mimon16 Wrote:Une question: Pourquoi, si on achete le jeu KHBBS, la team GEN vuet pas modifier le 5.50 gen? sa éviterai de re-passer en OFW, et on aurai acheté le jeu donc on pourra pas nous sortir l'excuse que on ne veut pas encourager le piratage..

Question que j'ai tenté d'argumenter sur 3 pages.
Comme quoi, ça ne doit servir à rien mes écrits, déjà que c'est même pas lu par un membre, par un administrateur ça doit être encore pire. Bon de toutes façons, je crois qu'on a touché la corde sensible vu que l'on est apparemment capable d'apporter des réponses pour du HS pur et dur sur la thune que se fait une boutique sur un jeu plutôt que sur une question toute simple, dans le sujet et qui ne touche absolument pas au piratage.

Parlons donc de la plateforme GEN pendant que l'on y est, de son enrichissement sur le dos des gens pour apporter des news à la rédaction, visible à 3 bornes, d'un amateurisme certain par la grammaire employée. Ça vous fait enfin réagir, la parole du peuple sur vos petits fondements? Puisque apparemment, il faut dire des énormités comme 50 centimes acquis par un magasin de jeu pour qu'un admin suivis d'un modérateur se manifestent, alors autant critiquer ouvertement les sites qui nous pondent des daubes d'incohérences pour espérer enfin avoir une réaction. C'est bon, vous avez lu? Vous n'avez sûrement pas lu la dernière ligne : En quoi modifier le 5.50GEN pour rendre la lecture de BBS possible seulement pour les UMD achetés, pour ne pas nous obliger de passer de FW en FW, est-il un acte de piratage en soit?

Merci de nous répondre enfin utilement, si vous voulez garder le peu de crédibilité qu'il vous reste...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 22 Jan 2010, 14:34

Ils ont déja répondu ils ont dit qu'ils avait pas le temp ils bosse sur autre chose, et qu'a force qu'on leur court sur la courgette avec des phrase comme les tienne ils répondront pas.

[Yaourt]=> tu ma répondue pour l'éventuel sortit d'une nouvel console portable l'année prochaine(en tout cas ces sure à l'E3 ça sera le premier qui déguenne, et les autre vont s'aligner direct)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Shiru_1 » 22 Jan 2010, 16:07

Simple les gars, achetez l'UMD, faire un kit xgen pandora et ça y est :wink:. Enfin, c'est la résolution que j'ai prise en tout cas.
Shiru_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news