Forums GAMERGEN

L'arnaque PlayTV !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'arnaque PlayTV !

Message non lupar koslow » 07 Nov 2008, 02:13

De tout manière toute les tv font tuner tnt maintenant ! a quoi bon acheter ce boitier complètement mais alors complètement inutile ... c'était la raison que je me suis fixé.. maintenant pas compatible hd c'est double inutile ! C'est obsolète !
on peut toujours le coupé en 2 ça fera 2 beau cendrier  ;D
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : L'arnaque PlayTV !

Message non lupar Roh2f_21 » 07 Nov 2008, 06:46

codick le 06 Novembre 2008 à 21:42:23 Wrote:et nous petit francais nous sommes 1 million de moutons a avoir acheter une PS3!!???
Sony enterre sa propre console !!
mm moi un Pro-Sony depuis des années (g toutes les consoles de sony) envisage d'acheter un Xbox. Pleurs
c triste d'en arriver la !!

As tu la PlayTV ? car envisagé acheté une xboite pour ça, je ne voie vraiment pas ! As ce que je sache il n'y pas de xBoxPlay tuner HD !
Et je ne vois pas non plus en quoi cela enterre la PS3 car ceci reste un accessoire pour PS3 et rien de plus.
Quand j'ai acheté ma Play3 je n'est pas pensé a maté la TV avec... mes plus a ça puissance et les possibilités quel avais.
Ceci dit je dirait quel enterre quelque produit de Sony est non spécialement leur console.

yotsu Wrote:Je pense que tous les Pro-S depuis la PS1 comme toi et moi qui ont un peu de jugeotte commencent à penser la même chose pour se tourner vers la concurrence.

J'avoue que moi aussi j'ai acheté toute les console de Sony disons que je suis aussi Pro-Sony mes ces pas cette histoire de PlayTV Non HD qui va me poussé a allez chez Crosoft ou autre.. Eh.. oui je n'est jamais aimé ça boite je n'y peut rien. ^^

Pour en revenir au sujet, je sent la perte d'argent pour Sony.. Avec toute les PlayTV remboursé et les vente qui vont diminué je pense, après ce coup la.
.Image.
Roh2f_21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : L'arnaque PlayTV !

Message non lupar Marduk » 07 Nov 2008, 07:11

rebelfr Wrote:HS on : arrêtez avec votre version basique de la 360, c'est une arnaque terrible et tout le monde plonge..... sans disque dur, pas de salut ! et c'est pas une connerie que je vous raconte !

HS off

Oui enfin le problème c'est que la PS2 est au même tarif que la X box basique donc si je n'avais pas de ps2, j'aurai vraiment été con de ne pas sauter dessus...  ;)

Après quand tu voit le prix de l'Elite ça donne aussi envie (260 euros).

Certes vous me direz il n'y à pas le online gratuit ni de bluray mais bon 60 euros par an c'est pas cher payé contrairement au abonnements de MMO sur PC  :D.
Marduk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Chewbaccu » 07 Nov 2008, 08:37

J'espere que bahamut n'as pas la télé hd et la  tnt hd sinon pour son playtv :/
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar aliasjim2000 » 07 Nov 2008, 09:00

loool... un jeu platinuim, ca doit même pas leur revenir a 3 ou 4 € chez SONY alors que le PlayTV , il le facture 99 €... Au début c'etait les DRM qui faisaient polémique maintenant, c'est la maj qui est censé apporte la fonction HD au tuner qui tarde à venir ou qui ne viens tout simplement pas...

En même temps, il faut se dire qu'on a attendu pres de 1 an et demi pour voir arriver le XMB-ingame qui est ce qu'il est à l'heure actuelle...

Vous imaginez donc bien le temps qu'il va falloir attendre pour voir débarquer une maj de cet accessoire , à supposé encore que quelques personne travaillent dessus....

Et la cerise sur le Macdo, comme à son habitude, c'est le manque flagrant d'information officielle à propos de tous ca... C'est pas comme si on avait pas l'habitude avec SONY en même temps...

Rien d'étonnant au final...

De plus , actuellement , tous les TV HD vendue ( ou presque ) sont compatible tuner TNT HD ( compatible mpeg4 ) ainsi que les divers box ( comme la freebox par exemple ) : franchement , osef du PlayTV, cet accessoire est vraiment un truc complètement obsolète et ce depuis son annonce ..
Dernière édition par moriane le 07 Nov 2008, 09:04, édité 1 fois.
aliasjim2000 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dj yoyo » 07 Nov 2008, 09:51

Mon appel à la plainte collective est toujours d'actualité et plus que valable aujourd'hui.
nous sommes déjà une vingtaine à être prêt à aller en justice contre sony pour publicité mensongère via 50 millions de conso qui est prêt à relayer notre plainte.
Je n'aurai JAMAIS acheté cet accessoire si j'avais été correctement informé.
Que tout ceux qui pense avoir été trompés sur les éléments substantiels du Play TV (la HD en l'occurrence) nous rejoignent.

Marche à suivre: envoyer moi un message si vous voulez vous joindre à cette plainte.
Le 12 novembre je pmerai tout le monde avec un exemple de lettre que vous devrez signer et m'envoyer par voie postale pour que les plaintes puissent être enregistrées et pour donner mandat à 50 millions de conso qui nous représentera en justice.
Normalement les frais devraient être minimes si 50 millions de conso nous suit jusqu'au bout.

Amis gamers que l'on prend pour des gauffres, vaches à lait et autres dindons de la farce, il est temps d'organiser la résistance.

Ps: étant donné le nombre croissant de gens qui font savoir leur volonté d'aller jusqu'au bout dans cette histoire, je n'est pas forcément le temps de répondre individuellement à tout le monde mais vos demandes seront bien prises en compte. Merci pour votre compréhension.

OUVREZ LES YEUX!REVEILLEZ VOUS! BRISEZ VOS CHAINES!

NOUS SOMMES TOUS DES VICTIMES PASSIVES
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Nov 2008, 12:32, édité 1 fois.
dj yoyo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Johann

Re : Re : Re : L'arnaque PlayTV !

Message non lupar KaiserInfini_1 » 07 Nov 2008, 09:59

[HS]

(Je sais c'est mal, mais c'est gros la)

Marduk Wrote:Certes vous me direz il n'y à pas le online gratuit ni de bluray mais bon 60 euros par an c'est pas cher payé contrairement au abonnements de MMO sur PC  :D.

Euh, un mmo par an ça te coute en moyenne mhhh aller 160 euro plus l'achat du jeu.

Fait le calcul hein, le mmo à (aller soyons fou) 50 euro + l'abonnement à 160 euro ça te fais 210 euro pour un an puis 160 euro fixe sachant que tu peux couper ton abonnement quand tu veux sans perdre tes données (pour les vacances, les examens etc).

Une console comme la PS3, le online est gratuit certes, mais achète 3 jeux neuf à 60 euro, et tu dépasse déjà le prix de l'abonnement pour moins de temps de jeu théorique.
Une console comme la 360, le online te coute 60 euro par an, puis 3 jeux neuf à 60 euro, et tu dépasse encore plus le prix de l'abonnement sus-cité.

[/HS]

Edit: Correction d'une phrase qui voulait rien dire.
Dernière édition par claudemarquet le 07 Nov 2008, 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Melkiok » 07 Nov 2008, 10:10

De plus , actuellement , tous les TV HD vendue ( ou presque ) sont compatible tuner TNT HD ( compatible mpeg4 ) ainsi que les divers box ( comme la freebox par exemple ) : franchement , osef du PlayTV, cet accessoire est vraiment un truc complètement obsolète et ce depuis son annonce ..

Alors beaucoup ont acheté leur tv avant que le tuner HD devienne obligatoire et beaucoup aussi n'ont pas le débit suffisant pour recevoir les chaînes HD par box donc arrété avec "le play-tv de toute façon ne sert à rien"  :o
Melkiok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : L'arnaque PlayTV !

Message non lupar Machin77 » 07 Nov 2008, 10:11

Jejebond Wrote:En même temps, a faire des news comme celle la, ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez ce que vous voulez. Je veux dire par là que si Sony passe par la (j'essaye de me mettre à leur place) et bien je resterais indifférent.

De plus, le SAV a très pu bien voir partout des topics comme celui ci et se dire que finalement, ce n'est pas TNT HD... Vous ne vous en rendez pas compte que des tas de petite news et d'appel téléphonique peuvent faire passer cette annonce d'une possibilité à une "réalité" pour eux. Je suis persuadé que le SAV dit cela car la plus part des sites se manifestent mais le PlayTV fait TNT HD. C'est juste qu'ils manquent de relation avec SCEE et que, pour ne pas dire aux clients que Sony n'a pas le temps (et l'argent peut être) de mettre à jour la partie logiciel, il préfère le remboursement.

Je crois que le PlayTV ne montre pas un soit disant mensonge de la part de Sony mais surtout un GROS manque de communication entre le SAV et SCEE mais aussi la mise a l'écart de SCEE dans de nombreux projet.

En résumer:

-SCEE doit s'investir plus
-Le SAV Sony doit contacter SCEE

Justement, si on est les seul c'est aussi parce que l'on est les premiers à recevoir gratuitement des chaines HD par voies hertziennes. Vous me faites hontes a employer le mot "seul", comme si on devait se plaindre... Pas de commentaires. Donc soyez patient, je suis pas commercial de chez Sony ni défendeur mais si c'est compatible Mpeg 4 (ce qui est sûr) c'est déjà que Sony a pensé à nous, non ? D'ailleurs, le MPEG 4 sera la future norme HD de la voie hertzienne, une raison de plus pour que ce flux d'encodage se mondialise, une raison de plus pour que le Logiciel PlayTV soit mis à jour.
Le réel problème de la HD par voie hertzienne viens de la bande son, je suit plus trop comment cela évolue mais j'avais entendus dire que la France avait choisi un encodage audio et les autres pays hésitait avec un autre...

Par contre ce n’est vraiment pas malin de ne pas y avoir pensé... Mais ils ont peut être des raisons valables ? Personne ne peut savoir.

PS: Ce qui me choque le plus c'est que même certains qui ne l'on pas acheté et qui se vente de leur freebox viennent dénigrer Sony ! Mais resté avec vos freeboxHD et faite pas...  >:(
On dirait que "vous" dénigrez pour le plaisir !

Tu vis dans le monde du Oui-Oui toi non ? Le SAV c'est professionnel il applique les consignes que leur hiérarchie dit et pas les ragots d'internet pas toujours vrai. De plus on est pas les premiers a profité de la TNT HD Gratuitement mais on est les premier a être en TNT HD MPEG-4 contrairement au anglais qui sont en TNT HD MPEG-2. Je pense qu'ils ont fait une erreur et pas remarqué que la TNT HD en France serait différente de la TNT HD du Royaume Uni (La Notre est mieux hein. Oui Oui les chaines en SD vont mourrir tout les decodeur SD MPEG-2 vont plus servir Merci Raffarrin !)
Machin77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Greg59750 » 07 Nov 2008, 10:36

Sony sony , le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a aucun communiqué venant d'eux, donc les gens attendent ,attendent et attendent encore jusqu'au au moment ou sony fera sont spitch et qu'il sera trop tard de se faire remboursé
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Moi9 » 07 Nov 2008, 10:41

Y'a un truc qui marche bien aux Etats Unis c'est les actions de groupe en justice. Y'avait eu un cas comme ca contre Ford.

Bref fin Hs, moi qui voulais l'offrir a mon pere pur son anniversaire mardi prochain, merci ps3gen de nous tenir au courant  ;D
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Phong » 07 Nov 2008, 11:10

Je rappelle que le Play-TV n'est pas disponible uniquement en France et que les box-HD ne sont pas aussi répandues ailleurs. D'ailleurs, même à l'intérieur du territoir français, tout le monde ne peut pas profiter de la télévision numérique, non? Ces Orange et Neuf Box passent par l'xDSL ?

Genre en Suisse par exemple, l'utilisation de ces box tout-en-un n'est pas encore tellement répandu. On a Swisscom avec sa Bluewin TV mais je trouve que c'est tellement cher... pour avoir un décodeur numérique avec enregistreur disque dur. L'avantage que présentait ce Play-TV, c'était justement de permettre à un autre publique de profiter de la TNT et d'un enregistreur DD.

Ce qui n'enlève en rien bien sûr le fait que ce coup de la TNT-HD fait mal...

Sony devrait faire une annonce officielle, j'en reste persuadé. Il faut juste garder en tête que Sony est une immense boîte, avec sa hiérarchie et sa bureaucracie. On peut pas, du jour au lendemain, dire "hey faisons une annnonce" ou un truc du style. Ca doit passer par leur service juridique, marketing, ou même conseil administratif, j'en sais rien. Bref, c'est pas le petit commercant du coin qui a découvert que son pain était moisi et qu'il n'a qu'à mettre une petite affiche sur sa vitrine pour s'excuser  ::)
Si on regarde les autres grosses boîtes, ça va dans le même sens. On regarde nVidia et leurs problèmes de puces graphiques GT8600 pour ordinateurs portables qui surchauffaient... Ca leurs a pris bien plus d'un mois avant de dire "oops pardon, ça fume, merci de renvoyer vos portables à Dell, HP et autres pour les faire remplacer". Donc relativisons, patientons.

De là à boycotter Sony... Personne ne vous a demandé d'acheter du tout Sony. J'aime bien ma PS3 mais c'est bien le seul équipement Sony que j'ai à la maison  8)

Et on est bien d'accord, si on regarde bien la news, il n'y a là rien d'officiel encore. Oui le SAV Sony dit que c'est pas compatible mais vous en connaissez beaucoup, vous, des SAV qui savent ce qu'ils disent mdr? Ok j'exagère mais moi les SAV... je préfère une bonne grosse annonce de 2 pages du corporate office pour être fixé sur l'affaire.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news