Sojiro Wrote:Isshin-san Wrote:les deux de phenix et la premiére de pix mon bien fait rire pour celle de MJ et la chandeleur, ben comme les 3/4 des dessins que fait pix : c'est super bien dessiner mais soit j'ai pas d'humour soit c'est naze ! je veut dire ya carrément des semaines ou tu prend la news tu la fout dans une bulles et tu dessine le panda en dessous ! non mais sincérement où est la vanne la ? MJ retourne une crépe ... .OUAH TROP LOL !!! (désolé je m'emporte un peu mais ca fait un moment que je me retiens de dire tous ca, T_T)
J'dirai bien un truc... j'vais m'abstenir, tu va te sentir mal à l'aise après...
Faut croire que ton humour ne dépasse pas celui d'un lutin...
Enfin bref, si tu veux je vais éclairer ta lanterne, si un tant soit peu qu'elle puisse t'éclairer...
Alors, comme tu le sais, ou pas, le pack MJ sort le 21 janvier, et la chandeleur c'est début février. Bon, si tu ssais pas ce qu'est la chandeleur, je vais te le dire.
Tu n'a qu'a suivre ce
lien, et tu saura ce qu'est la chandeleur, vas donc un peu t'éduquer

Bah là, c'est pas pour le défendre mais comme je le disais, je vois vraiment pas en quoi c'est en rapport avec la news...
Certes, ça sera la chandeleur un peu après mais le pack ne sort qu'au Japon et ce n'est pas fêté là-bas... Donc je vois pas trop le rapport, on aurait pu faire un truc pour les fêtes des démons qui arrive à la même date à la limite ^^
Après pour défendre Pixi, ce n'est l'actualité dessinée de façon humoristique mais dessinée tout court. Les illustrations ne se veulent pas toujours drôle à chaque fois, c'est juste un dessin façon PS3Gen pour rappeler quelques news marquantes de la semaine. Donc il ne faut pas chercher un gag à chaque dessin.
Phenix a l'avantage d'avoir un train de dessin qui passe partout et habitué aux dessins humoristiques, de plus, ils sont fait sous forme de bande dessinée, c'est donc tout de suite plus simple à comprendre.
Pixi a lui un trait de crayon plus stylisé, c'est plus une caricature en un seul dessin. Parfois, il peut il y avoir de l'humour parfois non.
Comme le disait Magixien, ce sont deux styles différents pour deux publics différents, évidemment chacun va avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, il en faut pour tous les goûts. Mais ce n'est pas très utile ni très gentil, de rabaisser à la critique facile "c'est naze", plutôt que de dire que ce n'est pas ton genre d'humour et te concentrer uniquement sur ceux de Phenix qui te plaisent plus. À moins que ce soit une réelle critique constructive qui puisse aider l'un ou l'autre à s'améliorer.
Je te dirai en toute sincérité que je préfère également l'humour et la patte de Phenix mais ça m'empêche pas de trouver très classe certains dessins de Pixi *-* Quand je trouve pas ça drôle, bah je vois pas en quoi c'est constructif de le dire... Je préfère me concentrer sur le positif

Ty-Chieur Wrote:Waow excellent le coup de la PS3 Noir>Blanc, sinon j'ai pas compris le coup de Mj avec la crèpe si on peut m'expliquer, Merciiii

A+
Relis le post de Sojiro, c'est parce que le pack sort au Japon pour la chandeleur (en France), donc c'était pour illustrer et faire un rappel de la news sur la sortie de ce pack au Japon.