Forums GAMERGEN

L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ?

Message non lupar yurilebos_1 » 17 Oct 2008, 20:45

alex n'as pas encore trouvé de faille dans la carte mere
mais nous on a trouvé une dans l'ecran :D
Avatar de l’utilisateur yurilebos_1

Message non lupar davidc974_1 » 17 Oct 2008, 20:51

Bon bon il semblerait que la tant attendue psp3000 ne soit pas ce que l'on éspérait!
C'était que du "marketing" pour vendre le produit! Avec un bouton playstation et un anneau psp un peu plus soigné mais pas de nouvelle grande MAJ=> un peu comme ses firmwares officiels quoi!
Avatar de l’utilisateur davidc974_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dona » 17 Oct 2008, 21:16

ça sent le hoax votre truc ...
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arnaud
Pays: France

Message non lupar isamufab » 17 Oct 2008, 21:50

Perso, je pense que c'est un fake, ou une erreur d'analyse du gars.

Je m'avance peut-être un peu, mais l'entrelacement, c'est pas au niveau de la compression de la vidéo que ça se fait ??? donc à l'encodage, pas au décodage. Et ça n'aurait donc surtout rien à voir avec l'écran.
(Et en plus, le coup que le gars choppe exactement la même image sur une vidéo m'a également choqué...)

Sinon, peut-être que la vidéo est entrelacée à la base, seulement la vitesse de rafraîchissement (ou le temps de réponse) des anciens écran pourrait être plus lente que celle des nouveaux, ou la persistance plus importante qui pourrait cacher l'entrelacement.

Bref, écoutez plutôt les membres qui ont déjà une psp3000 et vous disent de rien avoir remarqué d'anormal.
isamufab Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ketchup » 17 Oct 2008, 21:56

En fait, il y a une raison qui semble l'emporter : il semblerait que la puce de décodage MPEG de la PSP 3000 ne soit pas tout à fait la même que celle de la PSP 2000. Et donc, le firmware ne prendrait pas bien en compte cette puce.

Si c'est le cas, un coup de mise à jour et basta.

J'ai, sur ma PSP, effectivement vu ces "lignes". Pas longtemps, mais assez régulièrement. CE n'est gênant que si on le cherche; en jeu, cela ne se ressent pas. En vidéo, un poil plus, mais pas énorme.

Par contre, à ceux qui disent qu'il n'y aucune différence de couleur / luminosité entre la PSP 3000 et 2000, je vous conseille d'acheter des lunettes, car pour moi, c'est clair et net !
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar CocoNuts » 17 Oct 2008, 22:04

isamufab Wrote:Perso, je pense que c'est un fake, ou une erreur d'analyse du gars.

Je m'avance peut-être un peu, mais l'entrelacement, c'est pas au niveau de la compression de la vidéo que ça se fait ??? donc à l'encodage, pas au décodage. Et ça n'aurait donc surtout rien à voir avec l'écran.
(Et en plus, le coup que le gars choppe exactement la même image sur une vidéo m'a également choqué...)

Sinon, peut-être que la vidéo est entrelacée à la base, seulement la vitesse de rafraîchissement (ou le temps de réponse) des anciens écran pourrait être plus lente que celle des nouveaux, ou la persistance plus importante qui pourrait cacher l'entrelacement.

Bref, écoutez plutôt les membres qui ont déjà une psp3000 et vous disent de rien avoir remarqué d'anormal.

Même avis
CocoNuts Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickael2054 » 17 Oct 2008, 22:19

Si ça se confirme ça serait quand même un peu gros que la "meilleure" amélioration soit moins bien que sur les versions précédentes...
Mickael2054 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DaGoStInO_1_1 » 17 Oct 2008, 22:58

hello all,

j'ai etait chercher ma psp 3000 aujourd'hui, dés le 1er allumage j'ai remarquer ces entrelacements.
Mais il sont assez minimes tout de meme et absolument pas dérangeant.
pour ma part je trouve l'ecran de super qualité, les couleurs sont vives et fidéle et surtout je n'ai aucun pixel morts, car sur la 10ene de psp que j'ai eu dans le passé ,j'ai jamais reussi a en avoir une sans pixels mort.
je confirme, je me suis encoder un clip video, et l'image est vraiment splendide
Avatar de l’utilisateur DaGoStInO_1_1

Message non lupar tkenjutsu » 17 Oct 2008, 23:06

@ DaGoStInO > Saleté ! A cause de toi, en regardant bien je viens de m'apercevoir que j'ai UN pixel mort ^^'

:'(
tkenjutsu Gamer Débutant

Message non lupar Cosconor » 17 Oct 2008, 23:13

Moi aussi, je n'ai jamais eu de PSP avant, j'ai acheté la 3000 le jour de sa sortie et comme je n'ai pour le momemnt acheté aucun jeu, je ne fais que regarder des filsm ou séries dessus... et ce problème des entrelacements m'a suté aux yeux dès le début, sans savoir ce que c'était réelement. Et j'ai donc eu la réponse aujourd'hui...

http://img61.imageshack.us/img61/1041/legote1.jpg

http://smg.photobucket.com/albums/v720/ ... C00216.jpg
Regardez le corps du pesonnage...

Il y a plein d'autres images sur le Net relatives à ce problème, surout sur le forum PSP-US (http://boardsus.playstation.com/playsta ... ing&page=1)

PS : tiens, il n'y a pas de BBCode sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur Cosconor Gamer Débutant

Message non lupar Cosconor » 18 Oct 2008, 00:11

Et pour ceux qui sont toujours sceptiques, voilà une petite vidéo...

http://www.edensoto.com/PSP-2000_vs_PSP-3000.mov
Avatar de l’utilisateur Cosconor Gamer Débutant

Message non lupar MenthoLait » 18 Oct 2008, 09:06

Bah moi si je prenais la psp3000 c'était pour son écran donc là bah je vais garder ma Slim.
MenthoLait Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news