Forums GAMERGEN

L'écran de la PSP 3000 vu de près : tout s'explique !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran de la PSP 3000 vu de près : tout s'explique !

Message non lupar xav35 » 31 Oct 2008, 20:03

full38 Wrote:L'exagération de pspgen devrait-on appeler cela je ne sais pas si ces photos sont faites par vous mais ce qui est sur c'est que c'est truqué faut arreter faut vraiment bien regarder pour les voirs et ça gene pas du tout donc pour ceux qui veulent acheter une psp 3000 n'eshitez pas

Qu'est ce qui te fait dire que les photos sont truquées ?

Sinon avant de poser des interrogations, regarde le nom du site sur les images : logic sunrise, c'est donc leurs images comme écrit ici :
le site logic-sunrise a eu la bonne idée d'analyser l'écran de celle-ci au microscope.
.
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Oct 2008, 20:13

squall-otaku Wrote:C'était donc ça l'origine du problème, mais je ne comprends pas pourquoi les pixels ne sont pas réguliers comme sur la PSP 2000.....m'enfin bref, vivement que Sony corrige cette vilaine erreur....

C'est le problème de faire fabriquer un objet a l'étranger. La qualité n'est pas toujours la même et sa a été prouvé. je ne dit pas si pour la PSP c'est pareil mais j'ai vu sa.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar full38_1_1 » 31 Oct 2008, 20:17

xav35 Wrote:Qu'est ce qui te fait dire que les photos sont truquées ?

Sinon avant de poser des interrogations, regarde le nom du site sur les images : logic sunrise, c'est donc leurs images comme écrit ici :
le site logic-sunrise a eu la bonne idée d'analyser l'écran de celle-ci au microscope.
.

Ben tout simplement parce que j'ai la psp-3000 et le "scanline" n'est ps accentué a ce point je connais d'ailleurs plusieurs personnes ayant la psp3000 et ce n'est pas aussi accentué donc voila!!

Et sinon continuez comme ça !!

Ce site est super!
Avatar de l’utilisateur full38_1_1

Message non lupar vingt-2 » 31 Oct 2008, 20:18

Cette histoire me parait saugrenu, m'enfin, j'avais quand meme pralablement vendu ma FAT pour me l'acheter... Wait&See je lirais plus comme ca :).
vingt-2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar undernoize » 31 Oct 2008, 20:19

je viens d'acheter la 3000 connaissant la polemique.....

vu tout ceque jais lu et ayant le "probleme" sous les yeux, je rigole bien!! c'est perceptible qu'a de rare moment dans les jeux video exemple dans god of war quand la camera fait un mouvenement tres tres rapide, on vois legerement les scanlines, mais franchement rien de bien derangant. a oui aussi quand on navigue dans le xmb si on colle le nez contre l'ecran on les voi quand les icones se deplacent......

enfin bref, beacoup de bruit pour pas grand chose, moi ce que je voi c'est que l'ecran a un rendu superbe.
vivement l'arrivée des CF (c'est triste de voir comment sony exploite si peu la psp avec son firmware)
undernoize Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ali003 » 31 Oct 2008, 20:43

Tout s'explique !
ali003 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nicodu33689 » 31 Oct 2008, 20:53

J'ai moi aussi la psp 3000 acheté le premier jour de sa sortie, et franchement, je ne l'aurais pas remarqué si on en parlait pas autant!
On voit quasiment rien, juste dans certain cas, et encore! Faut chercher pour le voir... Et j'en ai essayer beaucoup des jeux, et de tout type!
Je comprend pas certains capture d'écrans disponible sur internet...

En bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose! Vous pouvez acheter la console sans crainte.
nicodu33689 Gamer Débutant

Message non lupar MKA_1 » 31 Oct 2008, 21:04

DONC l'écran n'a pas de probleme ?? car moi elle reviens de chez Sony et c'est tjr pareil

Message non lupar mpop_1 » 31 Oct 2008, 21:23

Donc si on résume cette histoire d'écran:

1. Les testeurs aguerris et attentif au moindre détail le remarquent de suite, et se focalisent dessus. Soit ils ne trouvent pas ça très problématique mais quand même, soit ils annoncent des choses comme «l'effet est très flagrant pour l'avoir vu, et très gênant lors de son utilisation» en gras et en rouge.

2. Les possesseurs de PSP 1000 ou 2000 disent tous «ah ben alors j'en achèterai pas de PSP 3000», ou encore «lol c'est vraiment des nazes chez Sony».

3. La grande majorité des possesseurs de PSP-3000 tente de remettre un peu d'ordre dans tout ça: «non mais faut arrêter d'exagérer, ça se voit à peine, sauf si on se focalise dessus ou qu'on mets le nez sur la PSP, à l'usage c'est vraiment négligeable comme effet».

Comme on peut s'en douter, je rajoute ma voix au numéro 3. ;)

(J'ai enfin remarqué les scanlines en approchant la PSP de mon nez. Effectivement, à 15-20cm des yeux ça se voit plutôt bien et ça peut être gênant. À 30cm et plus, ça ne se voit plus autant voire plus du tout. Et à quelle distance je tiens ma PSP pour jouer ou regarder des vidéos? Au moins 30cm. OK, circulez, rien à voir.)
mpop_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mpop_1 » 31 Oct 2008, 21:25

Et j'ajouterai juste que si les deux images au microscope sur le site logic-sunrise.com sont probablement non truquées, l'image d'introduction est un montage pour illustrer ce que sont les scanlines, pas une photo d'une image sur l'écran de la PSP.

Et, si je puis me permettre, l'auteur de la news (une ne dit pas «la new» ;)) n'a pas dû comprendre l'explication donnée par logic-sunrise.com, car il a INVERSÉ les deux images. La première image n'est pas un gros plan d'écran de PSP-3000, mais bien de PSP-2000.

La news sur pspgen.com:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=8370

La news d'origine sur logic-sunrise.com:
http://www.logic-sunrise.com/news-10136-bla.html
mpop_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Andorin » 31 Oct 2008, 21:36

Heuu.....a quoi sert elle sinon?
A part un nouveau bouton?
A part un micro?
A part un nouvel ecran??
Ah ba c est bon jme suis repondu moi meme merci a+
Andorin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vingt-2 » 31 Oct 2008, 21:54

Quelqu'un pour modifier la News SVP, la premiere image est bien celle de la psp 2000 et la deuxieme la 3000, le fait qu'il y est des scanlines c'est que les points bleus sont moins visibles que les autres couleurs, ceux-ci etant HORIZONTALEMENT alligné, on vois des lignes horizontales quand on colle son nez a la consoles, sinon la distance focale est trop élevé pour distinguer les traits.
vingt-2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news