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L.A. Noire, multiplateforme?
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Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Ah, la guerre des chiffres! On leur fait dire à peu près tout et leurs contraires! 
C'est un peu comme les gens qui me dise "tiens, ma caisse va à 250 Km/H mais bon, comme elle ne tient pas la route, ça sert à rien", sans maîtrise, la puissance n'est rien (slogan Pirelli).....

C'est un peu comme les gens qui me dise "tiens, ma caisse va à 250 Km/H mais bon, comme elle ne tient pas la route, ça sert à rien", sans maîtrise, la puissance n'est rien (slogan Pirelli).....
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tib Gamer Argent
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Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Désolé mais:
LE cell, c'est 9 cores mais c'est 1 principal de controle, et 8 de travail, dont seulement 7 sont en fonction sur la PS3 au cas ou l'un ne marche plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_%28processeur%29
Ensuite, la résolution max ça veut dire quoi? Sur PC elle dépend de l'ecran. Elle peut aller à plus de 2500x1600 sur les 24 ou 30 pouces.
Mais n'importe quel pc tourne au moins en 1024x768, soit supérieur à du 720p.
Sur console, ben avant les nextgen, c'etait la résolution SD, maintenant, sur PS3 quel jeu tourne pour l'instant en plus de 720p??? Aucun non?
Ben alors, toute cette puissance et elle affiche meme pas de la FullHD? On m'aurait menti
Ensuite, evidemment qu'il y a un bus, sinon comment communique les composants entre eux?
Enfin pour la FullHD je parlais de Crysis, qui en FullHD et Very High details, n'est pas fluide meme sur un E6850 avec une 8800GTX.
LE cell, c'est 9 cores mais c'est 1 principal de controle, et 8 de travail, dont seulement 7 sont en fonction sur la PS3 au cas ou l'un ne marche plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_%28processeur%29
Ensuite, la résolution max ça veut dire quoi? Sur PC elle dépend de l'ecran. Elle peut aller à plus de 2500x1600 sur les 24 ou 30 pouces.
Mais n'importe quel pc tourne au moins en 1024x768, soit supérieur à du 720p.
Sur console, ben avant les nextgen, c'etait la résolution SD, maintenant, sur PS3 quel jeu tourne pour l'instant en plus de 720p??? Aucun non?
Ben alors, toute cette puissance et elle affiche meme pas de la FullHD? On m'aurait menti

Ensuite, evidemment qu'il y a un bus, sinon comment communique les composants entre eux?
Enfin pour la FullHD je parlais de Crysis, qui en FullHD et Very High details, n'est pas fluide meme sur un E6850 avec une 8800GTX.
Dernière édition par teamtat le 05 Jan 2008, 16:36, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
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kabulox Gamer Maitre
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- Inscription: 16 Sep 2007, 03:55
Re : Re : L.A. Noire, multiplateforme?
kabulox Wrote:sur PS3 quel jeu tourne pour l'instant en plus de 720p??? Aucun non?
Ben alors, toute cette puissance et elle affiche meme pas de la FullHD? On m'aurait menti
Revois tes sources aussi ^^
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turbu Gamer Bronze
- Messages: 1907
- Inscription: 20 Mar 2007, 10:38
- Localisation: Angers
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
donne moi des titres ça ira plus vite 

[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
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kabulox Gamer Maitre
- Messages: 451
- Inscription: 16 Sep 2007, 03:55
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Salut ,
C'est marrant comment le choses se deforment et se propagent
Connaissant le programmeur principal de Team bondi ( il est francais ) , je peux vous dire qu'il n' y'a pas de verson 360 de LA noire .Et y'en aura jamais.
Maintenant , il reste possible que leur prochain projet soit multiplateforme.
la raison majeure de l'eclu est que quand le projet est passé de Sony a rockstar , le developement etait deja trop engagé sur les specificité de la Ps3 (bluray ,cell) pour faire demi tour et repenser l'architecture technologique.
Par Exemple :
Sur 360 y'a moins de 8 gigas de dispo (en fait ,sur 360 y'a moins de place dispo sur le dvd que sur la premiere xbox)
En plus ,le code ecrit pour les Spus de la ps3 sont trop specifiques pour etre portés ailleurs.Quand on fait du code sur mesure pour les Spu ,y'a aucune machine (aucun PC actuel non plus ) qui pourrait rivaliser.C'est contraignant , mais ca paye.
En passant ,le cell sur la ps3 c'est 2 thread PPu a 1,6 ghz ,et 6 threads Spus a 3,2 ghz .Le PPu correspond a peu pres a un des coeur de la 360.
La 360 ,c'est 3 coeurs a 3,2 ghz ,qu'il faut voire plutot comme 6 threads a 1,6 ghz.
Le PPu de la ps3 est tres similaire a un des coeur de la 360.
C'est marrant comment le choses se deforment et se propagent

Connaissant le programmeur principal de Team bondi ( il est francais ) , je peux vous dire qu'il n' y'a pas de verson 360 de LA noire .Et y'en aura jamais.
Maintenant , il reste possible que leur prochain projet soit multiplateforme.
la raison majeure de l'eclu est que quand le projet est passé de Sony a rockstar , le developement etait deja trop engagé sur les specificité de la Ps3 (bluray ,cell) pour faire demi tour et repenser l'architecture technologique.
Par Exemple :
Sur 360 y'a moins de 8 gigas de dispo (en fait ,sur 360 y'a moins de place dispo sur le dvd que sur la premiere xbox)
En plus ,le code ecrit pour les Spus de la ps3 sont trop specifiques pour etre portés ailleurs.Quand on fait du code sur mesure pour les Spu ,y'a aucune machine (aucun PC actuel non plus ) qui pourrait rivaliser.C'est contraignant , mais ca paye.
En passant ,le cell sur la ps3 c'est 2 thread PPu a 1,6 ghz ,et 6 threads Spus a 3,2 ghz .Le PPu correspond a peu pres a un des coeur de la 360.
La 360 ,c'est 3 coeurs a 3,2 ghz ,qu'il faut voire plutot comme 6 threads a 1,6 ghz.
Le PPu de la ps3 est tres similaire a un des coeur de la 360.
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fleshbot
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
kabulox Wrote:Désolé mais:
LE cell, c'est 9 cores mais c'est 1 principal de controle, et 8 de travail, dont seulement 7 sont en fonction sur la PS3 au cas ou l'un ne marche plus.
Non desoler le Cell c'est Un core et 8SPE (mini cores ^^) dont 7 SPE utiliser pour "le jeu" ^^, pour info d'ailleur le core principale est un 64Bits les SPE sont en 32Bits mais tous cadencer a 3.2Ghz ^^
Edit: D'ailleur c'est marquer dans ta source Oo .... "Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels..."
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2008, 16:42, édité 1 fois.
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SpiritAngel07 Gamer Hardcore
- Messages: 824
- Inscription: 08 Jan 2008, 03:52
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Un schéma du Cell:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_Cell.png
C'est bien ce que j'ai dit: y'a 8 cores de travail, les SPE, mais seulement 7 actifs sur la PS3.
Et un PPE de controle/gestion.
Je cite et j'en finit là le Hors Sujet:
"Plutôt que de dupliquer plusieurs fois le même cœur identique, comme sur les processeurs multi cœur classiques, les concepteurs ont choisi une toute autre approche : 1 cœur principal, et 8 cœurs spécifiques.
Le cœur principal, dit PowerPC Processing Element ou PPE, reste relativement proche d'un cœur classique : même si comme nous l'avons vu sa conception est simplifiée, en particulier avec l'absence de module d'optimisation"
"Chacun des 8 cœurs spécifiques, dit Synergystic Processing Elements ou SPE, est constitué de 2 parties : une mémoire locale (Local Storage ou LS) de 256 Ko et une unité de calcul vectoriel dite Streaming Processor Unit ou SPU."
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_Cell.png
C'est bien ce que j'ai dit: y'a 8 cores de travail, les SPE, mais seulement 7 actifs sur la PS3.
Et un PPE de controle/gestion.
Je cite et j'en finit là le Hors Sujet:
"Plutôt que de dupliquer plusieurs fois le même cœur identique, comme sur les processeurs multi cœur classiques, les concepteurs ont choisi une toute autre approche : 1 cœur principal, et 8 cœurs spécifiques.
Le cœur principal, dit PowerPC Processing Element ou PPE, reste relativement proche d'un cœur classique : même si comme nous l'avons vu sa conception est simplifiée, en particulier avec l'absence de module d'optimisation"
"Chacun des 8 cœurs spécifiques, dit Synergystic Processing Elements ou SPE, est constitué de 2 parties : une mémoire locale (Local Storage ou LS) de 256 Ko et une unité de calcul vectoriel dite Streaming Processor Unit ou SPU."
Dernière édition par teamtat le 05 Jan 2008, 16:48, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
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kabulox Gamer Maitre
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Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Oui j'y etait et je maintien un Cell c'est Un core et 8 spe quel que soit le schamas que tu pourra me montrer
Edit: D'ailleur je me dit qu'il y a queluechose que tu n'a pas bien compris car sur le schema aussi il y a 1Core et 8SPE

Tes liens sont bons alors pourquoi te tromper Oo....
Edit2: (pour info PPE = principal proc engine et SPE = specialized proc engin)
Edit3:
Ah bon?
...
Bon aller stop au HS c'estpas le debat ici ^^
Edit4: je vien de comprendre pourquoi tu compte 9 proc mais le core n'a rien a voir avec les spe, ce sont des modules tres differents ....
Aller comme la dit detonna on arrete xD (oui papa ^^
)
Edit: D'ailleur je me dit qu'il y a queluechose que tu n'a pas bien compris car sur le schema aussi il y a 1Core et 8SPE



Tes liens sont bons alors pourquoi te tromper Oo....
Edit2: (pour info PPE = principal proc engine et SPE = specialized proc engin)
Edit3:
C'est bien ce que j'ai dit: y'a 8 cores de travail, les SPE, mais seulement 7 actifs sur la PS3.
Ah bon?

kabulox Wrote:Désolé mais:
LE cell, c'est 9 cores mais c'est 1 principal de controle, et 8 de travail, dont seulement 7 sont en fonction sur la PS3 au cas ou l'un ne marche plus.
...
Bon aller stop au HS c'estpas le debat ici ^^
Edit4: je vien de comprendre pourquoi tu compte 9 proc mais le core n'a rien a voir avec les spe, ce sont des modules tres differents ....
Aller comme la dit detonna on arrete xD (oui papa ^^

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2008, 16:51, édité 1 fois.
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SpiritAngel07 Gamer Hardcore
- Messages: 824
- Inscription: 08 Jan 2008, 03:52
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Bref, pour en revenir au jeu, d'apres Fleshbot, et c'est tipique de la PS3, sa programmation est trop specifique pour qu'il y ait un portage facile sur 360.
Donc à moins qu'il y mettent les moyens ( comme Assassin's Creed), ça restera une exclu.
Donc à moins qu'il y mettent les moyens ( comme Assassin's Creed), ça restera une exclu.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
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kabulox Gamer Maitre
- Messages: 451
- Inscription: 16 Sep 2007, 03:55
Re : L.A. Noire, multiplateforme?
Le ppu doit etre considéré comme 2 core , meme si la plupart des references le monter que comme un unique coeur.Y'a 2 threads dedans , mais ils sont entrelacés.A ce niveau là vous avez tous les 2 raison.
A part que :
pour fabriquer suffisement de ps3 alors que le cell commencait a etre fabriqué (et que au debut de chaque fabrication en serie de puces ,y'a du dechet: environ 43% de reussite au debut pour le cell),ils ont decidé de considerer que la ps3 aurait un Spu condamné.Pour eviter de jeter trop de cpus handicapés.
Un autre Spu est reservé par le bas niveau du systeme et n'est pas accessible aux developpeurs.
Reste 6 spus + le PPu (qui est en fait 2 cores a 1,6 ghz)
EDIT Detona66 qu'est-ce que j'avais dit, pas de HS
A part que :
pour fabriquer suffisement de ps3 alors que le cell commencait a etre fabriqué (et que au debut de chaque fabrication en serie de puces ,y'a du dechet: environ 43% de reussite au debut pour le cell),ils ont decidé de considerer que la ps3 aurait un Spu condamné.Pour eviter de jeter trop de cpus handicapés.
Un autre Spu est reservé par le bas niveau du systeme et n'est pas accessible aux developpeurs.
Reste 6 spus + le PPu (qui est en fait 2 cores a 1,6 ghz)
EDIT Detona66 qu'est-ce que j'avais dit, pas de HS

Dernière édition par fleshbot le 05 Jan 2008, 17:02, édité 1 fois.
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fleshbot
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