Forums GAMERGEN

Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

Message non lupar sanderfly » 06 Fév 2011, 11:00

Cedasse42 Wrote:L'hyperviseur modifié de Graf_Chokolo pour Linux n'est pas encore disponible, il attend de le rendre compatible avec les dernières versions et de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes avec de le distribuer. Dès que ce sera disponible je l'installerai et je ferai un tuto comme je l'avais fais à l'époque avec l'OtherOS officiel :)

Merci Cedasse42 ;D
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 06 Fév 2011, 11:56

Cedasse42 Wrote:D'autant plus que Graf_Chokolo a dit dans son dernier message :

Linux is not the only OS which can be booted like this from PS3 HDD.

Si Linux ne sera pas le seul OS, je ne vois pas lesquels à part Windows (ou Mac OSX ?) il sera possible de booter, j'ai posé la question sur le blog d'Xorloser, on verra bien ;)

J'ai un peu de mal à imaginer cela possible pour Windows, on aurait pas des problème de pilotes au final ? ???
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rektaa » 06 Fév 2011, 12:38

J'avais une question, il y a un émulateur wii sur linux non? ça veut dire qu'on pourra jouer à la wii avec une play3?
rektaa Gamer Débutant

Message non lupar Cedasse42 » 06 Fév 2011, 13:03

Si il existe alors en théorie oui, j'avais déjà lancé un émulateur SNES sur l'otheros officiel.

Graf_Chokolo m'a répondu à propos de l'autre OS en dual boot, il pensait à FreeBSD : http://xorloser.com/?p=297&cpage=28#comment-3597
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar kilkenny_1 » 06 Fév 2011, 13:03

Cedasse42 Wrote:D'autant plus que Graf_Chokolo a dit dans son dernier message :

Linux is not the only OS which can be booted like this from PS3 HDD.

Si Linux ne sera pas le seul OS, je ne vois pas lesquels à part Windows (ou Mac OSX ?) il sera possible de booter, j'ai posé la question sur le blog d'Xorloser, on verra bien ;)

C'est impossible en natif, Win est compilé pour intel x86, les dernières version de MacOSx aussi. Une ancienne version de mac OSx, avant le passage du coté obscure vers intel, qui tournai sur PPC oui, mais les autre non.
Après le monde des OS ne s'arrête pas à Win/Mac/Linux, il y a aussi les Unix qui peuvent se trouver pour PPC. Après tu peux aussi mettre des os embarqué, et la WinCE est faisable pour PPC (à condition d'avoir les BSP qui vont bien, de plus plateform builder coute la peau des *ouilles)

MetalRaiden Wrote:J'ai un peu de mal à imaginer cela possible pour Windows, on aurait pas des problème de pilotes au final ? ???

Ce n'est même pas une question de pilotes, il n'existe pas de distribution de windows pour une architecture PowerPC d'IBM mais seulement Intel x86.
Windows n'étant pas open source et, à moins que tu possède les sources de windows (ce dont je doute), il n'est pas possible de recompiler le bouzin pour une autre architecture. Même le prochain windows 8, sera pour archi x86 et ARM pour s'ouvrir au marché des tablettes mais pas pour PPC.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Aldebaraaaaaaan » 06 Fév 2011, 13:29

C'est assez génial tout de même.

Si on peut lancer deux OS (une distrib' linux des familles et un firmware officiel ou non officiel) sera il possible d'en lancer plus?
Genre : 1) Linux 2) OFW 3) CFW
Histoire d'avoir accès à toutes les possibilités de la PS3 (donc linux, le jeu en ligne et les backups).

Là ce serait vraiment formidable.

Ensuite, si j'installe une Debian qu'en sera il pour les pilotes?
Savez vous si le matériel de la ps3 est pleinement utilisable sous linux?
Nan parce que je sort à peine de problème avec les pilote nvidia et ça me parait assez incroyable qu'il existe déjà des pilote linux pour la ps3.

Pour répondre à une question sur l'émulateur Wii, alors oui il fonctionne sous linux mais nécessite un pc très puissant (comme tout émulateur il a besoin de plus de puissance que la vrai console). Je ne sais pas si la ps3 malgré ces performances plutôt élevées suffira, surtout que j'ai lu que sa mémoire vive était assez peu élevée.

Enfin voilà, je suis plutôt content de revoir le manchot revenir.
Aldebaraaaaaaan Gamer Débutant

Message non lupar Furior_1 » 06 Fév 2011, 15:25

Bonjour,

C'est excellent; voilà ce que j'attendais depuis un bout de temps pour me risquer à hacker ma console.

Mais je suis désormais en 3.56, alors j'attendrai encore...

Merci pour la news et je vais suivre cette histoire de Linux de très-très près.

bonne journée/soirée, cordialement Furior
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ChonKaL_1 » 06 Fév 2011, 16:10

Aldebaran Wrote:C'est assez génial tout de même.

Si on peut lancer deux OS (une distrib' linux des familles et un firmware officiel ou non officiel) sera il possible d'en lancer plus?
Genre : 1) Linux 2) OFW 3) CFW
Histoire d'avoir accès à toutes les possibilités de la PS3 (donc linux, le jeu en ligne et les backups).

Là ce serait vraiment formidable.

J'ai déjà posé cette question précédemment, je vois que je suis pas le seul à avoir eu cette idée ;)
Avatar de l’utilisateur ChonKaL_1

Message non lupar jonathanhh » 06 Fév 2011, 16:34

danny6690 Wrote:
kilkenny Wrote:
danny6690 Wrote:D'accord mais je n'ai pas de lecteur blueray sur mon pc, alors je voudrais utiliser celui de la ps3 tu vois

Regarde mon poste au dessus, je t'ai dis comment faire pour dump un bluray avec linux sur ps3.
Après tu monte l'iso avec DaemonTools, et tu suis la suite de la procédure avec make MKV et AnyDVD HD.

ouioui j'ai vu mais j'expliquais a jonathanhh quand je navais pas de lecteur blueray dans mon pc.

Merci pour ta réponse je vais essayer ça quand je vais réussir a lancer linux sur ma ps3 !

Il a peut-être une autre solution, (mais à voir si possible bien sur).

Avec le fonction ftp, qu'on a parler dans d'autres news (j'ai pas la console sous la main, je précise).

Tu copies tout les fichiers que tu as sur ton blu-ray via ftp, sur ton pc, et après tu lance la manip de makemkv en ouvrant le dossier sur ton pc (car il marche aussi de cette manière).

Vu qu'on sait installer des fichiers sur la console, on sait aussi faire le sens inverse ?
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar Cedasse42 » 06 Fév 2011, 17:54

kilkenny Wrote:C'est impossible en natif, Win est compilé pour intel x86, les dernières version de MacOSx aussi. Une ancienne version de mac OSx, avant le passage du coté obscure vers intel, qui tournai sur PPC oui, mais les autre non.
Après le monde des OS ne s'arrête pas à Win/Mac/Linux, il y a aussi les Unix qui peuvent se trouver pour PPC. Après tu peux aussi mettre des os embarqué, et la WinCE est faisable pour PPC (à condition d'avoir les BSP qui vont bien, de plus plateform builder coute la peau des *ouilles)

Exact j'avais oublié l'archi PPC64, Graf_Chokolo m'a parlé de FreeBSD qui est déjà compatible avec la PS3, je vais me renseigner pour en savoir un peu plus dessus. Pour Windows on pourra toujours le mettre avec Wine, à voir si ça sera fluide mais personnellement laisser Linux uniquement ne me dérange pas du tout.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news