nutella30 Wrote:Certes mais il ne faut pas oublier que cet écran de Sony à le SimulView chose que les autres écrans ne font pas

Heu ... si n__n
A vrai dire, je pense que tous les écrans 3D en sont capables. La techno dite "simulview" n'est autre que dire à l'écran que l'image qu'il reçoit est en 3D side-by-side ou top-bottom (en fonction du sens du split). Du coup, la TV prend la moitié gauche de l'image et l'affiche, puis la moitié droite, et ainsi de suite.
En réalité tout ce qu'il faut ce sont les lunettes qui permettent de choisir le mode de visionnage :
- Voir en 3D (l’œil droit et gauche voit une image différente)
- La vision du P1 (les 2 yeux voient l'image gauche)
- La vision du P2 (les 2 yeux voient l'image droite).
Et heureusement, les nouvelles lunettes actives de Sony sont compatibles avec toutes les grandes marques de TV3D actives.
Cela fait un moment que j'essaie de mettre la main sur ces lunettes pour ma TV Samsung, mais amazon.com refuse de les envoyer en france, et ailleurs (ebay compris) c'est la fête au village côté frais de port.
Pour info, j'ai déjà testé ce mode de jeux avec ma TV sur WipEout HD/fury, et plus récemment sur Army of Two. Ca marche nikel hormis :
- L'image est légèrement déformé puisqu'elle était prévu pour s'afficher sur un demi écran (le jeu doit proposer un mode adapté qui compresse l'image pour qu'une fois étiré par la TV elle retrouve un ratio correct)
- En fonction de la rémanence de l'écran, il peut y avoir plus ou moins d'artefact (ghosting) gênant.
Les seuls avantages possibles que je vois au moniteur Sony (oui car j'appel pas ça une TV un écran de 24") :
- Un bouton simulview qui est peut être plus explicite que 3D Side-by-Side.
- Une rémanence probablement extrêmement faible, permettant du simulview sans ghosting, et du coup une 3D de très bonne facture.
Mais bon, l'arnaque semble si profonde avec un prix de ~226€ HT aux states, et 418€ chez nous (je compare en HT car les prix sont HT aussi aux states), et ce n'est pas la présence de 2 jeux au lieu d'un qui justifie une telle différence.
Dernière remarque, les TV passives proposant de la fausse FullHD (pas que ce soit si dérangeant mais bon) sont encore plus impactés par ce système.
En effet, elle ne propose déjà que 540 lignes au lieu de 1080 en 3D, donc si vous splittez en horizontal (J1 au dessus et J2 en dessous), chaque joueur n'aura que 270 lignes.
En splittant à la verticale (J1 a gauche, J2 a droite), on garde 540 lignes par personnes mais cette fois ci on divise par 2 le nombre de colonnes (960 au lieu de 1920) mais là c'est identique aux TV passives.