Forums GAMERGEN

L'écran de la PSP 3000 vu de près : tout s'explique !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran de la PSP 3000 vu de près : tout s'explique !

Message non lupar nicodu33689 » 02 Nov 2008, 12:28

taopai: c'est vrai que je me suis un peu emballé, j'en suis désolé, mais toutes c'est remarques exagérées de gens qui n'ont jamais vu par eux mêmes (comme je le disais dans mon précédent message) sur internet sa commence à m'énerver. On entend tout et n'importe quoi et je voulais remettre un peu d'ordre pour que les futurs acheteurs ne soit pas dégouter inutilement.

Ton exemple avec les Cd n'est pas mal du tout, mais une micro-coupure du son est beaucoup plus dérangeante que ces petits soucis de scanlines.
Disons, que la coupure sonore tu la remarque forcement alors que les lignes sur l'écran je ne les voyais même pas avant d'en entendre parler!

Et pour conclure, c'est ma première console sony! J'étais dégouter de la play2 après le décé prématuré de la Dreamcast, les acheteurs ont préférés la play2 qui n'avais rien de plus...
Puis je suis partie sur une xbox, et la wii qui m'a déçu, je l'ai revendu et acheté la psp 3000 à la place. J'en suis très content, aucun regret (pour le moment ;-) ).

Voila voila, encore désolé pour l'autre message ou j'ai été un peu... froid.

a+

ps: tu connais beaucoup de monde qui achète encore des CD? lol
nicodu33689 Gamer Débutant

Message non lupar Flurgan78 » 02 Nov 2008, 13:55

La PSP a toujours eu des effets scanlines, mais le nouvel écran de meilleur qualité les mets plus en évidence voilà tout. Sur ma fat je les vois aussi.
La PSP 3000 me semble très bien pour les nouveaux acheteurs, son seul problème étant que pour l'instant il n'est pas possible d'installer un CF.
Je ne comprend pas trop cette nouvelle idée marketing de faire différentes générations de produits qui lèsent les acheteurs de la 1ère heures, mais ça n'existe pas que pour la PSP.
Ces dernières années cela s'est vu appliqué à un peu tout.
Personnellement c'est plutôt la possibilité de brancher ma PSP à ma TV qui me manque.
Flurgan78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Flo
Pays: France

Message non lupar greglake » 04 Nov 2008, 08:32

elle va se craquer la psp 3000 oui ou non bordel!? l'écran c'est un type "oled" c'est pour ca que les bleues sont plus sombre bande de plouk
greglake Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 04 Nov 2008, 16:39

greglake Wrote:elle va se craquer la psp 3000 oui ou non bordel!? l'écran c'est un type "oled" c'est pour ca que les bleues sont plus sombre bande de plouk

Je te prierais du surveiller ton langage sur le forum à l'avenir merci :roll:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Afazy » 04 Nov 2008, 16:47

Par ailleurs, alors que la technologie DELO implique un décalage du spectre d'émission
vers le rouge, rendant ainsi les longueurs d'ondes courtes (bleu-violet)
plus difficiles à atteindre à partir d'un exciton à l'état de triplet.

Ce qui, d'ailleurs, nous renseigne sur la plus courte durée de vie des DELO bleues.

Je ne comprends donc pas ta remarque sur le fait que l'écran soit plus bleu foncé...

Pourrais-tu étayer ton argumentation?

Thx
Afazy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar greglake » 04 Nov 2008, 22:09

Bon okay, je me suis un peu trop précipité, le psp OLED c'est pour la prochaine génération. N'empêche que l'écran de la psp 3000 est meilleur, elle est pas moin bonne, elle est meilleur!
greglake Gamer Débutant

Message non lupar dem1980_1 » 17 Sep 2009, 14:48

Excellent article que j'avais raté...
Reste à voir le même zoom sur l'écran de la psp go pour n'avoir aucun regret...
Avatar de l’utilisateur dem1980_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nearz » 17 Sep 2009, 19:47

Perso, sur mes 2 psp 3k je vois pas cette bande :mrgreen:

p-e qu'apres 1 ans ont changé les écrans
Nearz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fred005 » 05 Déc 2009, 17:37

Bonjour,
j'ai acquis une psp 3004 il y a pas longtemps et j'en revenais pas, j'allume la console pour la première fois et dès les premières secondes, je me dis: "bong sang, mais c'est quoi ces lignes horizontales qui bavent lorsqu'on se ballade dans le menu, on dirait de l'entrelacement, évidemment ce n'est qu'après que j'ai constaté la chose sur le net.
Pour donner un avis objectif, je dirais que le résultat global de l'image est bon, dans les jeux les couleurs sont très belles et pas de rémanence constaté,mais perso, je trouve cet "entrelacement" insupportable pour peu qu'on n'aime pas ce genre d'effets.

EDIT: j'ai corrigé mon post car j'ai confondu scanlines et entrelacement,un"effet scanlines" est effectivement perceptible mais pas spécialement dérangeant,c'est l'entrelacement qui pose problème.
Dernière édition par gajct le 27 Déc 2009, 03:48, édité 1 fois.
fred005 Gamer Débutant

Message non lupar elzonggo_1 » 05 Déc 2009, 23:00

Faudrait arreter avec cette mauvaise fois , l'écran de la psp3000 est largement supérieur a ceux des modèles précédents.
J'ai une 1000 et une 2000 aussi donc je sais de quoi je parle :wink:
Perso j'ai pas de problème de scanline sur ma psp3000. :mrgreen:
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
Avatar de l’utilisateur elzonggo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news