Forums GAMERGEN
L'architecture de la Playstation 3 fait des émules !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : L'architecture de la Playstation 3 fait des émules !
Super la New merci PS3gen 

-
S:39 Gamer Maitre
Re : Re : L'architecture de la Playstation 3 fait des émules !
chronoss2 Wrote:jvois toujours pas où est le rapport avec la PS3
Tout juste, le seul point commun est l'utilisation du CELL. L'architecture de la PS3 n'est en aucun autre point comparable. Faudrait voir à ne pas tout mélanger les amis

-
Galopin Gamer Maitre
Combien de temps pour casser la clé de cryptage de Sony avec ça?? xD (eeh ouais dommage c'est pour l'armée ^^)
Edit : Au fait, après calcul, si les américains souscrivaient un gros forfait chez EDF, cet ordi coûterait 1558€ par heure en électricité... (ouais c'est quand même plus que la Wii hein ^^)
Et sinon euuh... une erreur dans la news (ouais encore xD okay okay je déconne :p)
Cet ordinateur ne fait pas 1 petaflop, mais 1.5 petaflop.
Dans la vidéo ils annoncent qu'il ATTEINT le petaflop, mais il le dépasse carrément en fait. (regardez à 0:42, le mec dit bien qu'il fait 1.5 petaflops...)
Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Edit : Au fait, après calcul, si les américains souscrivaient un gros forfait chez EDF, cet ordi coûterait 1558€ par heure en électricité... (ouais c'est quand même plus que la Wii hein ^^)
Et sinon euuh... une erreur dans la news (ouais encore xD okay okay je déconne :p)
Cet ordinateur ne fait pas 1 petaflop, mais 1.5 petaflop.
Dans la vidéo ils annoncent qu'il ATTEINT le petaflop, mais il le dépasse carrément en fait. (regardez à 0:42, le mec dit bien qu'il fait 1.5 petaflops...)
Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 11 Juin 2008, 12:02, édité 1 fois.
-
personne3000 Gamer Averti
qu'ils nous sortent des jeux corrects avant de se lancer dans ce genre de choses qui ne nous intéréssent absolument pas !! >:( 

-
chronoss2 Gamer Or
megaloute Wrote:C'est amusant leur gros supercalculateur, dans environ 20 ans ce sera la puissance des PC publics...
+11 lol, c'est exactement ce que j'allais dire!!
Bon sinon c'est vrai que c'est dommage qu'il dédit toute cette puissance juste pour eux et pour gérer leurs armes.
Même s'il est dit dans la news qu'il fera "également de la recherche en astronomie, énergie, sciences du génome humain et en changements climatiques", à mon avis la majeure partie sera dans le contrôle de leurs armes...
Il serait bien plus interessant et plus utile de le dedier à la recherche contre des maladies et contre des problèmes humanitaires.
'fin bon, on verra ce que ça donne.
-
geonaldo Gamer Hardcore
Je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, j'ai le même dans ma chambre ! lol...
N'empêche il est monstrueux mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas plutôt dédié à des causes humanitaires, mais bon chacun son mode de fonctionnement, on connait celui des USA et c'est pas du jour au lendemain qu'ils vont changer, mais avant de faire de l'anti-américanisme primaire, attendons de voir l'utilisation qu'ils en font...
N'empêche il est monstrueux mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas plutôt dédié à des causes humanitaires, mais bon chacun son mode de fonctionnement, on connait celui des USA et c'est pas du jour au lendemain qu'ils vont changer, mais avant de faire de l'anti-américanisme primaire, attendons de voir l'utilisation qu'ils en font...
-
Max_1
Je crois pas que sa serve à quelque chose faire ca.. Dépenser de l'argent ca c'est sur mais ensuite pour l'arme nucléaire suffit de ne pas en avoir et le problème est règler.. Sattaner Albert Einstein il a fait que des bétises..
-
Killeron Gamer Maitre
Killeron Wrote:Je crois pas que sa serve à quelque chose faire ca.. Dépenser de l'argent ca c'est sur mais ensuite pour l'arme nucléaire suffit de ne pas en avoir et le problème est règler.. Sattaner Albert Einstein il a fait que des bétises..
Pas besoin d'allez au USA pour detruire la planête. Suffit d'allez du coté de la suisse.
Les scientifiques: "euh a propos du LHC, ne le démaré pas, il y a un risque de detruire la planete, euh et l'univers aussi"
D'autres scientifiques: "Trop tard mouahahahahahhaha"
Moi j'attend surtout le jour ou The Grid sera public, c'est un reseau parrallèle à internet pour véhiculé les donnés à traiter de part le monde. Votre ISO bluray de 50gigas, quelques secondes suffisent pour la télécharger ::D
-
Galopin Gamer Maitre
la sécurité et la fiabilité des stocks d'armes nucléaires américains
Super... c'est utile !

-
voodka2007
Petite correction pour la news (vous êtes juste 1000 fois en dessous de la réalité)
D'âpres ce que j'ai vu sur 01NET
Une petite partie de l'article si après:
"Ce nouveau monstre de puissance, qui a coûté pas moins de 100 millions d'euros, consolide la puissance de 6 948 processeurs Opteron à double coeur d'AMD et de 12 960 processeurs Cell, créés à l'origine pour la console de jeux de Sony, la PlayStation 3. Fonctionnant avec Red Hat Linux, le Roadrunner dispose de 80 téraoctets de mémoire vive, occupe une surface de près de 600 m² et comporte quelque 90 km de fibre optique. Malgré sa consommation époustouflante, 3,9 mégawatts, il affiche une excellente performance de calcul par watt : soit 376 millions d'opérations par watt. "
Pour les matheux et ce que ca intéresse,
Un pentaflop = 1000 teraflop
et le Tera vous connaissez ! ca fait 1000 giga (pareil que le tera de la capacité de vos disques dur)
tout ca pour dire que le bouzin d' IBM fait 1,5 million de milliard de calcule par seconde, et comme mentionné dans l'article la conso est astronomique (presque 4 millions de WATTS)
soit la conso d'une VILLE, ou encore 3 fois la conso du TGV pour battre le record du monde de vitesse (sauf que ca n'a duré qu'une demi heure ....)
C'est carrément un scandale international leur engin, surtout avec les problèmes énergétiques que l'on va rencontrer dans les années avenir
vivement que Bush retourne dans sa brousse
D'âpres ce que j'ai vu sur 01NET
Une petite partie de l'article si après:
"Ce nouveau monstre de puissance, qui a coûté pas moins de 100 millions d'euros, consolide la puissance de 6 948 processeurs Opteron à double coeur d'AMD et de 12 960 processeurs Cell, créés à l'origine pour la console de jeux de Sony, la PlayStation 3. Fonctionnant avec Red Hat Linux, le Roadrunner dispose de 80 téraoctets de mémoire vive, occupe une surface de près de 600 m² et comporte quelque 90 km de fibre optique. Malgré sa consommation époustouflante, 3,9 mégawatts, il affiche une excellente performance de calcul par watt : soit 376 millions d'opérations par watt. "
Pour les matheux et ce que ca intéresse,
Un pentaflop = 1000 teraflop
et le Tera vous connaissez ! ca fait 1000 giga (pareil que le tera de la capacité de vos disques dur)
tout ca pour dire que le bouzin d' IBM fait 1,5 million de milliard de calcule par seconde, et comme mentionné dans l'article la conso est astronomique (presque 4 millions de WATTS)
soit la conso d'une VILLE, ou encore 3 fois la conso du TGV pour battre le record du monde de vitesse (sauf que ca n'a duré qu'une demi heure ....)
C'est carrément un scandale international leur engin, surtout avec les problèmes énergétiques que l'on va rencontrer dans les années avenir
vivement que Bush retourne dans sa brousse
-
spacedave Gamer Débutant
- Prénom: -
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2