Forums GAMERGEN
L'arnaque de la batterie de Datel
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais soyons clair :
- ils la vendent au même prix qu'une batterie classique, et le fait qu'elle soit d'une couleur différente est tout de même intéressant.
- ils ne fournissent, en rien, la MS, ni même un quelconque outils illégal. Ils ne font qu'inscrire un sérial (0xFFFFFFFF) sur leur batterie qui lance le service mode.
MAIS
la MS n'étant pas fournie, il faut la trouver. Ou bien illégalement (pour ceux dans la dèche n'ayant pas accès à une FAT). Ou bien légalement, et dans ce cas, ils vont voir chez Noobz.
Dans tous les cas, les seuls personnes achetant cette batterie seront des personnes connaissant l'existance de Pandora, le fonctionnement, et donc les auteurs (aka Noobz C+D et Compagnie).
D'ailleurs, je connais certaines personnes qui ont acheté une datel, mais aussi fait un don à Noobz pour les remercier.
Le fait que Datel fasse passer ceci comme l'unique outil nécessaire (et donc squizzant totalement la MS) est le seul fait limite qui est critiqué par Noobz. RIen d'autre.
Ok, qu'en est-il des questions que je t'ai posé?
Merci d'avance
-
wolfodeiwolfy_1_1
Le 0xFFFFFFFF n'est pas sous copyright, cette batterie n'est donc ni du vol ni illégale. Le seul reproche qu'on peut faire à DATEL, ce n'est pas d'avoir fait de pub mensongère, c'est de ne pas avoir donner de précisions CLAIRES quant aux pré-requis!
EDIT : Il y a tout de même ceci dans le manuel :
"When a Memory Stick that contains the correct data is inserted then the PSP will continue it's Service Mode operation. Several applications which make use of the PSP's Service Mode have been made available. These applications must be stored in a correctly Formatted Memory Stick in order to operate in Service Mode."
Mais c'est toujours "Demerdez-vous" XD
EDIT : Il y a tout de même ceci dans le manuel :
"When a Memory Stick that contains the correct data is inserted then the PSP will continue it's Service Mode operation. Several applications which make use of the PSP's Service Mode have been made available. These applications must be stored in a correctly Formatted Memory Stick in order to operate in Service Mode."
-
Maxime_1_1
C'est bien ce que je pensais.
Le service mode est donc ouvert grâce au 0xffffffff?
D'un point de vue juridique il n'y a rien à leur reprocher et aucune raison de dire que ce sont des escrocs ou des voleurs.
Juste des profiteurs. Alors les gars attention avant de vous lancer dans des diatribes infondées.
Merci à Ketchup et Maxime en espérant que les membres de pspgen se mettent à lire les commentaires...
Le service mode est donc ouvert grâce au 0xffffffff?
D'un point de vue juridique il n'y a rien à leur reprocher et aucune raison de dire que ce sont des escrocs ou des voleurs.
Juste des profiteurs. Alors les gars attention avant de vous lancer dans des diatribes infondées.
Merci à Ketchup et Maxime en espérant que les membres de pspgen se mettent à lire les commentaires...
-
wolfodeiwolfy_1_1
Maxime Wrote:EDIT : Il y a tout de même ceci dans le manuel :
C'est vrai. mais au moins ils disent clairement que leur battery tool ne fait pas le boulot toute seule.
De plus, la tool est au même prix que la standard. Donc, ils ne font pas de bénéfice supplémentaire. Dans le cas contraire, cela pourrait jouer contre eux. Mais il faut voir jusqu'où le programme de la tool va (c'était l'intérêt de mes questions).
Mais d'un point de vue juridique, je ne vois rien qui puisse leur être reproché. et ce n'est pas étonnant. Il ont du voir un peu ce qu'il pouvait faire sans violer le droit de la propriété industrielle et intellectuelle. Bref, ils sont sûr d'être à l'abri d'action judiciaire.
-
wolfodeiwolfy_1_1
jcvjcv Wrote:Tant que l'argent controlera le monde il ne faudra s'étonner de rien.
Bon, faut pas non plus reprocher à une entreprise de faire du profit!
Datel joue un peu sur l'incrédulité des gens, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Ce serait plus grave si la tool était plus chère que la standard. Là, ça sentirait limite l'arnaque.
[EDIT] Faut arrêter de dire que c'est scandaleux, des voleurs, des escrocs, etc...
Renseignez-vous un minimum avant de vous jetter sur le clavier pour dire tout ça. Ca en devient ridicule! Y a 3 messages au dessus qui recadrent les choses.
Bref, ça m'énerve de voir des mecs foncer à 300km/h dans le mur sans regarder s'ils peuvent donner un coup de volant! Y a un truc génial qui s'appelle cerveau, faut l'utiliser de temps en temps.
Bon, ok, Colin Mcrae est mort, mais c'est pas sujet, surtout qu'il est pas mort en voiture.
-
wolfodeiwolfy_1_1
Salut,
Celon moi cette battery est tout de même une bonne idéé car sa fait plus vrai battery service mode,
Mais du coté service,indication c'est nul, d'un autre coté celui qui achette cette battery doit surement connaitre l'undergroud psp sinon pourquoi l'acheter sans trop savoir,
Mais bon comme dit plus haut il ne faut pas oublier quelle est vendue au prix d'une vrai battery donc il ne faut pas s'attendre a avoir une MS 4Go et un manuel d'utilisation de 500pages avec,
Sinon comme il ne fournisse ue la battery avec le service mode il ne vole pas de travail de noobz car le service mode a été implanter par sony,
Bref bien ou mauvais l'éternel question mais celon moi tout dépend tu point de vue utiliser
a+
Celon moi cette battery est tout de même une bonne idéé car sa fait plus vrai battery service mode,
Mais du coté service,indication c'est nul, d'un autre coté celui qui achette cette battery doit surement connaitre l'undergroud psp sinon pourquoi l'acheter sans trop savoir,
Mais bon comme dit plus haut il ne faut pas oublier quelle est vendue au prix d'une vrai battery donc il ne faut pas s'attendre a avoir une MS 4Go et un manuel d'utilisation de 500pages avec,
Sinon comme il ne fournisse ue la battery avec le service mode il ne vole pas de travail de noobz car le service mode a été implanter par sony,
Bref bien ou mauvais l'éternel question mais celon moi tout dépend tu point de vue utiliser
a+
-
jeff3000_1 Gamer Maitre
Je ne suis pas vraiment surpris par cette pratique de vente très courante .
Pour moi , c'est l'acheteur qui s'est trompé en s'étant mal renseigner .
Comme l'a dit Ketchup plus haut , la plupart des personnes qui ont acheter la batterie pour un downgrade connaissaient très probablement l'existence de la Pandora . Si tout le monde s'était posé les bonnes questions sur la méthode d'installation, il y aurait eu moin d'erreur de la part des acheteurs .
N'oubliez pas que Datel est une entreprise à but lucratif .... elle cherche donc à faire du fric , et tout les moyen "non-illégals" sont bons pour eux .
Pour moi , c'est l'acheteur qui s'est trompé en s'étant mal renseigner .
Comme l'a dit Ketchup plus haut , la plupart des personnes qui ont acheter la batterie pour un downgrade connaissaient très probablement l'existence de la Pandora . Si tout le monde s'était posé les bonnes questions sur la méthode d'installation, il y aurait eu moin d'erreur de la part des acheteurs .
N'oubliez pas que Datel est une entreprise à but lucratif .... elle cherche donc à faire du fric , et tout les moyen "non-illégals" sont bons pour eux .
-
Zikos_1
-
sebkiller28_1 Gamer Pro
- Prénom: Seb
- Pays: France
jeff3000 Wrote:Salut,
a+
Tout à fait. Ce qui achète on connaissance de cause le faut certainement pour avoir une batterie différente. Si elle est dispo en France, je me demande même si je vais en acheter une.
-
wolfodeiwolfy_1_1
Pourquoi certaines personnes continues à critiquer Datel ?
Personnellement je n'est aucun reproche à leur faire, car les personnes voulant acheter cette batterie doivent connaitre un minimum le monde de l'underground. Car pour briqué ça Psp il faut tenter quelque chose comme le downgrade ou autre.
Puis, cette batterie peut être utile avec ça couleur rouge, comme ça, impossible de la confondre. Je pense sérieusement à me l'acheter, vu qu'elle coute le même prix qu'une Normale.
A bientôt & Stop aux blablatages sans raisonnement.
Peace__*
Personnellement je n'est aucun reproche à leur faire, car les personnes voulant acheter cette batterie doivent connaitre un minimum le monde de l'underground. Car pour briqué ça Psp il faut tenter quelque chose comme le downgrade ou autre.
Puis, cette batterie peut être utile avec ça couleur rouge, comme ça, impossible de la confondre. Je pense sérieusement à me l'acheter, vu qu'elle coute le même prix qu'une Normale.
A bientôt & Stop aux blablatages sans raisonnement.
Peace__*
-
Tiiiiboo31 Gamer Débutant