Forums GAMERGEN

L'antenne de l'iPhone 4 refait parler d'elle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kasimodem » 26 Juil 2010, 11:54

Une autre contrainte pouvant altérer le réseau a récemment été découverte sur l'antenne de l'iPhone 4.

Lire la news : L'antenne de l'iPhone 4 refait parler d'elle
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar BlondVador » 26 Juil 2010, 12:03

Oui enfin ça, avec toutes les ondes c'est la même chose... Les objets métalisés "absorbent" les ondes et réduisent le signal. C'est pareil avec le Wi-Fi...
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Franckykette » 26 Juil 2010, 12:12

Cette news ne nous apprend strictement rien , tous-le-monde était au courent que le métal absorbe les ondes ...

WI-fi , signal radio , signal téléphonique ,Bluetooth : rien est épargné par ce genre de phénomène qui est "normal" .
Franckykette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shadow_rider » 26 Juil 2010, 12:40

De plus si j'ai bien compris le problème d'antenne, celui ci viendrait entre autres du manque d'isolation entre les deux antennes (UMTS, GSM et Bluetooth, Wi-Fi, GPS). C'est pourquoi lorsque l'on pose un doigt sur la bande noire séparant les deux antennes on observerait une perte du signal. Il devient alors évident que si la coque ne doit pas être constituée de matière conductrice comme le métal pouvant mettre en contact ces deux antennes.
Dernière édition par manu33 le 26 Juil 2010, 12:41, édité 1 fois.
iPhone 4 Noir 16GB Firmware 4.0.1 Jailbreaké
Shadow_rider Gamer Débutant

Message non lupar DJ-SMD » 26 Juil 2010, 13:22

je trouve ça un peu logique quand même !!!
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jujunext » 26 Juil 2010, 14:23

Moi je pense qu'il va falloir arrêter de critiquer Apple pour ce problème d'antenne !
Ok ils ont fait une grosse boulette mais bon pour perdre totalement le réseau faut en vouloir quand même. Et ca ne touche pas autant de monde que l'on croit ca a été tellement grossi par les médias qu'on ne sait plus qui croire ...

En même temps une coque en métal c'est pas terrible ca doit pas mal alourdir ! ^^
Image
PSP Fat Black 5.00 M33 + Go!CAM + Memory Stick SONY 4Go Destroy
+I Touch 2G!! Jailbreaker avec redsnow beta :D + Ibanez série S + Peavey VYPYR 75W :lol:
Sauvegardez les musiques et les films de votre Iphone ici -->http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?pid=94468#p94468
jujunext Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sm4ll_Al3x » 26 Juil 2010, 14:36

C'est logique ! Mais en effet Apple n'a pas penser aux conséquences d'entourer l'iPhone d'une antenne de ce genre sans protections d'origine .. Ne branchez pas votre iPhone 4 sur une borne HiFi, coups de jus garantie ! ;)
TGOD
Sm4ll_Al3x Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: aLEX

Message non lupar Cocopop » 26 Juil 2010, 17:08

Vivement que toutes les "mass-plaintes" Américaines aboutissent :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Snoop187 » 26 Juil 2010, 17:10

Moi je pense qu'il va falloir arrêter de critiquer Apple pour ce problème d'antenne !
Ok ils ont fait une grosse boulette mais bon pour perdre totalement le réseau faut en vouloir quand même. Et ca ne touche pas autant de monde que l'on croit ca a été tellement grossi par les médias qu'on ne sait plus qui croire ...

en théorie réglé (espérons du moins) grâce au cadeau d'Apple : le bumper
Image
Iphone 4 16go Black Jailbreaké
Snoop187 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sebastienp1172 » 26 Juil 2010, 17:20

et une petite news qui sert à rien (enfin je parle pour moi car je savais deja que le metal ne faisai pas bon ménage)
sebastienp1172 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Alex95sang » 26 Juil 2010, 17:53

Sm4ll_Al3x Wrote:C'est logique ! Mais en effet Apple n'a pas penser aux conséquences d'entourer l'iPhone d'une antenne de ce genre sans protections d'origine .. Ne branchez pas votre iPhone 4 sur une borne HiFi, coups de jus garantie ! ;)

Je branche le mien sur mon radio-réveil-dock, et je ne reçois pas de coup de jus ;) Faut pas être parano non plus hein.

Et Je dirais la même chose que Jujunext, merci les médias d'avoir amplifié ce phénomène qui n'est PAS DU TOUT gênant .. Enfin, pour ma part, et surement pour les autres possesseurs de l'iPhone 4 sur le forum.
Image
iPhone 4 32Gb | iOs 4.0.1 Jailbreak
iPod Touch V2 16Gb | iOs 4.0 Jailbreak
Alex95sang Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bientix13 » 26 Juil 2010, 19:26

Alex95sang Wrote:Et Je dirais la même chose que Jujunext, merci les médias d'avoir amplifié ce phénomène qui n'est PAS DU TOUT gênant .. Enfin, pour ma part, et surement pour les autres possesseurs de l'iPhone 4 sur le forum.

Sur la forme c'est pas trop gênant, car suffit de pas mettre la main là, et tu as ton réseau ( puis même en y mettant la main ya encore assez de réseau pour téléphoner ) mais dans le fond, au prix du portable, et surtout avec la promo qu'ils sont fait avant et pendant la sortie, ba sa fait chier d'avoir un petit bout de plastique qui dépasse ou de devoir mettre une coque ( car c'est pas tlm qui aime en mettre! ) pour " enrayer " ce problème...
Dans le même genre, quand tu achètes une Porsche ba tu t'attends a un résultat de finition bien nickel que tu retrouveras pas forcement en achetant une Twingo ou une C3 ^^"
Iphone 3G 8Gb Noir... Tout nouveau du SAV <3
Image
Bientix13 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news