Forums GAMERGEN
L.A. Noire : sa technologie est inférieure à celle du studio Quantic Dream
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est toujours la même chose sur ce forum, quand un gars connu donne son avis sur quelque chose, il se vante
C'est toujours la même chose sur ce forum, quand un gars connu donne son avis sur quelque chose, il se vante

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Re: L.A. Noire : sa technologie est inférieure à celle du studio
David Cage ne dit nul part que HR est plus beau que LA Noire. Il parle de la technologie utilisée pour rendre le jeu des acteurs, et uniquement de ça.
Faut savoir que Quantic Dream tire une bonne partie de ses revenus de son studio de motion capture, et qu'ils ont récemment investi dans des systèmes plus performants : il fait juste de la pub, en parlant de sa technologie qui est plus complète que celle utilisée dans LA Noire, puisqu'elle permet à la fois de récupérer les expressions des visages et du corps.
Bref, pas de quoi en faire un fromage...
Faut savoir que Quantic Dream tire une bonne partie de ses revenus de son studio de motion capture, et qu'ils ont récemment investi dans des systèmes plus performants : il fait juste de la pub, en parlant de sa technologie qui est plus complète que celle utilisée dans LA Noire, puisqu'elle permet à la fois de récupérer les expressions des visages et du corps.
-
Tetram Gamer Averti
- Pays: France
jackseg Wrote:Il ne critique pas le jeu, faut apprendre à lire.
Certes il ne critique pas L.A Noire Indirectement mais il ce vante de sa technologie avant-gardiste sur le photo-réalisme ...
Même Si Rockstar mets le paquet et faisant double travaille sur le motion-scan le rendu en GTA-Like est incroyablement beau, regarde bien Heavy Rain , certe il est criant de réalisme mais ça mise sur le QTE seulement (heureusement qu'il y une bonne immersion comme dans un bon film).
-
Black-Corsair Gamer Argent
Tetram Wrote:David Cage ne dit nul part que HR est plus beau que LA Noire. Il parle de la technologie utilisée pour rendre le jeu des acteurs, et uniquement de ça.
J'ai pas joué à HR, mais pour les vidéos que j'en ai vu (c'est d'ailleurs intéressant parce que c'est mon seul point de comparaison pour les deux jeux), je trouve l'animation faciale moins réussie que dans L.A. Noire. Et rien que pour ça, je trouve la technologie du studio Bondy davantage valable pour son jeu.
Le problème, c'est ce qu'on demande aux acteurs. Car comme Cage le dit, l'expression du corps et du visage ne peuvent être dissociées. Si on regarde la vidéo intégrée à l'article, à 2:00, on voit bien qu'un truc cloche vers la fin ("You desperately cover yourself"), que la tête et le corps ne sont pas synchro. Je l'avais pas remarqué la première fois que j'ai vu la vidéo. C'est un détail, mais faut voir si ça ne choque pas plus sur un écran de salon en 720P, peut-être que c'est le cas.
Si Team Bondy avait demandé à ses acteurs de jouer les scènes exactement de la même manière pour chaque capture, on ne serait aperçu de rien... C'est donc pas un problème de technologie, mais d'utilisation.
Et quand je vois une scène criante de vérité comme à 3:30, où tout est parfait, je me dis que ça dépendra vraiment des scènes ou des acteurs. Comme un film en fait.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
Re: La technologie de L.A. Noire inférieure à celle du studio Qu
Gewehr Wrote:
C'est une question d'habitude, moi lire les sous-titres ne m'empêche aucunement de jouer et de regarder ce qui se passe à l'écran, à part peut-être en pleine course poursuite ou ca peut devenir tendu par moment^^
Au cinéma tu ne te rends même plus compte que tu lis les sous-titres au bout de 5 minutes.
Ensuite ce n'est pas "qu'ils ne veulent pas s'embêter a faire une piste française", c'est un choix de leur part auquel j'adhère totalement, pour moi sachant que l'histoire se passe à Los Angeles il est indispensable que les acteurs du jeu parlent anglais. Comme dit plus haut imagine Red Dead Redemption en VF, l'histoire perdrait toute sa crédibilité...
Concernant les propos de David Cage, je suppose qu'il a raison vu qu'il doit savoir de quoi il parle, mais à sa place je me serais abstenu.
Je sais pas

je n'ai jamais fait le test pour un jeu, mais en film, quand tu fais le comparo, bon j'admets que tu peux perdre un intensité de dialogue mais le STFR te fait perdre une "humanité" dans la phrase.
sur un exemple non concret d'un passage , ce serait du style:
en francais
Bon , allé, tourne la prochaine a droite
en STFR
tourne a droite.
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
-
gomrund Gamer Maitre
- Prénom: ludovic
Tetram Wrote:David Cage ne dit nul part que HR est plus beau que LA Noire. Il parle de la technologie utilisée pour rendre le jeu des acteurs, et uniquement de ça.
+1 il dit juste que la technologie de la team Bondi n'est pas une solution d'avenir contrairement à la sienne. Donc oui il fait de la pub pour son studio mais rien de méchant et c'est certainement justifié. D'ailleurs il dit bien que le jeu est très bien fait... Faut arrêter de gueuler pour rien

Gewehr Wrote:Au cinéma tu ne te rends même plus compte que tu lis les sous-titres au bout de 5 minutes.
Bah je dois pas être normal parce que j'ai jamais pu m'y faire. Et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs films/séries, je n'y arrive pas.
Et dans GTA c'est franchement handicapant (en plus c'est écrit tout petit donc ça aide pas). Mais bon ici, ce qui est sous-titré au cinéma c'est quand l'acteur parle en français (pour les anglais) donc inutile pour moi

Gewehr Wrote:Ensuite ce n'est pas "qu'ils ne veulent pas s'embêter a faire une piste française", c'est un choix de leur part auquel j'adhère totalement, pour moi sachant que l'histoire se passe à Los Angeles il est indispensable que les acteurs du jeu parlent anglais. Comme dit plus haut imagine Red Dead Redemption en VF, l'histoire perdrait toute sa crédibilité...
Je suis d'accord mais il y a un truc que je comprends pas. Quand vous lisez les sous-titres, vous n'écoutez pas vraiment ce qu'il se passe... Ou alors vous pouvez faire les deux et je suis réellement pas normal ?

Et à mon sens, une autre nécessité de garder LA Noire en VO, c'est pour la synchro labiale qui est essentielle

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Je regarde tout les films et séries en VOSTFR et je n'ai aucun problème à lire, voir la scène et écouter. On s'y habitue et on s'améliore en anglais, du coup on jette rapidement un oeil aux sous-titres et on finit même pas trouver les erreurs de traduction.
La VOST est une bonne chose, c'est vraiment plus immersif.

La VOST est une bonne chose, c'est vraiment plus immersif.
-
HunterMed Gamer Pro
Moi aussi je regarde tous mes films et séries (surtout) en VOSTFR.
Je n'ai donc pas de difficulté à suivre les sous-titres de RDR ou GTA4 (même en conduisant
Question d'habitude
Je n'ai donc pas de difficulté à suivre les sous-titres de RDR ou GTA4 (même en conduisant

Question d'habitude

-
Duiken Gamer Hardcore
Tout d'abord je n'ai aucun mal a mater mes séries et mes mangas ( et films car je les regarde rarement en VOSTFR ) , pour les jeux ca dépend si c'est des sous titres en pleine balade a GTA IV c'est vraie que ça prend la téte , de faire des course poursuite et en méme lire les ST .
Pour HR j'ai juste test la démo pas assez pour me donner l'envie de payer 70 euro.
Si tu parle de L.A Noire ce ne sera pas un GTA-Like

Pour HR j'ai juste test la démo pas assez pour me donner l'envie de payer 70 euro.

King Wrote:Je réponderais a Monsieur Cage que entre Heavy Rain et L.A Noire graphiquement c'est normal que ça soit comme ça on a d'un coter un jeu avec seulement des interactions alors que l'autre c'est de action et des enquête a faire donc on auras plus de liberté dans L.A Noire que dans Heavy Rain donc l'un des deux mise plus sur le visuel (Heavy Rain) et l'autre un Action/Investigate (L.A Noire). Quand David Cage feras un GTA-Like avec les graphisme de Heavy Rain , il m'appelle hein
Si tu parle de L.A Noire ce ne sera pas un GTA-Like

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
inférieure ou pas il sera a moi
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3