Forums GAMERGEN
L'arnaque de la batterie de Datel
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est un service pour ceux qui ont envie de s'offrir une batterie de plus déjà prête. Le prix étant, à priori, le même qu'une autre, pourquoi s'en priver commercialement parlant (vu de leur côté). Pour quelqu'un qui voudrait se faire plaisir avec une batterie rouge, cela peut aussi être intéressant (la batterie DATEL doit être convertible en batterie standard...).
Maintenant la team ayant créé ce système avait clairement exprimé sont souhait et ne voulait pas que leur système soit utilisé pour faire des sous. J'imagine que DATEL (ou MAX) n'ont pas de scrupules et se moquent éperdument des états d'âmes de ces braves garçons.
Il est aussi vrai que certaines personnes peuvent se laisser abuser en croyant avoir acheter un système complet leur permettant de downgrader ou de flasher leur PSP Slim & Lite. Ceci nous a fait utiliser le mot "arnaque" dans le titre mais pas au sens juridique mais plutôt comme " attrape nigaud".
C'est un service pour ceux qui ont envie de s'offrir une batterie de plus déjà prête. Le prix étant, à priori, le même qu'une autre, pourquoi s'en priver commercialement parlant (vu de leur côté). Pour quelqu'un qui voudrait se faire plaisir avec une batterie rouge, cela peut aussi être intéressant (la batterie DATEL doit être convertible en batterie standard...).
Maintenant la team ayant créé ce système avait clairement exprimé sont souhait et ne voulait pas que leur système soit utilisé pour faire des sous. J'imagine que DATEL (ou MAX) n'ont pas de scrupules et se moquent éperdument des états d'âmes de ces braves garçons.
Il est aussi vrai que certaines personnes peuvent se laisser abuser en croyant avoir acheter un système complet leur permettant de downgrader ou de flasher leur PSP Slim & Lite. Ceci nous a fait utiliser le mot "arnaque" dans le titre mais pas au sens juridique mais plutôt comme " attrape nigaud".
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Il est vrai que Datel a un peu abusé, en lassiant entendre que seul la batterie downgradé/débricker les PSP. C'est vraiment nul pour ceux qui ceus sont laissé avoir. Mais d'un autre coté, pour ceux qui connaissait et qui avait l'intention de s'acheter une autre batterie, c'est assez interressant, vu que cette batterie est moins cher que la batterie officiel de Sony.
-
Ames974 Gamer Maitre
Il faut voir le bon côté des choses et qui n'est pas dit dans l'article qui fait propagande (n'oubliez pas, rédacteurs, que vos articles sur ce site passent pour parole d'évangile) laissant penser que Datel est un escroc :
Depuis quelques temps, il est devenu difficile de trouver des batteries pour sa PSP (du moins sur Paris !).
Là, pour le prix d'une, vous en avez deux !!
(désolé, fallait que ça sorte...)
Maintenant au sujet de la communication chez Datel, je ne ferai pas de commentaire.
Bonne continuation
Depuis quelques temps, il est devenu difficile de trouver des batteries pour sa PSP (du moins sur Paris !).
Là, pour le prix d'une, vous en avez deux !!
(désolé, fallait que ça sorte...)
Maintenant au sujet de la communication chez Datel, je ne ferai pas de commentaire.
Bonne continuation
-
ghjise5
detona66 Wrote:Abuser de la crédulité d'une personne c'est la base de l'arnaque la personne prise au piège ainsi ne veut pas porter plainte, car c'est humiliant et la justice ne reconnaitra tant même pas le délit.
Et dans le cas présent tu te vois allez déposer une plainte contre datel car ta batterie ne débrike pas ou downgrade pas ta console.
Lol, c'est vrai!
Cela dit, le droit admet certaines formes d'arnaque. Attention, quand je dis ça, je parle d'arnaque qui finalement n'ont pas un impact économique important.
La seule chose qui morfle un peu dans ces petites arnaques c'est l'amour propre, parce que tu te dis "mince si j'avais fait plus attention, je ne me serait pas fait avoir" Rappelles-toi les astérisques. Je schématise le truc pour que ce soit bien clair, entendons-nous bien.
En terme juridique, ces petites arnaques pas bien grave on appelle ça le "bonus dolus" (bon dol). exemple, tu enrobe un peu la réalité sur un cv. Ou, pour en revenir à datel parce que sur les exemples on s'en éloigne un peu, le vendeur d'une chose vante son produit, ce qu'il parfaitement le droit de faire.
Combien y en a des types qui vendent une psp sur ebay (tchut tchut pas d'marque!) et qui disent qu'elles sont "en parfait état à part quelques rayures légères" et quand tu reçois ta console, les rayures sont pas si légères que ça.
Mais là, y a une différence entre des rayures légères qui le sont moins en réalité et des rayures profonde (ou même une seule) qui rende la visibilité sur l'écran chaotique.
Alors là, il y a mensonge grave (manoeuvre dolosive) et tu peux demander au vendeur de te rembourser (à condition de renvoyer la console). Pourquoi, parce que si tu avais eu connaissance du mensonge, tu n'aurais pas acheté ta console.
Le "bonus dolus" ne va pas jusque là, même si tu savais que les rayures étaient moins légères tu aurais certainement contracté avec le vendeur.
Si tu n'as pas compris un truc, n'hésite pas, ça étoffera un peu le sujet sur l'arnaque!

-
wolfodeiwolfy_1_1
AU lieu de criez au scandale nya nya nya réflechissez làa ou j'habite il n'y a personne avec une psp en Cf et c'est pareil avec la daube de lumines donc si datel sort un petit pack avec la ms ou un autre consrtucteur sort une ms je la prends parce que je veux downdgrader ma petite psp et au lieu de raler vous avez qu'a aidez les autres à downgrader 

-
tib_du_011
petite question ?
es que c est batterie permer vraiment de passer en service mode si on a une ms magique
car a l heure d aujourd hui c est possible de cree un ms magique avec un pc

-
jeremy123456 Gamer Débutant
Salut,
Je me permet de rouvrir le topic car je ne comprends pas vraiment les réactions...
Je faisait quelques recherches concernant l'IPL et je tombe sur des choses incoherentes...
Il existe bon nombre de tutoriaux expliquants comment créer une mémory stick magique depuis le PC (sans PSP customizée).
Etrange. Dans ce cas, couplé à la batterie DATEL, il n'y a plus aucun problèmes.
J'ai trouvé ceci sur un forum en anglais dont je tairais le nom :
Ce serait donc POSSIBLE, mais peut-être ce n'est plus légal ? Merci de me repondre ou de me corriger ;p
+
Edit: il y a même un tuto sur pspgen pour créer le memory stick magique sans PSP customizée. Je n'y comprends plus rien.
Je me permet de rouvrir le topic car je ne comprends pas vraiment les réactions...
Je faisait quelques recherches concernant l'IPL et je tombe sur des choses incoherentes...
Il existe bon nombre de tutoriaux expliquants comment créer une mémory stick magique depuis le PC (sans PSP customizée).
Etrange. Dans ce cas, couplé à la batterie DATEL, il n'y a plus aucun problèmes.
J'ai trouvé ceci sur un forum en anglais dont je tairais le nom :
The only thing the original PSP is used for is extracting the IPL from the 1.50 eboot, alter it, and resign it. If you find a Pandora distribution that already has the modified IPL file, you can just flash it to the boot sector on the memory card using any PC.
Ce serait donc POSSIBLE, mais peut-être ce n'est plus légal ? Merci de me repondre ou de me corriger ;p
+
Edit: il y a même un tuto sur pspgen pour créer le memory stick magique sans PSP customizée. Je n'y comprends plus rien.
-
bal12452 Gamer du Dimanche
Mmmh...
La team noobz a dit :
PSPGEN l'a transformé en :
Va falloir s'expliquer !
CF ce tutorial pspgen :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4680
Une explication svp ??
La team noobz a dit :
And no-one is able to legally give you the files required to prepare that stick without a homebrew PSP.
PSPGEN l'a transformé en :
Et personne ne sera capable de vous fournir les fichiers requis pour préparer cette MS sans PSP capable de lancer des homebrews!
Va falloir s'expliquer !
CF ce tutorial pspgen :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4680
Une explication svp ??
-
bal12452 Gamer du Dimanche
Re: L'arnaque de la batterie de Datel
attendez maintenant avc la technologie ont peux créer les ms magic par l'ordi il suffit davoir un lecteur de carte memoire de psp et voila le travail.
et dans ce cas je vous demanderais de bien vouloir faire des excuse a datel.
et si vous le desirer je peux vous metre l'adresse du site ou l'on peux vaoir le logiciel de création de la ms.
merci de votre compreantion
et dans ce cas je vous demanderais de bien vouloir faire des excuse a datel.
et si vous le desirer je peux vous metre l'adresse du site ou l'on peux vaoir le logiciel de création de la ms.
merci de votre compreantion
-
racera Gamer Débutant