Forums GAMERGEN
L'écran 3D PlayStation est enfin disponible d'après Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 89378.html
-
bl4ckdog Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: L'écran 3D PlayStation est enfin disponible d'après Sony
[Mode râleur]
Le problème avec les écrans 3D passive (certaines TV LG, etc), c'est la baisse de résolution. Au final il y a une ligne sur 2 pour chaque œil.
Certes, les lunettes sont mieux (pas de batterie donc pas de charge, plus légère, bcp moins chère), mais la qualité est réduite. J'ai testé les 2, et perso j'ai préféré la 3D active.
La TV PlayStation de Sony est peut-être un bijou en terme de 3D, mais 500€ pour un 24" sans tuner qui n'a que 2 entrée HDMI et 1 component, c'est l'arnaque !
Pas de sortie optique ou HDMI pour connecter à l'ampli HC. Franchement, même si elle a du 2.1, vu l'épaisseur, tout ça va vibrer dès qu'on pousse un tant soit peu le volume....
Il n'y a pas de mention de compatibilité "Bravia Sync" non plus. Non, vraiment là, j'ai beau avoir déjà tout en Sony (écran LCD, ampli HC, lecteur BD, PS3FAT et PS3Slim, PSP, PSP3k, et dernièrement PSVita), je ne vois pas l'intérêt, et surtout à ce prix ...
[/Mode râleur]
Je sais, je râle beaucoup
Je viens juste de vérifier (jeudi 26/04 à 07:45) :
* Amazon la liste toujours sortant le 02 Mai, avec expédition le 03 Mai et réception le 07 Mai.
* Pas de traces dans le site Sony France
Le problème avec les écrans 3D passive (certaines TV LG, etc), c'est la baisse de résolution. Au final il y a une ligne sur 2 pour chaque œil.
Certes, les lunettes sont mieux (pas de batterie donc pas de charge, plus légère, bcp moins chère), mais la qualité est réduite. J'ai testé les 2, et perso j'ai préféré la 3D active.
La TV PlayStation de Sony est peut-être un bijou en terme de 3D, mais 500€ pour un 24" sans tuner qui n'a que 2 entrée HDMI et 1 component, c'est l'arnaque !
Pas de sortie optique ou HDMI pour connecter à l'ampli HC. Franchement, même si elle a du 2.1, vu l'épaisseur, tout ça va vibrer dès qu'on pousse un tant soit peu le volume....
Il n'y a pas de mention de compatibilité "Bravia Sync" non plus. Non, vraiment là, j'ai beau avoir déjà tout en Sony (écran LCD, ampli HC, lecteur BD, PS3FAT et PS3Slim, PSP, PSP3k, et dernièrement PSVita), je ne vois pas l'intérêt, et surtout à ce prix ...
[/Mode râleur]
Je sais, je râle beaucoup

Je viens juste de vérifier (jeudi 26/04 à 07:45) :
* Amazon la liste toujours sortant le 02 Mai, avec expédition le 03 Mai et réception le 07 Mai.
* Pas de traces dans le site Sony France
-
Vinz45 Gamer Débutant
dodogeek Wrote:amazone.com ne livre pas la zone euro
Si, amazon.com livre en France, mais pas sur tout le catalogue. Certains produits ont une interdiction de vente en Europe, mais c'est loin d'être le cas pour tout.
Je viens de commander la mienne, pour 255,60€, soit la moitié du prix ici... C'est nettement plus raisonnable, et en plus livrée plus tôt ! Je cite :
amazon.com Wrote:Estimated delivery: Apr. 30, 2012 - May 2, 2012
-
Vinz45 Gamer Débutant
bl4ckdog Wrote:Voici une alternative intéressante chez Samsung un moniteur avec tuner tnt 27" en 3d polarisé (comme au ciné) à 298€
C'est de la 3D Passive ce moniteur, alors que celui de sony = active me semble t'il ^^
edition :
@ Vinz45
Me semble qu'il parle de TNT dans la video, mais d'un boitier à brancher, je me demande comment on le branche d'ailleur si pas de péritel.... (mon boitier tnt = peritel)

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Sebosaure Wrote:@ Vinz45
Me semble qu'il parle de TNT dans la video, mais d'un boitier à brancher, je me demande comment on le branche d'ailleur si pas de péritel.... (mon boitier tnt = peritel)
C'est bien là le problème. Pas de tuner intégré, pas de péritel ou de composite, donc beaucoup de boitiers comme le tien ne seront pas compatible. Il s'agit bien là d'un écran, et pas du tout d'une TV. On s'adresse donc à du matériel spécifique.
Pour peu que tu aies déjà pas mal de matos comme moi, ça t'oblige à trouver la bonne config.
Je vais sans doutes devoir garder mon installation actuelle à part de cette petite config PS3+Display, avec un câble optique de la PS3 vers l'installation actuelle pour utiliser la partie son du HC. Ca devrait le faire.

-
Vinz45 Gamer Débutant
Un beau bug de la part du blog playstation lol
Sinon, pour rappel, cet écran a comme particularité la possibilité de proposer de jouer à deux sans avoir de split d'image. En clair, chacun voit sa propre image. Ce détournement de la technologie 3D est très intéressant, sur le fond, mais avec prix élevé et toutes les limitations imposées (pas de TNT, pas d'entrées secondaires, taille réduite), cela incite à le laisser en rayon le temps que la baisse de prix constatée ailleurs arrive chez nous.
A 300 euros, cela mérite l'attention, à 500, cela n'a aucun intérêt. De plus, s'il ne se vend pas bien, il ne baissera que plus vite en prix..
Sinon, pour rappel, cet écran a comme particularité la possibilité de proposer de jouer à deux sans avoir de split d'image. En clair, chacun voit sa propre image. Ce détournement de la technologie 3D est très intéressant, sur le fond, mais avec prix élevé et toutes les limitations imposées (pas de TNT, pas d'entrées secondaires, taille réduite), cela incite à le laisser en rayon le temps que la baisse de prix constatée ailleurs arrive chez nous.
A 300 euros, cela mérite l'attention, à 500, cela n'a aucun intérêt. De plus, s'il ne se vend pas bien, il ne baissera que plus vite en prix..
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Et les boitier TNT qui pourront se brancher dessus, coûte combien à l'heure actuelle (juste pour infos) ?

-
Sebosaure Gamer Argent
MaGiXieN Wrote:Un beau bug de la part du blog playstation lol
D'ailleurs à ce propos, il va falloir que les jeux soient compatibles non ?
Si on veut jouer en coop sur un jeu qui est sorti y a 3 ou 4 ans ... Il n'y aura pas cette option
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Pour avoir la TV/TNT dessus il y a le play tv.
-
furioussgamer_1 Gamer Pro
- Prénom: franck
Oui enfin si je trouve en magasin encore le play tv lol ^^

-
Sebosaure Gamer Argent
Facilement trouvable en occasion