Forums GAMERGEN

L'actualité de la semaine en dessins [semaine du 9 au 15 Février 2009]

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'actualité de la semaine en dessins [semaine du 9 au 15 Février 2009]

Message non lupar PhenixWhite » 15 Fév 2009, 04:31

Oui première fois pour ma part ...
D'habitude j'illustre ma vie ou tout un tas de truc qui ma passe par la tête ... en ce moment je délire bien sur l'univers Marvel  :P

Merci pour ta critique Eizuka ;)
C'est vrai que j'ai souvent peur que les gens ne comprenne pas du coup j'ai tendance à en faire trop ... D'oú la bulle de Snake  :-[
J'essayerai de me faire un peu plus confiance ;)
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Rain » 15 Fév 2009, 09:57

C'est une tres tres bonne idée d'apporter ce systeme sur ce site. Les dessins sont biens (a part quelques défauts par ci par là mais rien de tres choquant ^^) mais pour l'instant, je trouve que l'humour est a un niveau assez bas. Mis a part celui d'MGS, je trouve que c'est assez prévisible et facilement trouvé.

Bon c'est un site amateur, et je crois que vous n'etes pas rénuméré pour ce que vous faites, donc bon il n'y a pas trop la place a critiquer surtout que c'est techniquement tres bon ^^

Juste un petit effort sur l'humour et ce sera tres bien = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Valdonis » 15 Fév 2009, 11:53

Pareil l'humour est un peu à revoir sinon dans l'ensemble c'est une excellente idée ;)
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Crappy » 15 Fév 2009, 12:43

Excellente idée en effet.
lecteur occasionnel je suis ravi de voir ce genre d'initiative.

Sans vouloir être désagréable, il est clair que cette news manque cruellement d'originalité vis à vis de ce qui se fait à côté.
Aussi bien dans le titre de la news, pour lequel vous auriez pu vous fouler un peu (le commentaire en minuscule de Gamespirit en début de topic prouve bien que vous avez repris sciemment le même) que dans le traitement des dessins (hormis le trait bien sûr qui est propre à chacun) avec les fonds intégrés etc...
bref on se doute bien que le concept n'est pas nouveau et que chaque site a le droit d'avoir se rubrique "dessin", c'est vraiment pas le problème...
alors vous pouvez bien vous défendre ne pas avoir pompé ceci-cela, mais enfin là ça fait tellement de similitudes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment d'être en face de vulgaires copies chinoises. désolé.

essayez de travailler votre identité et votre différence c'est ce qui vous permettra peut-être de vous démarquer.

ps gamespirit : comparer l'humour de 5 6 dessins amateurs à plusieurs années de travail d'un auteur reconnu dans toute la communauté francophone du jeu vidéo c'est pas franchement une comparaison des plus heureuses... surtout que personnellement, je rejoins les commentaires ci dessus.

hormis ces légères critiques qui je l'espère vous permettront d'avancer, je souhaite longue vie à cette news et j'attends avec impatience de voir si elle donnera quelque chose.
;)
Crappy Gamer Débutant

Message non lupar AxelTheAs » 15 Fév 2009, 15:43

Je vais travailler pour faire mieux la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 16 Fév 2009, 13:16

Super boulot à vous deux, j'adhère à fond.
J'ai bien aimé le style et l'humour ( bien marrant le rrod sur la xboite pour dead rising2 :D )

Re : Re : L'actualité de la semaine en dessins [semaine du 9 au 15 Février 2009]

Message non lupar Gamespirit » 16 Fév 2009, 16:40

Crappy Wrote:(le commentaire en minuscule de Gamespirit en début de topic prouve bien que vous avez repris sciemment le même) que dans le traitement des dessins (hormis le trait bien sûr qui est propre à chacun)

Oui j'ai fit ça parce que j'avais lu un admin dire qu'on pouvais pas reprendre le même titre qu'un autre site...

Crappy Wrote:ps gamespirit : comparer l'humour de 5 6 dessins amateurs à plusieurs années de travail d'un auteur reconnu dans toute la communauté francophone du jeu vidéo c'est pas franchement une comparaison des plus heureuses... surtout que personnellement, je rejoins les commentaires ci dessus.

Attention je l'ai déjà dit je critiquais pas Flock loin de là je suis même fan (je vais même sur jv.fr seulement une fois par semaine ;D), mais ces deux là ont du talent et il faut les encourager...
D'ailleur j'ai laisser un message sur le blog de Flock pour qu'il passe voir ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Crappy » 16 Fév 2009, 20:09

On ne critique pas le travail des uns genre 'machin parfois c'est pas drôle' (sic) pour mettre en avant ou encourager celui des autres. mentalité à la con un peu ça. ça tombe sous le sens, fan ou pas fan peu importe.

Sinon oui c'est certain ça mérite des encouragements, en espérant que ça parte dans le bon sens.
Honnêtement AxelTheAs tu n'as pas à rougir du travail fourni vis à vis de ton collègue. essayez de travailler main dans la main, ça pourrait être bien.
si vous vous détachez de ce qui existe déjà encore une fois.

Bravo à vous deux!
Crappy Gamer Débutant

Message non lupar PhenixWhite » 16 Fév 2009, 20:41

on fera de notre mieux ;)
Mais ça ne sera pas toujours simple ... déjà pour le lundi je sèche  :-X
Gamer Bronze

Message non lupar Flexo_1 » 17 Fév 2009, 10:08

Chacun à son style je trouve et c'est très bien. Phenix penche plus vers l'humour, tandis que Axel penche plus vers le réaliste.
Continuez comme ça.
Encore GG en tout cas, ça doit demander du boulot!

Message non lupar Rain » 17 Fév 2009, 23:55

Que dire... :/

:P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar PhenixWhite » 18 Fév 2009, 00:10

Les candidatures c'est par MP mister  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2009, 00:12, édité 1 fois.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news