Forums GAMERGEN

L'arnaque de la batterie de Datel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar zx-81_1 » 16 Sep 2007, 19:32

@asplash: pas besoin de la mule, tu tapes "psp pandora box" sur google.com (et pas fr) et tu as des tonnes de liens direct (l'archive fais quelques trentaines de meg). Il y a aussi plusieurs GUI qui sont sorties avec une petite application windows ou tu fais ta MS en trois clic. Mais bon on sort du sujet du topic (désolé).

Message non lupar darkpit » 16 Sep 2007, 19:48

le problème c'est que c'est illégal de partager ces fichiers là
:evil:
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar flamealchemyst » 16 Sep 2007, 22:39

zx-81 Wrote:@asplash: pas besoin de la mule, tu tapes "psp pandora box" sur google.com (et pas fr) et tu as des tonnes de liens direct (l'archive fais quelques trentaines de meg). Il y a aussi plusieurs GUI qui sont sorties avec une petite application windows ou tu fais ta MS en trois clic. Mais bon on sort du sujet du topic (désolé).

J'aimerais bien savoir ou tu à trouvé tout ces liens car moi g essayé et rien... Tu est sur de ce que tu avance? :?:
flamealchemyst Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar arwahabibi » 17 Sep 2007, 00:27

Pfff ceux qui sont pas content avec ceux que j ai dit tant pis pour eux y en a plein de gogol qui critique par ici je dirai des coincer du cul allez vous pendre (ceux qui critique les autres et cela gratuitement)

Heuresement que sur pspgen tout le monde n est pas comme ca!!!
arwahabibi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 17 Sep 2007, 01:35

arwahabibi Wrote:Pfff ceux qui sont pas content avec ceux que j ai dit tant pis pour eux y en a plein de gogol qui critique par ici je dirai des coincer du cul allez vous pendre (ceux qui critique les autres et cela gratuitement)

Heuresement que sur pspgen tout le monde n est pas comme ca!!!

Le truc c'est si tu réfléchissais un peu avant d'écrire des inepties on ne critiquerait pas. Et puis ce n'était pas gratuit, c'est fondé...sur tes dires!

Bref, tu aurais lu les commentaires précédents (admin, modo et moi-même) cela ne serait pas arrivé. Et je te rassure, tu n'est le seul à être visé.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'article est titre "L'arnaque de Datel" alors qu'il ne s'agit pas vraiment d'une arnaque mais plutôt d'un abus de la crédulité des gens.

Et on ne peut encore moins parler d'arnaque sur le plan juridique.

Bon allez, le coincé du cul (mais qui a quand même un cerveau) que je suis va dormir. Et au fait que viennent faire les coincés du cul dans ce topic?

Et puis tu as insulté des gens, là? On va faire une pétition contre les gens qui insultent. Et on portera plainte pour injure non publique et tu paieras une grosse amende.

Tu veux continuer à jouer?
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar spartan0117 » 17 Sep 2007, 03:04

piraton c gen non :lol: c vraiment nimporte koi merde c koi c connerie il vende des bateri ke lon peu faire soi meme tous contre eu :x c vraiment dégeu de faire sa surtt ke c pa leur proprièter
spartan0117 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 17 Sep 2007, 04:30

detona66 Wrote:@wolfodeiwolfy: l'abus de crédulité ou l'abus de confiance c'est cela une arnaque.

En parlant d'abus, je ne le voyait pas comme ça. Plutôt comme une façon de profiter d'une situation.

Ici il n'y aucune promesse, aucune manoeuvre dolosive. Ils précisent même qu'il faut de démerder pour trouver le programme adéquat pour débriquer/downgrader une psp.

Il ne faut pas confondre abus de crédulité et arnaque. L'arnaque c'est une escroquerie. Et une escroquerie c'est "le fait (...) de tromper une personne (...) et de la déterminer ainsi (...) à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge." Article 313-1 CP.

Il ne faut pas confondre non plus escroquerie et abus de confiance, ce qui est totalement différent. L'abus de confiance c'est "le fait pour une personne de détourner de l'argent ou des biens mobiliers, qui lui ont été confiés par leur propriétaire dans le but de les lui restituer ultérieurement ou d'en faire un usage déterminé" Article 314-1 CP.

En gros abuser de la crédulité d'une personne c'est profiter de son inattention. Bref, on profite du fait que la personne ne va pas se référer aux astérisques, comme dans les pubs qui affichent en gros un prix ou une offre ultra intéressant avec une toute petite étoile en haut à droite.
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar Bokken_1_1 » 17 Sep 2007, 07:13

masrechefpsp Wrote:piraton c gen non :lol: c vraiment nimporte koi m**** c koi c connerie il vende des bateri ke lon peu faire soi meme tous contre eu :x c vraiment dégeu de faire sa surtt ke c pa leur proprièter

joli eciture :)

Tu sais je peux aussi faire mon etagere gratuitement, mais sa demande du temp, et du savoir faire, alors je vais en acheter une quasi toute faite au magasin, tu me suis ? :?:
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Message non lupar pitchoupillou » 17 Sep 2007, 08:47

Malheureusement dantel a su profiter d'un bon fillon à 100% gratuit pour faire leur beurre....et comme un pigeon se lève chaque jour...

c'est triste pour les noobz.... et une parade n'est pas évidente....

Les gros s'enrichiront toujours sur les petits......

:?
pitchoupillou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Laurent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news