Forums GAMERGEN

L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar hlide » 25 Mar 2007, 15:23

maktrix Wrote:sa crain de plus en plus!!!!

moi qui avait decidé d'acheter le PS3 pour devil may cry et MGS4, voila maintenent que les developeur des FF ce pose la question.
cette phrase m'inquiette aussi: "on pourra se demander si l'optimisation graphique serait la même si le jeu se retrouvait multisupport... "

sa crain du boudin

sérieux, tu es un expert pour pouvoir dire que l'optimisation graphique sera pire ? les échos que j'ai entendu sur la programmation de la XBOX360 et PS3 ne me font rien craindre là-dessus.

Et si d'aventure la PS3 surpasserait la XBOX 360 en visuel - ce qui reste à prouver - ce serait une raison pour vous de préférer la PS3. Parce qu'autrement quelle garantie avez- vous que FFXIII exploitera tout le potentiel de la PS3 en exclusivité ? aucune. C'est ce genre de commentaire que ça craint du boudin. 
Dernière édition par ketket le 25 Mar 2007, 16:19, édité 1 fois.

Re : Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar Moursin » 25 Mar 2007, 18:09

VodKa et Obikeno: si vous aviez bien lu la news vous auriez vu au début:

[url=http://Lors d'un interview avec le magazine "les dernières nouvelles d'Alsace]Lors d'un interview avec le magazine "les dernières nouvelles d'Alsace[/url]

donc les infos proviennent de cet interview, la source est donc ce magazine, ça peut paraitre bizzarre que la source ne soit pas IGN, 1up ou QJ mais c'est comme ça ;D

@hlide désolé si tu le prends mal mais:

de 1: je n'ai jamais dit qu'elle le sera mais qu'on pouvait se demander si elle le sera j'ai juste posé la question et rien prédit du tout!

de 2: je  ne voulais pas dire par la que la PS3 dépassait la 360 (je suis loin de le penser) mais le fait qu'il soit multisupport signifie que le jeu soit pensé pour les deux machines ce qui fait qu'il ne sera pas forcément optimisé aux spéc des consoles et que les développeurs devront peut-être faire des concessions pour que les deux machines soient adaptés.
Attention je dis bien peut-être et quand je dis concessions, je ne parle pas des cacapcités de la PS3!
A ma connaissance les jeux exclusifs ont trés souvent été les plus beaux (Halo et Ninja Gaiden sur Xbox, God Of War II et FFXII sur PS2, Twilight Princess et RE4 sur PS2 (tu me diras que RE4 est aussi sur PS2, mais il a été tout d'abord optimisé pour la Gamecube et adapté ensuite sur PS2, un an après. D'ailleurs il parait que le créateur de la série était absolument opposé à l'adaptation PS2, affirmant que le jeu avait été pensé et optimisé pour la console de Nintendo, mais le faible succès de la Gamecube a obligé Capcom à la faire. D'ailleurs il suffit de comparer les version PS2 et GC pour se rendre compte de la différence (un peu comme MGS ou la version Xbox à un petite chute de framerate)

enfin peut-être que le soft sera d'abord développé sur PS3 et après adapté sur 360 (enfin si il sort sur 360 puisque rien n'est sur)

voila ++ ;)
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar VodKa_SPT » 25 Mar 2007, 18:13

oui mais tu n'as pas un lien de cette source car je connais pas du tout
VodKa_SPT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Moursin » 25 Mar 2007, 18:35

dur de te donner un lien vers un magasine papier lol

mais si tu doutes il y a pas mal de gros sites qui en parlent aussi:

http://www.jeux-france.com/liste_news_03_2007__50__.html

http://www.generation-nt.com/actualites/25483/sony-ps3-square-enix-final-fantasy-xiii-georges-fornay-exclusivite/

;)
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jgabit » 25 Mar 2007, 18:36

cette news ne m'inquiete pas trop. Ce n'est pas si grave que ca de perdre une exclu... si les editeurs travaille toujour sur les performances de machine et que l'on arrive a une qualité qui reste impressionante, qu'est ce que ca peut faire de retrouver le meme jeu (forcement en moin bien) sur Wii ou Xbox...

Voila mon avis...^^
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VodKa_SPT » 25 Mar 2007, 18:56

Ah ok je croyez que c'était sur un site désolé  :-[
VodKa_SPT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kyoshiroo » 25 Mar 2007, 20:18

Voilà ce que dit le dirigeant: "Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion"
moi perso, ça ne m'inquiète pas du tout.... Justement ils en discutent, pour être sur de l'avoir, c'est tout, pourquoi allez chercher plus loin, les développeurs de FF veulent du pognon c'est normal, cela ne veut pas dire que SONY perd quoi que ce soit.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Moursin » 25 Mar 2007, 22:03

ben on je trouve ça étonnant
d'habitude un FF est multiconsoles et dès que son support est choisi, il ne change pas c'est indiscutable
le fait qu'une licence comme FF qui d'habitude reste sur un seul support (et sur PS depuis 10 ans) ait une remise en cause de son exclusivité chez sony et de son multisupport peut remettre en cause l'exclu de toutes les licences sauf les first party
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 25 Mar 2007, 22:11

Peut etre est ce le cas pour chaque jeux, SONY se met en pourparlers avec l'éditeur pour prendre un accord financié.

Pourquoi l'éditeur de FF ne prendrait pas l'argent de l'exclusivité que va leur donner SONY.

Je serait éditeur, même si je ne souhaiterait pas changer, je ferait en sorte d'avoir le plus de thune possible en laissant planer le doute.... 
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar la_taupe95 » 26 Mar 2007, 00:26

a sa non j'éspére que les exclusiviter ps3 reste sur ps3!!!!!!!!!! faudrait envoyer des dons a sony!!
la_taupe95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar Euggy » 26 Mar 2007, 00:49

la_taupe Wrote:a sa non j'éspére que les exclusiviter ps3 reste sur ps3!!!!!!!!!! faudrait envoyer des dons a sony!!

s'il te plait, on fait pas un don a une société qui génère 70 milliards d'euros de chiffres d'affaire annuel. les tiers mettent la pression sur Sony pour qu'ils cassent leur tirelire et conserve l'exclu. c'est une manière comme une autre pour Square de s'engraisser en faisant planer la menace d'aller voir ailleur...
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar hlide » 26 Mar 2007, 01:20

Mouhsine Wrote:@hlide désolé si tu le prends mal mais: ...

je ne crois pas trop à l'argument selon laquelle les jeux next-gen seront optimisés pour une console car plus on avance dans la complexité des jeux, plus il est difficile de l'optimiser. De plus, la tendance est la simplification de la programmation en laissant les compilateurs se débrouiller. L'optimisation pure et dure relève plus d'un mythe. Maintenant on peut se poser la question si d'un point de vue graphique la XBOX 360 pourra égaler sur ce jeu avec la PS3. Honêtement, je n'en sais rien.

Pour revenir à PS2 et GC, ce n'est pas la même différence de puissance qu'entre XBOX 360 et PS3. Et si le portage est effectué par une équipe externe, tu peux effectivement craindre un travail baclé (expérience en moins). Mais j'ose croire que ce n'est pas la PS3 qui en patira mais la XBOX 360 puisque FFXIII devrait être conçu exclusivement pour la PS3 jusqu'à nouvel ordre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news