Forums GAMERGEN
L'avenir du hack PlayStation 3 sera le hardware
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De plus, comme nous le montrent les images ci-dessous, la pose est très délicate car elle nécessite énormément de soudures, ce n'est pas à la portée de tous, contrairement aux autres modèles qui semblent plus simples à installer.
Pourquoi dire que les autres puces semblent plus simple à installer que la dospiedras1973 vu qu'on ne les voit pas installées?!?
La progskeek a à l'évidence plus de "pins" soudables.
La pnm, on ne voit rien de ce qui est relié à la ps3... juste un cable usb et un sata (semble-t-ilà) branchés sur la puce...
-
BombingBasta Gamer Maitre
- Pays: France
Re: L'avenir du hack PlayStation 3 sera le hardware
Je ne m'y connais pas trop niveau puces mais celle de dospiedras est 100 % soudures tandis que les autres ont des ports pour brancher directement dessus (peut-être ce dont parlait notre source avec le modèle clipsable), donc je suppose que ça remplace des soudures.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
eh bien voyez, j'apprécie nettement plus le hack comme ça.
que ça puisse marcher, tant mieux pour ceux qui l'utiliseront.
Dans tous les cas de figures, je trouve que depuis les poursuites judiciaires de Sony, ça a eu un vrai effet et ils ont donc eu raison.
Enfin fini d'entendre les insultes anti-sony, fini les news fleuves sur la promo de tel ou tel hackeur.
là, c'est plus sobre, plus clean et sans prétentions.
là, perso, ça me va complètement, même si un jour, les puces permettent le piratage massif, car c'est bien là le seul intéret réel de la chose pour le 3/4.
bref, j'aime bien dire aussi quand les choses me paraissent bien et là, ça l'est à tout point de vue.
PS: par contre, ça serait bien de faire valoir son point de vue sans insulter les autres. je dis ça, je dis rien ^^
que ça puisse marcher, tant mieux pour ceux qui l'utiliseront.
Dans tous les cas de figures, je trouve que depuis les poursuites judiciaires de Sony, ça a eu un vrai effet et ils ont donc eu raison.
Enfin fini d'entendre les insultes anti-sony, fini les news fleuves sur la promo de tel ou tel hackeur.
là, c'est plus sobre, plus clean et sans prétentions.
là, perso, ça me va complètement, même si un jour, les puces permettent le piratage massif, car c'est bien là le seul intéret réel de la chose pour le 3/4.
bref, j'aime bien dire aussi quand les choses me paraissent bien et là, ça l'est à tout point de vue.
PS: par contre, ça serait bien de faire valoir son point de vue sans insulter les autres. je dis ça, je dis rien ^^
-
Anonyme4
Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai vu une autre photo d'un montage PNM qui n'est pas sur la news (voir en bas de ce paragraphe) et on voit une nappe branchée en plus sur le coté droit, à l'évidence il s'agit de la nappe qui relit la NAND à la carte mère qui a surement été changée pour une nappe double avec un mécanisme pour jongler de l'une à l'autre.

Ensuite au niveau de l'USB on voit très bien que c'est un teensy (dongle) soudé sur une NAND.
Qui dit nappe dit ouverture de la console, après ça reste beaucoup plus simple que des soudures changer une nappe c'est assez simple, tout le monde a dut déjà changer un lecteur DVD ou un DD sur une tour pour le comprendre je suppose.
Après faut voir comment sort la nappe de la console, je pense à un truc qui ressemblerai à ce qu'avait fait marcan de la team fail0verflow pour ces recherches sur la NAND pour installer Linux, de plus marcan avait expliqué le fonctionnement de son installation très similaire à se PNM, mais cela était juste pour un usage personnel pour ces testes afin d'éviter de bricker 3000 PS3 pour ces travaux sur Linux.

Sur le montage de marcan ce n'était pas vraiment une nappe mais c'est du pareil au même, je pense que le jongleur pour passer d'une NAND à l'autre sera proprement intégré dans la sortie qu'on voit sur la photo, enfin un truc similaire, un mix entre les deux photos de mon poste pour l'installation complète.
@ Cedasse,
Pour ce qui est clipsable justement une nappe est un branchement spécial qui se clipse.

Ensuite au niveau de l'USB on voit très bien que c'est un teensy (dongle) soudé sur une NAND.
Qui dit nappe dit ouverture de la console, après ça reste beaucoup plus simple que des soudures changer une nappe c'est assez simple, tout le monde a dut déjà changer un lecteur DVD ou un DD sur une tour pour le comprendre je suppose.
Après faut voir comment sort la nappe de la console, je pense à un truc qui ressemblerai à ce qu'avait fait marcan de la team fail0verflow pour ces recherches sur la NAND pour installer Linux, de plus marcan avait expliqué le fonctionnement de son installation très similaire à se PNM, mais cela était juste pour un usage personnel pour ces testes afin d'éviter de bricker 3000 PS3 pour ces travaux sur Linux.

Installation de marcan
Sur le montage de marcan ce n'était pas vraiment une nappe mais c'est du pareil au même, je pense que le jongleur pour passer d'une NAND à l'autre sera proprement intégré dans la sortie qu'on voit sur la photo, enfin un truc similaire, un mix entre les deux photos de mon poste pour l'installation complète.
@ Cedasse,
Pour ce qui est clipsable justement une nappe est un branchement spécial qui se clipse.
-
azertyxpp Gamer Or
Cedasse42 Wrote:Je ne m'y connais pas trop niveau puces mais celle de dospiedras est 100 % soudures tandis que les autres ont des ports pour brancher directement dessus (peut-être ce dont parlait notre source avec le modèle clipsable), donc je suppose que ça remplace des soudures.
Tout ce que je vois, ce sont des ports qui semble utiles pour programmer la puce (la brancher au PC en USB en gros), rien de plus, rien de moins.
On voit bien sur la PNM un connecteur massif non utilisé, ce qui pourrait très bien être un genre de nappe ide avec au bout des fils à souder :

Sur la progskeek, idem, un connecteur USB, un (petit) connecteur nappe, et une myriade de plot à souder comme sur la dospiedras1973 :

La dospiedras1973 possède aussi un (petit) connecteur de nappe, mais on voit bien qu'il n'est pas utilisé sur la PS3, pourquoi il le serait plus sur les autres puces?

Tant que je ne vois pas le vrai montage fonctionnel de toute les puces sur une PS3, je ne m'avance pas à dire qu'une est plus facile à installer que les autres...
Une chose est sûre, Sony n'a pas mis de nappe/prise reliée directement aux puces mémoires sur sa console.
azertyxpp Wrote:Sur le montage de marcan ce n'était pas vraiment une nappe mais c'est du pareil au même
Le montage de Marcan, tu n'en vois que l'extérieur, et à mon avis à l'intérieur de la console, c'est soudé à des endroits précis de la carte mère te donnant accès à la mémoire NAND, ni plus, ni moins.
-
BombingBasta Gamer Maitre
je pense que faut mieux attendre avant d'acheter c'est puce. elle permette normalement que effectué le downgrade. comme la puce infectus. je pense la plus intéressante serait la pnm. mais dual boot en hardware sa peux bien surchauffé la ps3. Surtout les modèles anciens. beaucoup de devs disent que sa pourrait bien faire la ps3 surchauffé. mais peut être que le dev en question va réussir a sauté ce pas la.
-
kirainai Gamer Pro
Effectivement, BombingBasta as raison :

Ici il y as une sortie USB qui nous permet de programmer la carte (comme pour l'infectus), l'autre sortie quand a elle sert très certainement de JTAG, ou alors au branchement d'une nappe qui remplaceras les soudures. Quand au différent point autour de la carte, c'est idem que l'infectus, plusieurs soudure a faire sur le CI puis a relier a la NOR/NAND, donc rien d'exeptionnel pour le moment.
Quand a celle ci:

On y vois deux emplacement pour placer des NAND/NOR vierges, ou alors un emplacement pour placer un NAND/NOR original avec un firmware, et l'autre pour y foutre une vierge. ENsuite on y vois effectivement un teensy, donc on peut penser a une puce par USB, quand au port a droite avec ses 10 pins, je penche plus sur un JTAG ou une sortie pour programmer la carte (ou les NAND/NOR).

Ici il y as une sortie USB qui nous permet de programmer la carte (comme pour l'infectus), l'autre sortie quand a elle sert très certainement de JTAG, ou alors au branchement d'une nappe qui remplaceras les soudures. Quand au différent point autour de la carte, c'est idem que l'infectus, plusieurs soudure a faire sur le CI puis a relier a la NOR/NAND, donc rien d'exeptionnel pour le moment.
Quand a celle ci:

On y vois deux emplacement pour placer des NAND/NOR vierges, ou alors un emplacement pour placer un NAND/NOR original avec un firmware, et l'autre pour y foutre une vierge. ENsuite on y vois effectivement un teensy, donc on peut penser a une puce par USB, quand au port a droite avec ses 10 pins, je penche plus sur un JTAG ou une sortie pour programmer la carte (ou les NAND/NOR).
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Un hack au niveau Hardware serait idéal 
Les soudures n'ont pas l'air trop dur à faire
Le Dual-Boot est, je pense, la meilleur chose pour jouer en ligne, comme ça on a nos plugins sur le CFW et le online sur le OFW

Les soudures n'ont pas l'air trop dur à faire

Le Dual-Boot est, je pense, la meilleur chose pour jouer en ligne, comme ça on a nos plugins sur le CFW et le online sur le OFW

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Pour plus d'informations sur le montage, j'ai recherché des infos et j'ai récupéré 3 nouvelles images du montage du ProgSkeet, je vous laisse analyser si c'est compréhensible... (agrandissement en cliquant dessus) :

Et aussi j'ai trouvé un message de uf6667, celui qui a fait le logiciel de la puce, qui dit que la puce ne sera pas vendue plus de 50 euros.

Et aussi j'ai trouvé un message de uf6667, celui qui a fait le logiciel de la puce, qui dit que la puce ne sera pas vendue plus de 50 euros.

-
Donc c'est bien ce que je me disait, la progskeet est a souder =) !
En gros c'est une nouvelle infectus...
En gros c'est une nouvelle infectus...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Oui c'est une "nouvelle" Infectus, on le voit bien dans son discours mais à en croire ce qu'il dit, elle est plus puissante et a plus de fonctionnalités, notamment la compatibilité avec les PS3 Slim d'après ce que j'ai compris.

-
hmm je pense sous peux on verras des câbles aussi en vente qui nous permettrons de pas effectué de soudures direct. faut donné un peux de temps. j'espère que c'est projets ne finissent pas dans une caisse comme beaucoup d'autres.
-
kirainai Gamer Pro