Forums GAMERGEN

Kojima Productions : l’énigme décortiquée par les internautes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kojima Productions : l’énigme décortiquée par les internaute

Message non lupar Mattioo » 13 Juin 2010, 13:46

sur jeux video.com il en a un qui a poster sa

J'ai trouvé ça en mettant le code source de la page:
"name="keywords" content="KONAMI,Hideo Kojima,METAL GEAR,KOJIMA PRODUCTION,E3,2010" /"
Bon de toute façon on s'en doutait qu'il allait s'agir d'un mgs... :oui:

Mais j'ai aussi trouvé ça:
"var adpsp_header = ("https:"==location.protocol)? "https": "http",
adpsp_counter_domain = "sp.advg.jp", adpsp_aid = "2166", adpsp_pnm = "",
adpsp_title = "";
adpsp_track(adpsp_pnm, adpsp_title);"

Donc est-ce qu'il y a un lien avec la PSP? Peut-être qu'il s'agit du fameux Peace Walker adapté sur PS3... :question:
Wait and see :ok:
Mattioo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 13 Juin 2010, 14:39

De toute façon même avec les deux kanji en question ont n'ira pas très loin, car il en existe plus de 50 000 et même les japonnais sont loin de tous les connaitre et même pour eux ce sera surement une interrogation, car Kojima veut crée un climat d'excitation chez les fans et les tenir en trans jusqu'à son annonce, donc les indices laissés sont évalué d'avance pour que même des fans ne trouvent pas, il présente ceci de façon à ce que les fans se trouvent impliqués voir torturés ^^ dans ces énigmes.

Il reste 2 jours au compte à rebours sur le site teasing qui reconduira surement à un autre compte à rebours avec des indices différents jusqu'à sa conférence qui se situera surement en fin d'E3 sur les conférences ditent mystère pour maintenir l'excitation des fans, comme le teasing de l'an dernier ou il y a eu 3 comptes à rebours tous de même. Et personne n'avait trouvé les jeux annoncés sauf pour le castelvania et le masque sur le 3e teasing mais pour les MGS rien.
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agit de MGS Rising ce jeu ayant été teasé de la même manière l'an dernier. Sa serai pas très logique surtout que Kojima dit depuis longtemps à chaque interview qu'il est toujours sur un projet mystère, je me souviens qu'il avait juste lâché à sa toute dernière interview en date qu'il y aurai des mecha dans son projet mystère, et out ZOE aussi vu qu'il y a "METAL GEAR" de trouvé sur le code source du site teasing.

KOJIMA ont t'aiment mais pourquoi tu nous fait subir autant de pression avec ces teasing de fou c'est trop sadique xD.
EDIT:
Sephizack membre du forum a reussi à déchiffré le kanji via son blog:
Image
Apparemment sa voudrai dire "Nouvelle Saison", ce qui ouvre toujours à autant de spéculations peut être qu'il s'agit-il d'une saison de Metal Gear avec une autre extension que SOL!D, et la venu d'un nouveau clone de Big Boss encore inconnu qui viendrai prendre le relai, d'ou le terme "Nouvelle Saison".
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Juin 2010, 08:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 13 Juin 2010, 20:12

Ce qui est bien c'est que ça s'arrête mardi, jour de conf. Konami (et Sony) 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nast77 » 13 Juin 2010, 22:04

Les japonais doivent surement connaitre tout les kanjis j'étudie la langue apparament il y aurai pas loin de 2000 kanji on va dire pres de 130 katakana et 100 hiragana je ne suis pas sur sauf pour les kanjis ^^
il y aurai un technique pour connaître tout les kanjis pas les 2000 mais pas obliger de tous les retenir donc ... faut que je demande a mon couzin comment je vous tiendrai au courant

Ja
Allez les templiers de senart ;)
Nast77 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shuken » 13 Juin 2010, 22:07

mardi c'est fini 8)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 13 Juin 2010, 22:31

Near77 Wrote:Les japonais doivent surement connaitre tout les kanjis j'étudie la langue apparament il y aurai pas loin de 2000 kanji on va dire pres de 130 katakana et 100 hiragana je ne suis pas sur sauf pour les kanjis ^^
il y aurai un technique pour connaître tout les kanjis pas les 2000 mais pas obliger de tous les retenir donc ... faut que je demande a mon couzin comment je vous tiendrai au courant

Ja

Citer d'un site de japonimation:
Historique des kanjis
Un kanji est un symbole qui représente à lui seul, ou associé à d'autres kanjis, un mot. Les kanjis sont utilisés pour transcrire les mots conceptuels, comme des noms, des adjectifs ou des verbes. Leur aspect visuel permet de résoudre les problèmes liés à la prononciation identique de nombreux mots en japonais.

Les kanjis ont été apportés de Chine au Japon aux alentours du Vème siècle. A l'origine, les kanjis ont été créés pour écrire le chinois, chaque kanji possède donc une prononciation chinoise (on-yomi). Cependant, les Japonais ont commencé à utiliser les kanjis pour écrire des mots japonais existants, leur donnant ainsi une lecture japonaise (kun-yomi). C'est pourquoi, de nos jours, un kanji peut se lire de façon différente, selon s'il est employé seul (en général, on utilise alors le kun-yomi) ou combiné avec d'autres kanjis (on-yomi).

Il existe plus de 50 000 kanjis. Cependant, la connaissance des 1945 kanjis officiels est largement suffisante pour lire un journal japonais. De plus, lorsqu'un auteur a recours à un kanji rare, il surmonte le caractère de sa transcription en hiragana (tout comme je l'ai fait dans les leçons). On appelle ces petits caractères des furigana. On en trouve beaucoup dans les livres pour enfants, qui connaissent évidemment moins de kanjis que les adultes.

Le kanji en question est déjà traduit et veut dire "Nouvelle Saison" mais peut apparemment se traduire aussi par des termes se rapprochant de "Saison", dans tous les cas ce kanji ne montre qu'une parti de l'iceberg et ne permet pas encore d'être sur de ce qu'est le projet en question, mais si ont peut imaginer sa reste des spéculations.

Donc vivement Mardi donc :-X
Gamer Or

Message non lupar snake_jack » 14 Juin 2010, 01:47

SnOX Wrote:MGS5 c'est Peace Walker tant qu'il n'y a pas de véritable jeu titré Metal Gear Solide 5, Drake. Si il y a une suite, Kojima ne va pas le titrer MGS6 juste parce que MGS:PW est le vrai MGS5 ^^

Ouai exactement sinon MGS OPS serait MGS4 :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 14 Juin 2010, 06:05

Apparemment l'heure et la date exact de la conférence Konami pour la France est le mercredi 16 juin à 22 heures précise. Peut être le jeu sera révélé avant via une autre conférence ?

EDIT: Pour ceux qui veulent suivre de près ceci, voici toutes les conférences de l'E3 2010 en streaming live:
post891343.html#p891343
Gamer Or

Message non lupar panzer » 14 Juin 2010, 14:30

Near77 Wrote:Les japonais doivent surement connaitre tout les kanjis j'étudie la langue apparament il y aurai pas loin de 2000 kanji on va dire pres de 130 katakana et 100 hiragana je ne suis pas sur sauf pour les kanjis ^^

Ja

Bonjour,

Comme il a été dit, c'est 1945 kanjis usuels pour pouvoir lire le journal en japonais,
MAIS, il en existe effectivement beaucoup plus (50,000 ?) bien qu'ils ne soient probablement pas utilisés couramment au Japon.

Pour les hiragana et les katakana, c'est 48 de chaque (à la base) ni plus ni moins.
は = ha, ひ = hi, ふ = fu, へ = he, ほ = ho
ば = ba, び = bi, ぶ = bu, べ = be, ぼ = bo
ぱ = pa, ぴ = pi, ぷ = pu, ぺ = pe, ぽ = po ....

Ajouter un guillemet " ou un point ° pour former une sonorité différente sur certains ne changent pas vraiment le caractère ^^.

Les japonais doivent en théorie connaître les kanjis usuels ce qui en réalité ne se vérifie pas toujours :p et avec les nouvelles technologies (portables, ordinateurs, ...) qui écrivent pour nous les kanjis, c'est facile d'oublier comment les écrire.
panzer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mimon22 » 14 Juin 2010, 17:06

Okok les gars, on va attendra sagement la traduction hein park là vous me filez mal au crâne :P
Mimon22 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Simon

Message non lupar azertyxpp » 14 Juin 2010, 19:06

Apparemment la traduction du kanji correspondrai plus à "Nouveau Snatch", une ancienne série de Kojima "Snatcher" dans un univers cyberpunk futuriste assez violent, qui peut faire penser au manga Akira.

Si c'est cela est vrai, c'est dommage d'avoir laissé le mot "METAL GEAR" dans le code source de la page du teaser et laissé les fans espérer d'un nouveau pour MGS, néanmoins cet univers très mature et complet avec le génie Kojima peut relancer cette saga et surement nous proposer un chef d'oeuvre, pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=ZuyUShtcn94

Reste à voir peut être le teaser cache plusieurs jeux comme l'an denier ??
Gamer Or

Message non lupar babaz54 » 14 Juin 2010, 22:38

Bonsoir,
Pas la peine d'attendre demain soir pour connaitre la signification de ce site web.
On voit plusieurs images avec un lien de découpe.

Il s'agit simplement de Metal Gear Solid : Rising avec comme theme cut cut cut :)
couper couper couper :)

On peut voir une vidéo dévoilé lors de la conférence de microsoft.

Babaz
babaz54 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news