Forums GAMERGEN

L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ?

Message non lupar gibet_b » 18 Oct 2008, 09:28

Ben je suis désolé, d'après mes critères l'écran de la psp 3000 est meilleur que celui de la psp 2000... Ces fameuses lignes sont à peines visibles tandis que l'écran 2000 était lui victime d'une rémanence assez catastrophique (voir la photo à la fin). A choisir donc, entre ces lignes à peine perceptible (à mon lié à la technologie des écrans lcd) et la rémanence plus qu'évidente de la psp 2000, mon choix est vite fait.

Je suis infographiste donc je fais très attention aux choix de mes écrans d'ordinateur et si j'applique mes critères habituels, je n'ai aucun doute sur quel écran présente la meilleure qualité.

EDIT : parce qu'en plus sur la psp2000 non seulement on voyait des lignes horizontales, mais aussi verticales... je comprends pas comment ca ne peut pas être évident en voyant la dernière photo. Et comment trouver l'écran de gauche plus agréable...

EDIT 2 : j'ai fait une recherche sur internet, je ne suis pas le seul à trouver l'écran des anciennes psp très rémanent.
Dernière édition par mumule_1 le 18 Oct 2008, 09:40, édité 1 fois.
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Message non lupar vincentimes833 » 18 Oct 2008, 09:31

franchement moi sur la photo je vois pas de meilleure luminosité.
Moi j'arrive très bien à jouer sur ma slim.
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DaGoStInO_1_1 » 18 Oct 2008, 09:47

de toute façon a chaque sortie de consoles , il faut que celle ci soit critiquer .
l'ecran de la psp 3000 donne des couleurs plus vrai ,plus naturel en fait .
Et de toute maniére il faut pas se leurrer, il s'agit d'un principe marketing pour renouveller la psp.
Cette console s'adresse aux personnes qui ne posséde pas encore la psp, pour ceux qui ont deja une slim & lite ,je ne voit pas l'interet de changer pour la 3000.
pour ma part je n'avais plus de psp (je n'avais pas acheter la slim & lite) , donc pour moi cette psp 3000 etait je pense un bon choix malgrés le fait que l'on ne puisse pour le moment pas la downgrader.
Avatar de l’utilisateur DaGoStInO_1_1

Message non lupar sasuke9z » 18 Oct 2008, 10:31

Moi je l'ai acheté ce matin et ça ne me fait pas sa j'ai comparé avec ma psp Fat et ma psp 3004 l'écran de la 3000 est beaucoup mieux
sasuke9z Gamer Débutant

Message non lupar Duddits » 18 Oct 2008, 10:38

Je confirme.
J'ai constaté aussi des petits effets d'entrelacement de l'écran.
Cela n'est pas lié aux vidéos en particulier car cela se produit également dans les jeux.
Je pense que c'est un compromis qui a été fait sur le matos pour que l'écran soit plus réactif.
En gros faut choisir c'est rémanence ou entrelacement ;o)
Avatar de l’utilisateur Duddits Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar full38_1_1 » 18 Oct 2008, 13:16

Ouais c'est votre psp qui beug moi ça marche parfaitment vous vous etes arnaque
Avatar de l’utilisateur full38_1_1

Message non lupar DaGoStInO_1_1 » 18 Oct 2008, 13:19

ça fait tout de meme bcp de psp qui beug, tu as une psp unique alors full38
mdrrrrr
Avatar de l’utilisateur DaGoStInO_1_1

Message non lupar foodje » 18 Oct 2008, 13:20

Mouai, assé prévisible.
Car pour avoir des écran top qualité, il sont obligé d'avoir beaucoup de perte, et ces pertes ne sont visible qu'une fois la console passé au banc de test, hors, sur les banc de test il ne test pas des videos réal mais des image couleur basique et si ca passe, la console part en finition.

Et en tout cas les consoles vendu dans le commerce n'ont certainement pas eu la même attention que les quelques console de démonstration de Sony.

C'est comme l'affaire des écran Samsung 226CW qui lors des présentation ont bluffé tout le monde, mais qui ce sont retrouvé moins performant que leur petit grand frère 226BW....

Bref, soit il s'agit d'un probleme de jeunesse et donc sera reglé bientot, soit cest un probleme de conception, et de limitation hardware, qui ne pourra etre résolu avant longtemp.

Mais dans tout les cas, et en ce qui me concerne, il peu meme etre FULL HD; si la console n'est pas hacké, je ne l'acheterai pas, donc bon, en l'état, rien a péter et je dirais meme plus, tans mieu car la seul chose qui me chagrinai par rapport a mes 1000 et 2000, cest la moindre qualité de l'écran...moindre qualité qui n'est plus le cas a priori.... OSEF donc.
foodje Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar -SUPERSTAR- » 18 Oct 2008, 14:11

Personnelement je ne pense pas que c'est un problème d'écran car sur mon pc j'ai également cet effet de lignes mais uniquement lorsque je regarde la tnt sur mon pc, après pour les jeux ou les vidéos sa ne l'a jamais fait... donc je pense que c'est plus un problème interne n'intervenant que lors de certaines opérations ^^ Mais c'est très embêtant.
-SUPERSTAR- Gamer Débutant

Message non lupar milien » 18 Oct 2008, 17:03

Je confirme : on voit effectivement les lignes, mais en plus ce n'est pas forcément que dans les jeux rapides, moi je vois la différence dès le XMB entre ma 1004 et ma 3004 ! Enfin bon heureusement pour moi il n'y avait pas que ça de nouveau... Je déconseille donc au gens qui ont la 2000 d'acheter la 3000 pour le moment.
milien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Milien

Message non lupar whitedark » 18 Oct 2008, 18:13

Ouaip moi aussi je peut confirmé ;)
Il suffit de regarder l'écran de sa PSP en la tournant sur la tranche et on peut imédiatement remarquer ce défaut d'entrelacement :(
J'espère que Ketchup a raison et qu'une simple MAJ suffira à corriger cette erreur ;)
whitedark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mick2767 » 18 Oct 2008, 18:16

messieurs ....

En veillant à ne plus permettre le piratage sur le modele portable sony psp 3001, et ce pour épauler et favoriser le developpement de nouveaux jeux sur le support UMD,pour le plus grand nombre d'entre vous ! en effet, sachez que ce modele connait un succes certains mais, comme le modele multimedia de salon , serai un préjudice sérieux autant pour nos partenaires et dévelopeurs .Nous ne voulons en aucuns cas entrer dans une polemique sur la propriétée materiel acheté par nos futurs et actuels clients, vous nous faite confiance pour vos centres de divertissements et nous, vous en somme reconnaissant par le faite que nous voulons et nous efforçons de faire au mieux pour vous donner satisfaction ! d'autre marques concurentes par le passé , ont fait les choux gras de la scene underground ce qui a entrainé pour les plus fragile ce que nous connaissont .
Nous regrettons vraiment qu'un tel comportement voir acharnement se généralise .
sachez aussi que sony travail avec interet sur une protection materiel, sur et definitivement durable, afin de pouvoir aussi permettre a nos partenaires d'avoir une politique plus sérrée sur les coups de développement de moteur et de rendu, nous avons recement rendu possible pour le modele PS3 de salon une toute nouvelle gamme platinum , afin de permettre a un plus grand nombre l'acces a notre librairie !
seriez vous amusé de voir nos modeles mutimedia disparaitre ??
nous aurions tellement voulu rendre possible d'autres services si d'autres individus ne s'acharnerai pas sur nos systemes de sécurité qui d'ailleur forcément représente un coup et se répércute sur l'achat du materiel pour nos clients !
bien a vous .
pour en revenir a cette fausse annonce concernant un reel probleme d'ecran lcd, nous connaissont il est vrai un problme logiciel et non materiel sur le model 3001 , nos collaborateurs travail actuellement a régler ce probleme au plus vite !
bonne reception . bien a vous .
mick2767 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news