Forums GAMERGEN

Konami annonce SAW II en images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Konami annonce SAW II en images

Message non lupar dominique_1 » 11 Avr 2010, 02:29

@jehity: Quand on est pas connaisseurs en matière de Survival Horror,vaut mieux fermer sa grande bouche,pour être poli ;)

Resident Evil n'est PAS un Survival Horror. C'est un jeu d'action,pur et dure,autant le premier que les nouveaux. Le VRAI jeu qui à fondé les Survival Horror a été Clock Tower,Alone In The Dark l'a ensuite rendu populaire. C'est l'erreur type du gamin qui a connu le jeu-vidéo grâce a sa PS1 chérie.

jehity Wrote:enfin tous ceux qui critiques...tu lis pas non plus il semblerai car moi je vois que ceux qui ont joue disent en majorité qu ils ont bien aime donc... ::)

==> Mauvaise fois quand tu nous tient. Les films Saw sont une pur immondice cinématographique,le jeu-vidéo c'est la même routine: Un épisode par an,va y que je te fait ca à la va vite et va y que je te jette a la gueule un produit de merde.

jehity Wrote:alors la je suis tomber sur du lourd vaut mieux que je m arrete on boxe pas dans la meme categorie t as raison...

==> Désoler mon grand,je ne pratique pas la boxe. Par contre,j'argumente au moins mes post ;)

Allez va,je t'en veux pas. Si tu veux débattre (même si ca ne sert à rien,je sait bien ce que je dit en ce qui concerne les Survival Horror...),utilise la fonction MP :)
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Message non lupar jehity » 11 Avr 2010, 09:45

t as raison resident n est pas un survival horror tout comme pes n est pas un jeu de foot ou burnout pas un jeu de caisse...
pas besoin de se mettre en mp il faut exposer la 1er personne au monde a dire ca et c est fabuleux...je pensais pas que c etait possible...
et au passage et t as de la chance meme wikipedia le sait :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Survival_horror

tiens évolue...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar dominique_1 » 11 Avr 2010, 10:15

jehity Wrote:il faut exposer la 1er personne au monde a dire ca et c est fabuleux...je pensais pas que c etait possible...

==> Ok,te plains pas si un modo' vient faire le ménage. (d'ailleurs,j'ai eu du mal à lire ta phrase...)

C'est pas en filant un lien Wikipedia que je vais évoluer ;)

Je reste sur mon idée,Resident Evil n'est PAS un Survival Horror,c'est un dérivé du gameplay des premiers Alone In The Dark (Alone In The Dark qui a ensuite pomper le gameplay de Resident Evil pour son épisode sortie sur PS1). Buter du zombie avec des armes à feux,ca n'a rien de "Survival" ni d'"Horror",ca me fait penser à tout les gars qui m'ont sortie que le film "28 Jours Plus Tard" ou même Saw sont des films d'horreur tout ca par ce qu'il y a du zombie ou du sang...

Un VRAI Survival Horror,c'est par exemple "Clock Tower",la notion de "survie" est bien présente. On n'a pas d'arme,on n'est confier à nous même et le seul moyen pour se débarrasser des monstres est de se cacher. La série des "Siren" est aussi un bon exemple,la façon d'échapper au monstre est similaire à celle utiliser dans Clock Tower,le jeu nous pousse à nous cacher mais on ne peux pas vraiment tuer les "Shibito" (ou autre yamibito... <3),ils vous courent après et vous cherchent... Que de moment d'angoisse intense! Silent Hill même tableau (à pars Homecoming,qui est plus un jeu d'action qu'autre chose,pas raté pour autant...) et le net avantage de Silent Hill (pareille pour Siren d'ailleurs) c'est qu'il a un univers dense et percutant contrairement à Resident Evil qui se contente d'aligner les zombies "ki-fon-po-peur",TOUT dans Silent Hill participe au malaise du joueur: Le bestiaire,le level-design et surtout la bande-son <3

Quoi qu'il en soit,je voit pas pourquoi je me fatigue,tu va encore poster pour parler de moi (je sait que j'ai un charme fou mais bon...) au lieu d'argumenter au minimum ce que tu avance.

Je te souhaite une bien bel journée.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Avr 2010, 10:33

J'ai même pas fini le premier... Je ne suis pas loin d'ailleurs je crois
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar tupudupull » 11 Avr 2010, 14:07

@ dicsaw et son nouvel ami jehity ( :D ): tu joues un peu sur les mots quand tu dis que RE n'est pas un survival horror. Dans ce jeu, on doit "survivre à l'horreur" avec des monstres et peu de matos (d'où le sentiment de peur).
Après, le parallèle est identique avec le cinéma. On peut classer dans le style horreur aussi bien le Silence des Agneaux que les Dents de la mer!!! ça fait peur, c'est stressant, mais y'a pas de vrai monstre à proprement parler.

Donc, pour conclure ce monumental hors sujet, tout est question d'interprétation, mais aussi d'affect. Moi, je suis sensible à Dead Space que je qualifierais de survival mais je comprends que pour toi, ce soit un jeu d'action...

Peace on earth, mes frères...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news