Forums GAMERGEN

Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar ChonKaL_1 » 05 Fév 2011, 22:34

jeff3000 Wrote:
:D Je suis un peu pointilleux en disant sa je le sais mais ubuntu descend de Debian donc dire que Ubuntu est une distribution 'classique' j'aime pas. Un e distribution grand public, la oui je suis tout a fait d'accord.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... c/Gldt.svg


oui c'est ce que je voulais dire une distribution grand public ;)
Avatar de l’utilisateur ChonKaL_1

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar kilkenny_1 » 05 Fév 2011, 22:43

danny6690 Wrote:Cool ! Mais j'ai une question pour vous, est-ce qu'il sera possible de faire des backups de nos films en blueray avec linux sur notre ps3? Merci ! ;)

oui, je l'ai déjà fait quand j'avais YellowDog 6 sur ma ps3.
C'est surtout très long, J'avais une partition ext 3 sur un dd externe sur lequel j'ai dump le Bluray (commande dd linux, RTFM pour plus de renseignements).
Ensuite en passant par windows, j'ai copié l'iso d'une partition ext 3 vers ntfs (donc j'ai du installer des driver ext pour win32).
Tu monte l'iso dans un lecteur BR virtuel, et tu rip le film avec Any DVD (version compatible bluray). Et pis vala.
Tu te retrouve avec ton film en m2ts qui pèse dans les 40Go. Bon je te dis ça, j'ai essayé qu'une fois il y a plus de 2 ans, voir 3, il y a surement d'autres méthodes, plus rapide surtout car le transfert d'une partition ext3 => ntfs sur le mm HDD sous win ça ram sec (7-9Mo/s ...).
Bon après mon pc portable de l'époque n'était pas assez puissant et il n'y avait de décodage via GPU, donc toutes les 10 min fallait mettre pause pour resynchro le son et l'image^^

Je précise que cette méthode est useless si vous possedé un pc avec lecteur BR, je ne sais pas non plus si c'est possible de tout réaliser sous linux.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2011, 22:47, édité 1 fois.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar Cedasse42 » 05 Fév 2011, 22:45

DarkRoxas Wrote:donc4pone: Non, c'est beaucoup trop lourd pour la petite ps3, comparé à Linux.
Rien que Windows XP galére, il lui faut bien 20 min pour démarer sur ps3 :D


Ah ben ça c'était avant avec l'otheros bridé, maintenant avec le debridage ça risque d'être possible avec l'emulateur Windows pour Linux ou alors directement en dual boot mais ça j'en doute.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar kilkenny_1 » 05 Fév 2011, 22:48

Cedasse42 Wrote:
DarkRoxas Wrote:donc4pone: Non, c'est beaucoup trop lourd pour la petite ps3, comparé à Linux.
Rien que Windows XP galére, il lui faut bien 20 min pour démarer sur ps3 :D


Ah ben ça c'était avant avec l'otheros bridé, maintenant avec le debridage ça risque d'être possible avec l'emulateur Windows pour Linux ou alors directement en dual boot mais ça j'en doute.

en dual boot il faudrait déjà qu'une version de windows soit compilé pour PPC, ce qui n'est pas le cas, après via wine, pourquoi pas
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar jonathanhh » 05 Fév 2011, 23:24

greg33 Wrote:
danny6690 Wrote:Cool ! Mais j'ai une question pour vous, est-ce qu'il sera possible de faire des backups de nos films en blueray avec linux sur notre ps3? Merci ! ;)


oui c'est possible de convertire:
film DVD -> divX

Ce n'est pas possible de convertire:
film BR -> divX

Que sa soit windows ou linux sauf si tu achéte la licence qui coûte 8€.
Avec cet licence, tu pourra lire les film BR sur ton linux ou windows avec VLC par exemple.
Si ta pas le licence, ce n'est pas possible de lire un film BR.

Si tu posséde un ordinateur avec un lecteur BR sans la licence.
essaye de lancer un film BR sur VLC ou Windows Media
il te dira nada.

pour finir:
le contraire est beaucoup plus difficile de:
divX -> VCD / DVD
le mieu c'est d'utiliser windows car linux c'est pas top car l'opération est moin automatique qu'un suivant, suivant et terminer.

Greg

PS:
si tu veut la sourçe:
http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... oft-33986/

un programme tiers pour linux pour lire un film BR si il n'est pas protéger :
le nom du programme est lxBDPlayer

en éspèrent de t'avoir aider.



Toi tu dois pas t'y connaître en backup et conversion.

Pour convertir un blu-ray ou dvd en divx on le peux, de même que en x264 ou autre.

Mais le mieux, c'est le mkv sans compression. Simple d'utilisation.
Explication sous Windows :

On télécharge le logiciel MakeMkv, et aussi AnyDVD hd (si le blu-ray ou dvd est protéger)
Quand tout est installer, on lance MakeMkv, avec le dvd ou blu-ray dans le lecteur.
Et dans le logiciel on choisi la piste vidéo, les pistes audios, les sous-titres et chapitre que l'on veut.
Et hop à la fin on a un beau fichier mkv non compresser qui sera lu par tout les lecteur multimédia et box multimédia.

PS : Pour les sous-titres des blu-rays là c'est autre chose, car il faut les convertir en srt et puis les muxer dans le mkv de la vidéo.
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 19 Sep 2010, 12:21
Prénom: jon
Pays: France

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar danny6690_1 » 05 Fév 2011, 23:50

jonathanhh Wrote:
greg33 Wrote:
danny6690 Wrote:Cool ! Mais j'ai une question pour vous, est-ce qu'il sera possible de faire des backups de nos films en blueray avec linux sur notre ps3? Merci ! ;)


oui c'est possible de convertire:
film DVD -> divX

Ce n'est pas possible de convertire:
film BR -> divX

Que sa soit windows ou linux sauf si tu achéte la licence qui coûte 8€.
Avec cet licence, tu pourra lire les film BR sur ton linux ou windows avec VLC par exemple.
Si ta pas le licence, ce n'est pas possible de lire un film BR.

Si tu posséde un ordinateur avec un lecteur BR sans la licence.
essaye de lancer un film BR sur VLC ou Windows Media
il te dira nada.

pour finir:
le contraire est beaucoup plus difficile de:
divX -> VCD / DVD
le mieu c'est d'utiliser windows car linux c'est pas top car l'opération est moin automatique qu'un suivant, suivant et terminer.

Greg

PS:
si tu veut la sourçe:
http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... oft-33986/

un programme tiers pour linux pour lire un film BR si il n'est pas protéger :
le nom du programme est lxBDPlayer

en éspèrent de t'avoir aider.



Toi tu dois pas t'y connaître en backup et conversion.

Pour convertir un blu-ray ou dvd en divx on le peux, de même que en x264 ou autre.

Mais le mieux, c'est le mkv sans compression. Simple d'utilisation.
Explication sous Windows :

On télécharge le logiciel MakeMkv, et aussi AnyDVD hd (si le blu-ray ou dvd est protéger)
Quand tout est installer, on lance MakeMkv, avec le dvd ou blu-ray dans le lecteur.
Et dans le logiciel on choisi la piste vidéo, les pistes audios, les sous-titres et chapitre que l'on veut.
Et hop à la fin on a un beau fichier mkv non compresser qui sera lu par tout les lecteur multimédia et box multimédia.

PS : Pour les sous-titres des blu-rays là c'est autre chose, car il faut les convertir en srt et puis les muxer dans le mkv de la vidéo.


D'accord mais je n'ai pas de lecteur blueray sur mon pc, alors je voudrais utiliser celui de la ps3 tu vois
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 23 Fév 2011, 16:40
Prénom: danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar kilkenny_1 » 06 Fév 2011, 00:12

danny6690 Wrote:D'accord mais je n'ai pas de lecteur blueray sur mon pc, alors je voudrais utiliser celui de la ps3 tu vois

Regarde mon poste au dessus, je t'ai dis comment faire pour dump un bluray avec linux sur ps3.
Après tu monte l'iso avec DaemonTools, et tu suis la suite de la procédure avec make MKV et AnyDVD HD.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar danny6690_1 » 06 Fév 2011, 00:19

kilkenny Wrote:
danny6690 Wrote:D'accord mais je n'ai pas de lecteur blueray sur mon pc, alors je voudrais utiliser celui de la ps3 tu vois

Regarde mon poste au dessus, je t'ai dis comment faire pour dump un bluray avec linux sur ps3.
Après tu monte l'iso avec DaemonTools, et tu suis la suite de la procédure avec make MKV et AnyDVD HD.


ouioui j'ai vu mais j'expliquais a jonathanhh quand je navais pas de lecteur blueray dans mon pc.

Merci pour ta réponse je vais essayer ça quand je vais réussir a lancer linux sur ma ps3 !
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 23 Fév 2011, 16:40
Prénom: danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar Narumi_1 » 06 Fév 2011, 00:26

On pourra lire des mkv ( 1080p) sans saccades avec GNU/linux ?
Je me pose des questions pour les pilotes c'est pour ça.
Narumi_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 28 Oct 2011, 18:43
Prénom: Narumi
Pays: France

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar MetalRaiden » 06 Fév 2011, 01:13

Je me posais une certaine question. Bon en fait j'ai déjà en partie la réponse mais je n'en suis pas certain : Est-ce que l'installation du linux de graf_chokolo sera débridée, car je me souviens du linux bridé en mémoire de Sony, et c'était vraiment pas terrible... Là ça donnera quoi ?

Merci d'avance !

Je me pose des questions pour les pilotes c'est pour ça.


A priori il ne devrait pas y avoir de soucis de pilotes je pense, mais faudra attendre une confirmation. :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar dfrenchee » 06 Fév 2011, 09:05

Cedasse42 Wrote:
DarkRoxas Wrote:donc4pone: Non, c'est beaucoup trop lourd pour la petite ps3, comparé à Linux.
Rien que Windows XP galére, il lui faut bien 20 min pour démarer sur ps3 :D


Ah ben ça c'était avant avec l'otheros bridé, maintenant avec le debridage ça risque d'être possible avec l'emulateur Windows pour Linux ou alors directement en dual boot mais ça j'en doute.

ahhhhh voila une idée,dual boot linux ou windows au choix mais bon faut pas trop en demandé non plus,enfin juste pour dire felicitation a nos amis qui ont bossé comme des bete quand meme,cela merite un grand +20. ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 691
Inscription: 22 Déc 2011, 09:11
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar Cedasse42 » 06 Fév 2011, 10:36

D'autant plus que Graf_Chokolo a dit dans son dernier message :

Linux is not the only OS which can be booted like this from PS3 HDD.


Si Linux ne sera pas le seul OS, je ne vois pas lesquels à part Windows (ou Mac OSX ?) il sera possible de booter, j'ai posé la question sur le blog d'Xorloser, on verra bien ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news