Forums GAMERGEN

KopiTetris - Un tetris gratuit codé en C++

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: KopiTetris - Un tetris gratuit codé en C++

Message non lupar Zakuya_1 » 16 Nov 2009, 14:58

Je connais pas les abandonware Game Boy, je savais même pas qu'il y en avait =P
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Kokof24 » 16 Nov 2009, 16:22

Pour les abandonwares il me semble qu'il faut 20ans mini depuis la sortie du jeu + l'accord du distribiteur/éditeur...
M'enfin (comme dirait G.Lagaffe) ce n'est pas le sujet ici...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar RomRom22 » 16 Nov 2009, 20:53

Excellente idée de pouvoir changer de skin en pleine partie.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 17 Nov 2009, 05:12

Pour ceux qui se posent des questions de droits:
Etant donnee la popularité du jeu, il est generalement admis (il y a eu jurisprudence dans plusieurs pays) de creer des clones de Tetris tant qu'il n'y a pas de probleme avec le trademark (nom déposé), c'est a dire si le nom du jeu ne ressemble pas trop a "Tetris".

Dans le cas de ce homebrew, il tombe directement dans le mauvais panier avec son nom qui contient le terme "tetris", et si le developeur garde ce nom, que son jeu devient un peu connu, et que ca arrive aux oreilles de la Tetris Company (la boite qui possede les droits), il se prendra une cease and desist.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tetris
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tetris_Company

Edit: @Kokof24 : les abandonwares n'ont aucun statut legal, donc "20 ans plus l'accord de l'editeur", ca ne veut pas dire grand chose. La vraie duree du droit d'auteur en France c'est: 70 ans apres la mort des auteurs (ce qui est hallucinant pour des jeux videos...). Apres ca le jeu tombe dans le domaine public. Ca n'empeche pas certaines compagnies de distribuer les sources de leurs jeux apres quelques annees (Doom, Quake,...) ce qui est different (ce n'est pas parce que Doom est open source que le jeu est dans le domaine public, notamment parce que les graphismes sont toujours proteges par le droit d'auteur)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kokof24 » 03 Déc 2009, 19:35

Pff, c'est moi ou en France on fait des lois exprès pour se compliquer les choses? C'est tout de même assez hallucinant... Mais si le dèv. sort bientôt une version + aboutie, je prends!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 04 Déc 2009, 01:49

La plupart des lois (récentes) sur le copyright en France et en Europe sont le résultats de lois internationales imposées par les Etats-unis. C'est encore pire là bas je crois :?
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news