Forums GAMERGEN

L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar obikeno » 26 Mar 2007, 07:12

Sony perd peu à peu les exclusivitée  , je ne suis pas voyant mais je pense que la PS3 a pris un mauvais départ ... :-\

Message non lupar roxx95_1 » 26 Mar 2007, 07:18

ont juge pas une play sur 3 mois mais sur 10 ans
l'avenir nous diras si sony avait raison ou tord de la sortir cette console
Avatar de l’utilisateur roxx95_1

Message non lupar roxx95_1 » 26 Mar 2007, 07:25

les temps ont changer et même xbox va perdre ses exclus
ya que nitendo avec ses mario et autres qui pourra garder ses exclus
mais la vrai question c'est ce que les joueur attendent des consoles???
l'avenir nous le diras
Avatar de l’utilisateur roxx95_1

Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar Euggy » 26 Mar 2007, 15:14

ça sent le HDDVD obligatoire dans ce cas là, et alors là ben les boboxien devront aller chercher leur HDDVD à 200 pesos et ils auront finalement eu droit à une machine moins puissante pour 1€ moins cher que la PS3. ::)

on attend de voir mais pour moi ça reste une simple manoeuvre de négociation pour que Sony gonfle l'oddre d'exclusivité...
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : L'avenir de la PS3 inquiète: FFXIII en doute sur PS3

Message non lupar Moursin » 28 Mar 2007, 17:18

hlide Wrote:je ne crois pas trop à l'argument selon laquelle les jeux next-gen seront optimisés pour une console car plus on avance dans la complexité des jeux, plus il est difficile de l'optimiser. De plus, la tendance est la simplification de la programmation en laissant les compilateurs se débrouiller. L'optimisation pure et dure relève plus d'un mythe. Maintenant on peut se poser la question si d'un point de vue graphique la XBOX 360 pourra égaler sur ce jeu avec la PS3. Honêtement, je n'en sais rien.

Pour revenir à PS2 et GC, ce n'est pas la même différence de puissance qu'entre XBOX 360 et PS3. Et si le portage est effectué par une équipe externe, tu peux effectivement craindre un travail baclé (expérience en moins). Mais j'ose croire que ce n'est pas la PS3 qui en patira mais la XBOX 360 puisque FFXIII devrait être conçu exclusivement pour la PS3 jusqu'à nouvel ordre.

pas faux j'avais pas vu les choses sous cet angle, en tout cas affaire à suivre...

ça sent le HDDVD obligatoire dans ce cas là, et alors là ben les boboxien devront aller chercher leur HDDVD à 200 pesos et ils auront finalement eu droit à une machine moins puissante pour 1€ moins cher que la PS3.

sauf que comme l'a dit Hlide, la différence de performance entre les deux n'est pas encore prouvé
et puis ils ne sont pas débiles, ils vont pas les foutres sur HD-DVD, personne n'achètera le jeu, ils feront le jeu sur plusieurs DVD tout simplement comme FFVII VIII et IX mais c'est bizzarre la le manque de place de CD pour les jeux ca choquait pas...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chris_lo » 28 Mar 2007, 17:24

apparemment, il faut autant de temps pour décompresser les données d'un DVD que de les lire en entier sur un disque HD, par rapport aux débits possibles avec les lecteurs HD actuels (2X en BD pour la PS3 par exemple)

et il semble d'ailleurs que si les ISO de jeux PS3 sont aussi volumineux pour le moment, c'est surtout parce que les données sont dupliquées à plusieurs endroits pour accélerer les accès

donc il n'est pas encore certain que l'intérêt de disque HD pour les jeux soit véritable... sauf pour introduire des cinématiques HD, raison pour laquelle Kojima a demandé carrément des BD 50Go pour le développement de MGS 4  :D
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mar 2007, 17:28, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news