Forums GAMERGEN

L'arnaque PlayTV !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'arnaque PlayTV !

Messagepar Star-Function_1 » 06 Nov 2008, 23:57

T'es pas le seul...

Ils commencent vraiment à me gonfler SONY, leur communication merdique et leurs promesses imaginaires !  >:(
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : L'arnaque PlayTV !

Messagepar Ketchup » 06 Nov 2008, 23:59

Dga Wrote:Faut dire quand on voit la taille on se demande comment ce truc peut gérer un flux HD, sachant qu'un PC avec une carte graphique qui date d'un an et d'un mono processeur ne peut pas lire un flux HD.

C'est bel et bien la PS3 et non le boitier qui décode, hein ;)  Le boitier ne fait que récupérer les flux et les transmettre à la PS3, qui fait tout le boulot.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : L'arnaque PlayTV !

Messagepar Star-Function_1 » 07 Nov 2008, 00:03

Ketchup Wrote:C'est bel et bien la PS3 et non le boitier qui décode, hein ;)  Le boitier ne fait que récupérer les flux et les transmettre à la PS3, qui fait tout le boulot.

C'est sûr que la carte graphique de la PS3 + le Cell doivent sans problème pouvoir décoder et décrypter la TNT HD.

Seulement SONY a juste oublié d'enlever "HD" dans ces publicités !

C'est juste qu'un petit oubli, pourquoi se fâcher pour ça (ironie)  ;D
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar odin34 » 07 Nov 2008, 00:07

J'ai une question qui me traverse l'esprit! La France passe à la HD cela signifie que tôt ou tard les chaines SD n'existeront plus? Donc boitier ne servira plus à rien?
odin34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar efde71 » 07 Nov 2008, 00:09

ben comme le hertzien qui va disparaître...
mais en réalité, la TNT classqiue va perduré encore longtemps je pense, enfin la PS3 aura disparut avant que cela arrive.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois
Pays: France

Coup de gueule, là non mais ...

Messagepar Damik » 07 Nov 2008, 00:11

Je lit les news PS3Gen tout les jours sans toutefois me forcer à répondre, mais cette fois c'était plus fort que moi...

J'ai toujours été fidèle à Sony depuis ma Playstation, je me suis encore procuré la PS2, puis la PSP, et faute de moyen je prévoyais m'acheter plus tard la PS3 quand elle serait devenu une console bien établie. Je m'encourageais même à acheter des produits Sony, Walkman, Bravia, Lecteurs Blu-Ray.

J'ignore ce qui se passe chez Sony depuis quelques années, mais on se fout des clients, et en particulier des clients Européens et Américains dans une moindre mesure. Je veut dire, remarquer l'abandon total de la PSP depuis cette années, aucun jeu, des MàJ de firmwares bidon. La PSP-3000 avec un écran supposément meilleur, en fait il est pire !!! Vous l'avez acheté tant pis pour vous...

Pour la PS3 encore pire, Sony ne cesse de décevoir. Alors que l'on s'attendait à une baisse de prix pour les fêtes de fin d'année, Sony nous le met dans le c**. Les titres exclusifs se barrent de chez Sony, le navire coule. Ce que Sony à de plus précieux est sa crédibilité comme marque, depuis 10 ans, j'ai toujours considéré les produits Sony comme une marque de qualité... plus maintenant.

Personnellement j'abandonne Sony ce soir, et prendrai un malin plaisir à boycotter Sony le plus longtemps que je le pourrai. La confiance est brisé.

Je vous encourage à y réfléchir, pour Sony nous ne sommes que des cons qui paye et qui paye bien en plus... et le fait qu'on en redemande fait de nous d'encore meilleur cons.
Damik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Canada

Messagepar Ben-J » 07 Nov 2008, 00:23

Sony a merdé sur ce coup là tout le monde est d'accord, ouf j'ai pas acheté ce Play TV...

Mais bon je penses que ça aurait pu arriver à n'importe quelle société.

Les "Pro-Sony" ça sert a quoi ce comportement? Perso je regarde pas la marque (enfin j'évite le Bluesky et compagnie) mais je regarde la qualité, j'ai pas la PS3, un Bravia, un Walkman etc. Je fais au mieux tout simplement.

Quoi qu'il en soit si vous arrivez à vous le faire rembourser c'est déjà ça mais je penses a ceux qui ont jeté les factures et qui se retrouve avec un tuner TNT a 99€ et qui nécessite la PS3 pour fonctionné, quelle utilité?

En même temps je penses que Sony s'en fou de son Play TV, en effet beaucoup de gens qui ont une PS3 ont une TV HD, avec tuner TNT HD intégré...

Le Play TV était donc destiné simplement au gens qui ont une un écran de PC en guise d'écran (comme moi) car ceux qui ont un bon vieux crt on certainement un Tuner TNT bien plus complet pour la moitié du prix.

Pour ce qui est de la concurrence elle n'est pas mieux, la Xbox a pleins de jeux non compatible 50Hz (pratique pour les gens en cathodique), la Wii n'a rien dans le ventre... Et je parle en connaissance de cause je les aient toutes.

@++

Messagepar Bal42 » 07 Nov 2008, 00:25

HONTEUX!!!! Encore bravo Sony  :D
Bal42 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jejebond » 07 Nov 2008, 00:38

En même temps, a faire des news comme celle la, ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez ce que vous voulez. Je veux dire par là que si Sony passe par la (j'essaye de me mettre à leur place) et bien je resterais indifférent.

De plus, le SAV a très pu bien voir partout des topics comme celui ci et se dire que finalement, ce n'est pas TNT HD... Vous ne vous en rendez pas compte que des tas de petite news et d'appel téléphonique peuvent faire passer cette annonce d'une possibilité à une "réalité" pour eux. Je suis persuadé que le SAV dit cela car la plus part des sites se manifestent mais le PlayTV fait TNT HD. C'est juste qu'ils manquent de relation avec SCEE et que, pour ne pas dire aux clients que Sony n'a pas le temps (et l'argent peut être) de mettre à jour la partie logiciel, il préfère le remboursement.

Je crois que le PlayTV ne montre pas un soit disant mensonge de la part de Sony mais surtout un GROS manque de communication entre le SAV et SCEE mais aussi la mise a l'écart de SCEE dans de nombreux projet.

En résumer:

-SCEE doit s'investir plus
-Le SAV Sony doit contacter SCEE

Ketchup Wrote:Dans la news, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas compatible côté hardware. Je ne fais que citer ce que dit le SAV.

Moi je vois une autre option : comme on est les seuls (en france) à avoir choisi le MPEG4 (pour la HD), ils ont pas envie de se bouger le cul pour faire un bon décompresseur MPEG, et donc se contente d'un "ça sera pas compatible". Point.

Justement, si on est les seul c'est aussi parce que l'on est les premiers à recevoir gratuitement des chaines HD par voies hertziennes. Vous me faites hontes a employer le mot "seul", comme si on devait se plaindre... Pas de commentaires. Donc soyez patient, je suis pas commercial de chez Sony ni défendeur mais si c'est compatible Mpeg 4 (ce qui est sûr) c'est déjà que Sony a pensé à nous, non ? D'ailleurs, le MPEG 4 sera la future norme HD de la voie hertzienne, une raison de plus pour que ce flux d'encodage se mondialise, une raison de plus pour que le Logiciel PlayTV soit mis à jour.
Le réel problème de la HD par voie hertzienne viens de la bande son, je suit plus trop comment cela évolue mais j'avais entendus dire que la France avait choisi un encodage audio et les autres pays hésitait avec un autre...

Par contre ce n’est vraiment pas malin de ne pas y avoir pensé... Mais ils ont peut être des raisons valables ? Personne ne peut savoir.

PS: Ce qui me choque le plus c'est que même certains qui ne l'on pas acheté et qui se vente de leur freebox viennent dénigrer Sony ! Mais resté avec vos freeboxHD et faite pas...  >:(
On dirait que "vous" dénigrez pour le plaisir !
Dernière édition par fenderboy42 le 07 Nov 2008, 00:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Messagepar Ben-J » 07 Nov 2008, 01:19

Le mpeg4 c'est pas un conteneur qui comme son nom l'indique contient l'audio et la vidéo? A ce que je sache quand tu as une vidéo avec son sur ton pc tu n'as pas d'un coté un fichier son et de l'autre le fichier vidéo.

Edit: Après vérifications:

MPEG-4 (ISO/CEI 14496), introduit en 1998, est une norme de codage d’objets audiovisuels spécifiée par le Moving Picture Experts Group.
MPEG-4 est d’abord conçu pour gérer le contenu de scènes comprenant un ou plusieurs objets audio-vidéo. Contrairement à MPEG-2 qui visait uniquement des usages liés à la télévision numérique (diffusion DVB et DVD), les usages de MPEG-4 englobent toutes les nouvelles applications multimédias comme le téléchargement et le streaming sur Internet, le multimédia sur mobile, la radio numérique, les jeux vidéo, la télévision et les supports haute définition.
MPEG-4 a développé de nouveaux codecs audio et vidéo et enrichi les contenus multimédia, en ajoutant de nouvelles applications comme le VRML (étendu), le support pour des présentations 3D, des fichiers composites orienté-objet (incluant des objets audio, vidéo et VRML), le support pour la gestion des droits numériques et plusieurs types d’interactivités.
MPEG-4 se décompose en une suite de normes, les parties, qui spécifient un type de codage particulier. Dans chaque partie plusieurs profils (collection d’algorithmes) et niveaux (contraintes quantitatives) sont définis. Un consortium industriel désirant utiliser MPEG-4 choisit une ou plusieurs parties de la norme et, pour chaque partie, il peut sélectionner un ou plusieurs profils et niveaux correspondant à ses besoins.

@++
Dernière édition par Ben-J le 07 Nov 2008, 01:22, édité 1 fois.

Messagepar Tung411 » 07 Nov 2008, 01:43

C'est pas une vielle arnaque qui va me faire passer chez microsoft, ma console à 600 euros je la garde, Na !! Mais c'est vrai que c'est l'image de Sony qui va s'assombrir ... Alors que son concurrent donne de l'argent pour qu'on achète leur produit ( eh oui 40 euros sur tout les packs 360 à l'occasion de Noël, le jour le plus adoré des enfants :p ), ben les consommateurs de Sony doivent payer le prix fort pour des produits aux avantages quasi-inexistants couplé avec de la publicité mensongère ( Sony vante des qualités inexistantes ...). C'est pas beau ça ? Merci qui ? Merci SonySushy.
Donnez nous des hôtesses japonaises du Tokyo Game Show. On en veut pas de vos jeux platinum à 30 sous ^^ !
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Nov 2008, 01:51, édité 1 fois.
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : L'arnaque PlayTV !

Messagepar codick » 07 Nov 2008, 01:54

Dans cette histoire de "SonySushi" le thon c'est nous, on s'est bien fait roulé, si je peux me permettre...
codick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news