Forums GAMERGEN

L'écran 3D PlayStation est enfin disponible d'après Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran 3D PlayStation est enfin disponible d'après Sony

Message non lupar nutella13500 » 26 Avr 2012, 13:18

AllBioh Wrote:Moi je trouve, que quand même, cet écran... c'est de l'ARNAQUE . J'ai pu me procurer NEUF un LG 32 Pouces avec 3D passive pour 300€... Donc bon, leur écran ils peuvent se le garder ><

Certes mais il ne faut pas oublier que cet écran de Sony à le SimulView chose que les autres écrans ne font pas ;)
nutella13500 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Schadows » 26 Avr 2012, 13:54

nutella30 Wrote:Certes mais il ne faut pas oublier que cet écran de Sony à le SimulView chose que les autres écrans ne font pas ;)

Heu ... si n__n
A vrai dire, je pense que tous les écrans 3D en sont capables. La techno dite "simulview" n'est autre que dire à l'écran que l'image qu'il reçoit est en 3D side-by-side ou top-bottom (en fonction du sens du split). Du coup, la TV prend la moitié gauche de l'image et l'affiche, puis la moitié droite, et ainsi de suite.

En réalité tout ce qu'il faut ce sont les lunettes qui permettent de choisir le mode de visionnage :
- Voir en 3D (l’œil droit et gauche voit une image différente)
- La vision du P1 (les 2 yeux voient l'image gauche)
- La vision du P2 (les 2 yeux voient l'image droite).
Et heureusement, les nouvelles lunettes actives de Sony sont compatibles avec toutes les grandes marques de TV3D actives.

Cela fait un moment que j'essaie de mettre la main sur ces lunettes pour ma TV Samsung, mais amazon.com refuse de les envoyer en france, et ailleurs (ebay compris) c'est la fête au village côté frais de port.

Pour info, j'ai déjà testé ce mode de jeux avec ma TV sur WipEout HD/fury, et plus récemment sur Army of Two. Ca marche nikel hormis :
- L'image est légèrement déformé puisqu'elle était prévu pour s'afficher sur un demi écran (le jeu doit proposer un mode adapté qui compresse l'image pour qu'une fois étiré par la TV elle retrouve un ratio correct)
- En fonction de la rémanence de l'écran, il peut y avoir plus ou moins d'artefact (ghosting) gênant.

Les seuls avantages possibles que je vois au moniteur Sony (oui car j'appel pas ça une TV un écran de 24") :
- Un bouton simulview qui est peut être plus explicite que 3D Side-by-Side.
- Une rémanence probablement extrêmement faible, permettant du simulview sans ghosting, et du coup une 3D de très bonne facture.

Mais bon, l'arnaque semble si profonde avec un prix de ~226€ HT aux states, et 418€ chez nous (je compare en HT car les prix sont HT aussi aux states), et ce n'est pas la présence de 2 jeux au lieu d'un qui justifie une telle différence.

Dernière remarque, les TV passives proposant de la fausse FullHD (pas que ce soit si dérangeant mais bon) sont encore plus impactés par ce système.
En effet, elle ne propose déjà que 540 lignes au lieu de 1080 en 3D, donc si vous splittez en horizontal (J1 au dessus et J2 en dessous), chaque joueur n'aura que 270 lignes.
En splittant à la verticale (J1 a gauche, J2 a droite), on garde 540 lignes par personnes mais cette fois ci on divise par 2 le nombre de colonnes (960 au lieu de 1920) mais là c'est identique aux TV passives.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Avr 2012, 17:46

AllBioh Wrote:
MaGiXieN Wrote:Un beau bug de la part du blog playstation lol

Sinon, pour rappel, cet écran a comme particularité la possibilité de proposer de jouer à deux sans avoir de split d'image. En clair, chacun voit sa propre image. Ce détournement de la technologie 3D est très intéressant, sur le fond, mais avec prix élevé et toutes les limitations imposées (pas de TNT, pas d'entrées secondaires, taille réduite), cela incite à le laisser en rayon le temps que la baisse de prix constatée ailleurs arrive chez nous.

A 300 euros, cela mérite l'attention, à 500, cela n'a aucun intérêt. De plus, s'il ne se vend pas bien, il ne baissera que plus vite en prix..

D'ailleurs à ce propos, il va falloir que les jeux soient compatibles non ?
Si on veut jouer en coop sur un jeu qui est sorti y a 3 ou 4 ans ... Il n'y aura pas cette option

A priori, oui. A moins que le firmware prenne en charge cela d'office (style la gestion des demi-images affichées en split converties directement en images full/2)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Bass-N-Roll » 27 Avr 2012, 00:53

Ah, intéressant ^^
Par contre, moi qui ait un écran 3D, mais passif, est-ce que cette option sera possible sur mon écran ?
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Schadows » 27 Avr 2012, 01:38

Oui, comme je l'ai dis ca s'appel le mode 3d side-by-side et ca fait parti de la norme HDMI 1.4 ou 1.4a depuis bien longtemps.

Par contre dans le cas du passif :
- Je te conseil vraiment de ne faire que du splitté vertical (J1 a gauche / J2 a droite) pour les raison évoquées dans mon précédent post.
- Il te faudra acheter une autre paire de lunettes avec des verres polarisé identique sur la même monture, et different sur une deuxieme. Il me semble que philips le fait (ou prévoyait de les vendre) mais je n'ai pas vérifié.
Au pire, tu prends 2 paires de lunettes polarisées 3D classique et tu échange le verre droit de l'un avec le verre gauche de l'autre.

Dans tout les cas tu ne pourras pas réutiliser les mêmes paires de lunettes que tu utilises pour la 3D car les 2 yeux doivent voir la même image.
Gamer Bronze

Message non lupar Clavus » 29 Avr 2012, 08:09

Moi c'est surtout la taille qui me choque. 24" nan mais sérieux, pour mon ordi j'ai un moniteur 23" d'appoint et si tu t'éloigne à plus de 1m50 c'est fini tu ne vois plus les sous titres en fullHD.
Jouer à deux, le nez coller à l'écran. Je doute fort que ce soit agréable.

Si c'était pour moins de 300€, là ok ça serait un poil plus pertinent comme matos.
Mais pour 500€ autant y aller franco et prendre une vraie TV LCD LED en 37-42", même en splité sans "3D cote à cote" la taille de jeu par personnes sera beaucoup plus grande... Et au moins tu peux t'installer dans ton canapé, et t'as même un tuner TNTHD...

A ce prix, dans le genre inutile ils ont frappés fort.

La 3D c'est un peu useless en plus... Mais ceux qui veulent vraiment une TV 3D active. J'ai envie de dire, attendez les soldes d'été... Déjà en cherchant bien sur le net pour +-600€ c'est possible d'en trouver des pas mal en 40".
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sebosaure » 29 Avr 2012, 09:09

@ Clavus
=> Tout le monde ne peut pas mettre une télé 3D 40" dans une petite pièce ;) (ou peut de place)

edition : voici un lien pour mieux comprendre que nous pouvons pas forcement avoir une télé 110 cm dans toutes les pièces ^^

http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/buy ... hoisir.jsp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar Schadows » 29 Avr 2012, 11:10

Et puis j'aurais envie de dire que toutes les TV3D ne se valent pas, loin de là. La rémanence est un des points les plus discriminant dans cette catégorie, et particulièrement si c'est pour faire du simulview.

Maintenant, je suis d'accord, 24" c'est plus un moniteur qu'un écran TV, et à ce prix là (sachant que c'est à 226€ HT aux states), c'est vraiment avoir envie d'une bonne sodo.
Gamer Bronze

Message non lupar Clavus » 29 Avr 2012, 16:47

Sebosaure Wrote:@ Clavus
=> Tout le monde ne peut pas mettre une télé 3D 40" dans une petite pièce ;) (ou peut de place)

edition : voici un lien pour mieux comprendre que nous pouvons pas forcement avoir une télé 110 cm dans toutes les pièces ^^

http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/buy ... hoisir.jsp
Je sais bien, mais c'est surtout pour dire l'absurdité du prix que je faisais cette comparaison, après un écran de 32-37" 3D active c'est à partir de +-450€ pour les plus basiques et pour +-500€ tu as déjà des trucs bien. Et avec une 32-37" à moins d'avoir une pièce de moins de 2m de large tu peux la mettre quasiment partout étant donner que la distance optimum pour du full HD en 32-37" c'est environ +-1m60 et un peu plus de 2m pour de la SD crade de divx. Après ca peut varier si l'écran est de bonne qualité ou non...

Schadows Wrote:Et puis j'aurais envie de dire que toutes les TV3D ne se valent pas, loin de là. La rémanence est un des points les plus discriminant dans cette catégorie, et particulièrement si c'est pour faire du simulview.
Là j'avoue que je ne sais pas trop quelles marques et modèles sont mieux sur ce points, vu que perso je trouve la 3D totalement useless et que ca me file des migraine à m'arracher les cheveux, je préfère passer mon tour sur cette technologie j'ai déjà assez de problème de vu comme ca. ;D
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vinz45 » 02 Mai 2012, 21:37

Ça y est, j'ai reçu le mien directement des USA. Y a du bon, très bon même, et du moins bon :

++ 3D vraiment de très bonne qualité, surtout pour un écran si "petit" (testé avec Wipeout), vraiment bleuffant
    + qualité d'image, surtout le contraste (même pour du "edge LED", ce qui est loin d'être le top des technos)
    + câble HDMI 1.4 fourni est plaqué or, inattendu et bienvenu
    + très facilement reconnu par la PS3 (refaire réglage écran pour voir apparaitre dans les modes compatibles la 3D et le SimulView 720p, et donner la taille de l'écran pour optimiser la 3D)
    + manuels papier en Anglais et en Français (avec compatibilité 110V-240V annoncé, contrairement aux PS3 des USA qui le sont pourtant)
    + écran compatible avec les nouvelles lunettes 3D dites "universelle" (donc on peut prendre des lunettes d'autres fabricants)
    + port des lunettes de vue OK avec les lunettes 3D en plus
    - 1 seule paire de lunette (donc je n'ai pas pu tester le SimulView) NB : 2 en France
    - lunette un peu petites, surtout pour les grosses têtes un peu large comme la mienne ....
    - télécommande IR en option (pas trouvé comment l'acheter encore d'ailleurs)
    -- qualité du son => LE GROS POINT DÉCEVANT DE CET ECRAN "2.1" (basses faignantes et baveuses, aiguës qui grésillent même à 10% de puissance)

Au final :
* 500€ en France pour ça : NON
* 255€ aux USA pour presque la même chose : OUI (prévoir de connecter la sortie SON de la PS3 sur une chaine HiFi ou un ampli HC)
Vinz45 Gamer Débutant

Message non lupar Corwin_1_1 » 02 Mai 2012, 21:52

Très bon et utile résumé de l'écran merci Vinz45
Avatar de l’utilisateur Corwin_1_1

Message non lupar Sebosaure » 02 Mai 2012, 22:05

@ Clavus
J'ai 1m 1m15 de distance de là où je mettrais la télé, jusqu"à la distance où je joue ;)

Donc je ne peux pas mettre un gros écran hélas :(

------------

maintenant je me demande quelles magasin en france l'ont mis en vente... juste pour aller voir....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news