Forums GAMERGEN

L'Allemagne veut bannir les jeux violents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'Allemagne veut bannir les jeux violents

Message non lupar Dy0o » 10 Juin 2009, 00:35

J'ai acheté Prototype aujourd'hui. Demain je prévois de sortir écraser des voitures et lancer des gens sur les immeubles.

...

Faut s'arrêter deux secondes là -_- ils ont toutes les cartes en main :
Ils savent que chez un jeune à l'état psychologique normal les jeux violents servent de défouloir.
Ils savent que chez un jeune à l'état psychologique anormal les jeux violents peuvent avoir des répercussions néfastes sur son comportement.

Pourquoi alors généraliser et dire Plus aucun jeu violent ? On peut aussi interdire la bière pour ne vendre que de la bière de table non alcoolisée =O
Dernière édition par Invité le 10 Juin 2009, 01:06, édité 1 fois.
Image
Image
• " You're thinkin' about ya father ? Wich part, the body or the head ? "
• " Shut up."
Dy0o Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Denis
Pays: Belgique

Message non lupar Edward L. » 10 Juin 2009, 00:42

Je me demande pourquoi ils comprennent pas que c'est vain ^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Guillaumus360 » 10 Juin 2009, 13:16

A l'heure où on parle beaucoup de lutte contre le téléchargement illégal je trouve ça assez surprenant de vouloir inciter une partie de la population à s'adonner encore plus à ces pratiques.
Bah oui interdire la vente de jeux violents dans un pays poussera irrémédiablement ces habitants à aller se les procurer d'une autre manière.
Puis ils peuvent dire adieu aux éditeurs qui quitteront le pays pour pouvoir continuer à développer tranquillement, sans oublier qu'à part garder leurs développeur talentueux ils risquent de mettre quelques personnes aux chomages avant de partir.
Sans oublier les magasins de jeux vidéo qui verront leurs CA baissé, parce que je suis pas sur qu'interdire les jeux violents poussera les consommateurs à acheter plus de jeux "non" violents". lol
Puis bon, ils risquent de rendre la population encore plus violentes en les obligeant à jouer à des "Léa passion vétérinaire" toute la journée.

Que les médias s'attaquent aux jeux vidéos je peux le comprendre étant donné que le JV a dépassé le cinéma en terme de recette et qu'une personne jouant aux jeux vidéos n'est pas une personne qui est en train de se faire manipuler par la télé ou qui achétent un ticket de cinéma. Mais un gouvernement je vois pas ce qu'il a à gagner.
Ha moins que les chaines de télé allemandes servent à la propagande de leurs responsable politique comme chez nous.
Image

Image
Guillaumus360 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 10 Juin 2009, 14:47

Guillaumus360 Wrote:A l'heure où on parle beaucoup de lutte contre le téléchargement illégal je trouve ça assez surprenant de vouloir inciter une partie de la population à s'adonner encore plus à ces pratiques.

Perso j'aurai pensé a l'import en premier :mrgreen:
Mais sinon je suis d'accords avec toi dans l'ensemble , on n'en pas la en france et tant mieux ^^

Faudrait pas qu'un cassos joue de la mitraillette dans une école sinon on va a voir droit a la vague de papy-parlementaire contre le jeu video :mrgreen:
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Acham » 10 Juin 2009, 19:48

Kysshin87 Wrote:Faudrait pas qu'un cassos joue de la mitraillette dans une école sinon on va a voir droit a la vague de papy-parlementaire contre le jeu video :mrgreen:

Voila, tout les vieux du gouvernements agissent a partir du moment ou il y'a des faits. Mais pourquoi les jeux vidéos sont-ils directement incriminés ? On pourrait d'abord pensé que ce jeune qui a pété une pile étais tabassé par les gens de sa classe, qu'il était la risée du lycée etc ... Mais non, on prefere dire c'est la faute au Jeux Vidéos, il rendent les gens violents. C'est une explication qui dérange moins l'administration ...
Image
Acham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Hugo

Message non lupar direkernel » 01 Juil 2009, 14:00

Moi je dis qu'il faudrai juste faire un test de QI dans les magasins quand tu achete ce genre de jeu, et un test psychologique aussi ^^
direkernel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Black-Naruto » 14 Juil 2009, 13:38

N'importe quoi, les parents non qu'a respecter l'age qu'il y a écris sur le jeu.
Faut pas s'étonner aprés de voir des gosses de 8 ans joué a GTA 4 ou a Gears Of war...
Le problème vient de la et pas des jeux en eux même.
Une plus grande vigilance des parents.
Aprés si les ados, adultes ne peuvent pas faire la différence entre le monde virtuel et réel. Ils ont un grand problème et sa se soigne..
Image
Black-Naruto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marvin

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news