Forums GAMERGEN
L'actualité hebdo redessinée par PS3Gen - Semaine du 04/01/10 au 10/01/10
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Isshin-san Wrote:les deux de phenix et la premiére de pix mon bien fait rire pour celle de MJ et la chandeleur, ben comme les 3/4 des dessins que fait pix : c'est super bien dessiner mais soit j'ai pas d'humour soit c'est naze ! je veut dire ya carrément des semaines ou tu prend la news tu la fout dans une bulles et tu dessine le panda en dessous ! non mais sincérement où est la vanne la ? MJ retourne une crépe ... .OUAH TROP LOL !!! (désolé je m'emporte un peu mais ca fait un moment que je me retiens de dire tous ca, T_T)
J'dirai bien un truc... j'vais m'abstenir, tu va te sentir mal à l'aise après...
Faut croire que ton humour ne dépasse pas celui d'un lutin...
Enfin bref, si tu veux je vais éclairer ta lanterne, si un tant soit peu qu'elle puisse t'éclairer...
Alors, comme tu le sais, ou pas, le pack MJ sort le 21 janvier, et la chandeleur c'est début février. Bon, si tu ssais pas ce qu'est la chandeleur, je vais te le dire.
Tu n'a qu'a suivre ce lien, et tu saura ce qu'est la chandeleur, vas donc un peu t'éduquer

-
Sojiro Gamer Bronze
- Prénom: Mickael
- Pays: France
Re: L'actualité hebdo redessinée par PS3Gen [semaine du 04/01/10
MaGiXieN Wrote:Comment dire ? Il semble que ta capacité à saisir les subtilités au deuxième degré soient limitée. Pix travaille sur le dessin et la mise en situation tandis que Phenix lui est plutôt tournée vers des gag.
Avoir l'avantage de réunir ces deux talentueux garçons si différents nous permet de toucher un public plus large. Toi tu es plutôt phenix, tandis que d'autres seront plus Pix. La majorité oscillant entre les deux selon les jours.
Ce qui me désole et m'a donc incité à t'interpeller, c'est cette phrase :
soit j'ai pas d'humour soit c'est naze
Je vais être franc avec toi : en quoi es-tu une référence pour oser porter un jugement aussi radical ? En clair, tu dis "je ne comprend pas donc c'est naze". Avant de critiquer le travail de quelqu'un, essaye de t'exprimer avec plus de courtoisie et apprend surtout à dire 'je ne comprend pas" au lieu de déclamer un gros "c'est naze" qui ne fait qu'afficher une certaine faiblesse d'esprit d'analyse et de communication.
ben justement j'ai dit "soit j'ai pas d'humour, soit c'est naze de manière à faire comprendre que je ne suis pas forcément une référence et que donc je peut me tromper

Sojiro Wrote:Enfin bref, si tu veux je vais éclairer ta lanterne, si un tant soit peu qu'elle puisse t'éclairer...
Alors, comme tu le sais, ou pas, le pack MJ sort le 21 janvier, et la chandeleur c'est début février. Bon, si tu ssais pas ce qu'est la chandeleur, je vais te le dire.
Tu n'a qu'a suivre ce lien, et tu saura ce qu'est la chandeleur, vas donc un peu t'éduquer
non mais je suis au courant de ca hein ^^ et justement ca rejoint un truc que je disais ya des fois, où il prend l'actu et la dessine POINT sans chercher a faire un gag autour ou quoi que ce soit, je veut dire la okay ya le pack qui arrive juste avant la chandeleur ... mais en quoi ce dessin est drôle

bref j'avoue y être allez de manière un peu virulente pour le coup mais comme je l'ai dit dans mon premier post cela fait plusieurs semaine que je me retiens de le faire, et la je sais pas pourquoi cette semaine ça m'as pris, et je m'excuse sur la forme ! mais pas sur le fond pixelized n'est que très rarement drôle (en tout cas à mes yeux) et c'est dommage parce qu'il dessine vraiment très bien ! et je pense que ici (comme ailleurs d'ailleurs !) on a tendance à ne pas mettre les points negatif seuleument les positifs (avec des post du genre "ouah trop bien les 1,2 et 4 !!" mais rien sur le 3) c'est un peu la politique du commentaire pour dire du bien ou ne commentons pas ! et c'est dommage ! parce qu'il me semble qu'on progresse bien plus grâce à des commentaires du genre "ca ca va pas j'ai vraiment pas aimé" qu'avec des trucs du style "ouah trop drôle."
bref ce post est déjà trop long je vais donc m'arrêter la, et Sojiro si tu ne veut pas me dire quelque chose en public tu peut le faire en privée aussi.
-
isshin Gamer Averti
- Prénom: Jeremy
Waow excellent le coup de la PS3 Noir>Blanc, sinon j'ai pas compris le coup de Mj avec la crèpe si on peut m'expliquer, Merciiii 
A+

A+
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Sojiro Wrote:Isshin-san Wrote:les deux de phenix et la premiére de pix mon bien fait rire pour celle de MJ et la chandeleur, ben comme les 3/4 des dessins que fait pix : c'est super bien dessiner mais soit j'ai pas d'humour soit c'est naze ! je veut dire ya carrément des semaines ou tu prend la news tu la fout dans une bulles et tu dessine le panda en dessous ! non mais sincérement où est la vanne la ? MJ retourne une crépe ... .OUAH TROP LOL !!! (désolé je m'emporte un peu mais ca fait un moment que je me retiens de dire tous ca, T_T)
J'dirai bien un truc... j'vais m'abstenir, tu va te sentir mal à l'aise après...
Faut croire que ton humour ne dépasse pas celui d'un lutin...
Enfin bref, si tu veux je vais éclairer ta lanterne, si un tant soit peu qu'elle puisse t'éclairer...
Bah là, c'est pas pour le défendre mais comme je le disais, je vois vraiment pas en quoi c'est en rapport avec la news...
Certes, ça sera la chandeleur un peu après mais le pack ne sort qu'au Japon et ce n'est pas fêté là-bas... Donc je vois pas trop le rapport, on aurait pu faire un truc pour les fêtes des démons qui arrive à la même date à la limite ^^
Après pour défendre Pixi, ce n'est l'actualité dessinée de façon humoristique mais dessinée tout court. Les illustrations ne se veulent pas toujours drôle à chaque fois, c'est juste un dessin façon PS3Gen pour rappeler quelques news marquantes de la semaine. Donc il ne faut pas chercher un gag à chaque dessin.
Phenix a l'avantage d'avoir un train de dessin qui passe partout et habitué aux dessins humoristiques, de plus, ils sont fait sous forme de bande dessinée, c'est donc tout de suite plus simple à comprendre.
Pixi a lui un trait de crayon plus stylisé, c'est plus une caricature en un seul dessin. Parfois, il peut il y avoir de l'humour parfois non.
Comme le disait Magixien, ce sont deux styles différents pour deux publics différents, évidemment chacun va avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, il en faut pour tous les goûts. Mais ce n'est pas très utile ni très gentil, de rabaisser à la critique facile "c'est naze", plutôt que de dire que ce n'est pas ton genre d'humour et te concentrer uniquement sur ceux de Phenix qui te plaisent plus. À moins que ce soit une réelle critique constructive qui puisse aider l'un ou l'autre à s'améliorer.
Je te dirai en toute sincérité que je préfère également l'humour et la patte de Phenix mais ça m'empêche pas de trouver très classe certains dessins de Pixi *-* Quand je trouve pas ça drôle, bah je vois pas en quoi c'est constructif de le dire... Je préfère me concentrer sur le positif

Ty-Chieur Wrote:Waow excellent le coup de la PS3 Noir>Blanc, sinon j'ai pas compris le coup de Mj avec la crèpe si on peut m'expliquer, Merciiii
A+
Relis le post de Sojiro, c'est parce que le pack sort au Japon pour la chandeleur (en France), donc c'était pour illustrer et faire un rappel de la news sur la sortie de ce pack au Japon.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Vanou Wrote:Relis le post de Sojiro, c'est parce que le pack sort au Japon pour la chandeleur (en France), donc c'était pour illustrer et faire un rappel de la news sur la sortie de ce pack au Japon.
Ah oki merci, je n'avais pas fait le rapprochement !
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Oula c'est la fête ici ... Je dirais simplement ... Tartine d'huitre au jambon u_u
Ok ça n'veux rien dire ... mais j'avais envie d'écrire un truc u_u
Ok ça n'veux rien dire ... mais j'avais envie d'écrire un truc u_u
-
PhenixWhite Gamer Bronze
@Isshin-san:il me semble qu'on progresse bien plus grâce à des commentaires du genre "ca ca va pas j'ai vraiment pas aimé" qu'avec des trucs du style "ouah trop drôle."
Ce que tu écris là est déjà nettement plus nuancé et constructif que ce que tu as écris dans ton 1er post.... c'est pour cela que le "patron" t'a interpellé...
Moi, ce que j'en pense, c'est que y'a trop d'suspens, là. Tout ça juste pour quelques dessins qui n'ont pour prétentions que de divertir.
Y'a plus grave dans la vie, la date de sortie de GT5, par exemple

Ce que tu écris là est déjà nettement plus nuancé et constructif que ce que tu as écris dans ton 1er post.... c'est pour cela que le "patron" t'a interpellé...
Moi, ce que j'en pense, c'est que y'a trop d'suspens, là. Tout ça juste pour quelques dessins qui n'ont pour prétentions que de divertir.
Y'a plus grave dans la vie, la date de sortie de GT5, par exemple

J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
Isshin-san Wrote:non mais je suis au courant de ca hein ^^ et justement ca rejoint un truc que je disais ya des fois, où il prend l'actu et la dessine POINT sans chercher a faire un gag autour ou quoi que ce soit, je veut dire la okay ya le pack qui arrive juste avant la chandeleur ... mais en quoi ce dessin est drôlesincérement expliquer moi ? non parceque bon je suis du genre a adoré l'humour absurde, l'humour au 45eme degrès aussi mais alors la je voit pas du tout !! un autre exemple ? ya deux semaines, square soft offre des gateaux aux journalistes, il dessine un panda qui mange un gateau .... euh ... l'houle ?
Je te rappelle le titre de la rubrique : L'actualité hebdo redessinée par PS3Gen [semaine du 04/01/10 au 10/01/10]
Tu viens donc de décrire ce que Pixi fait avec talent. Il illustre l'actualité parfois avec humour ou parfois simplement avec goût. Il ne faut pas chercher plus loin.
Isshin-san Wrote:bref j'avoue y être allez de manière un peu virulente pour le coup mais comme je l'ai dit dans mon premier post cela fait plusieurs semaine que je me retiens de le faire, et la je sais pas pourquoi cette semaine ça m'as pris, et je m'excuse sur la forme ! mais pas sur le fond pixelized n'est que très rarement drôle (en tout cas à mes yeux) et c'est dommage parce qu'il dessine vraiment très bien ! et je pense que ici (comme ailleurs d'ailleurs !) on a tendance à ne pas mettre les points négatif seulement les positifs (avec des post du genre "ouah trop bien les 1,2 et 4 !!" mais rien sur le 3) c'est un peu la politique du commentaire pour dire du bien ou ne commentons pas ! et c'est dommage ! parce qu'il me semble qu'on progresse bien plus grâce à des commentaires du genre "ca ca va pas j'ai vraiment pas aimé" qu'avec des trucs du style "ouah trop drôle.
Je t'ai répondu aussi de façon sèche en réaction à ton post très agressif en soi. Je pense que nous avons fait le tour de ce qui était à dire et une fois remplacé le "c'est naze" par une "je ne trouve pas cela drôle", la papote sur le fond peut reprendre normalement. J'apprécie que tu ais pris le temps de répondre et que tu te sois excusé sur la forme. Merci
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Bah moi j'ai envie de dire pour défendre Pixi que il n'y a jamais eu de marqué "La rubrique comique de Pixi et Phenix" C'est pas non plus obliger de faire rire tout le monde 
Moi j'aime bien les dessins, comme d'hab l'humour de Phenix et les beaux dessins de Pixi

Moi j'aime bien les dessins, comme d'hab l'humour de Phenix et les beaux dessins de Pixi
-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
57 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5