Forums GAMERGEN

L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation

Message non lupar rebelfr » 02 Déc 2008, 11:37

je crois qu'il y a une coquille quelque part.. coquille qui explique beaucoup de choses....

le jeu sur PS3 a 70€, ok, on est tous d'accord, on est habitués a ces tarifs
par contre, sur la Xbox, a mon avis, il doit tourner autour de 60€ seulement !!! (pas 70€ !)

et donc, l'absence du dvd bonus s'explique simplement pour propser les coffrets collector au meme prix..

sinon, pour un contenu identique, celui de la xbox aurait été a 100€ et celui de la PS3 a 110€ !!
et quand bien meme un malheureux dvd ne coute que 1$ a produire, ca reste une question de principe... dire que le dvd coute quedal ferait gueuler tout les acheteurs de films ;)

d'une, vous voyez le mal partout
de deux, j'ai l'impression que vous bossez pas et que vous ne savez donc pas ce qu'est une grosse entreprise et comment ca tourne... (genre, en reunion, tout le monde dit : la ps3 on l'aime pas alors on va les "oumpf" !!)

les pieds sur terre, vous connaissez ?  ::)
Dernière édition par pono le 02 Déc 2008, 11:43, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playsta

Message non lupar Euca » 02 Déc 2008, 11:51

rebelfr Wrote:je crois qu'il y a une coquille quelque part.. coquille qui explique beaucoup de choses....

le jeu sur PS3 a 70€, ok, on est tous d'accord, on est habitués a ces tarifs
par contre, sur la Xbox, a mon avis, il doit tourner autour de 60€ seulement !!! (pas 70€ !)

Eu pourquoi ? Parce que le support est différent ? Nan parce que en terme de cout de développement etc... C'est la même chose. Après je sais pas si les cout de production de jeux sur format Blu-ray sont plus élevés que sur double couche donc je m'avance pas trop. Perso je m'explique mal qu'un jeu ps3 soit a 70 euro et que le même soit a 60 sur Xbox.

Moi je penche sur un gros chèque de crosoft pour que sa version ait + de chose. Moi je m'en fou je trouve déjà hallucinant les prix pour un jeu simple, alors aller mettre 100 euro... très peu pour moi. je rappel au passage que l'industrie du jeux vidéo génère plus de bénéfice (et non pas chiffre d'affaire) que l'industrie du cinéma (donc même si les coûts de développements sont élevés, a mon avis c'est une bonne excuse pour s'en mettre un plus dans les fouilles au passage => quoi qui a dit que j'avais rien compris au monde du travail et des entreprise ?  ::) ).
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation 3

Message non lupar jyhere » 02 Déc 2008, 11:54

On apprend à l'instant même que la version PS3 sera agrémenté d'autres bonus ! Oui oui !!!
Elle incluera des freezes et chutes de framerate !  :D

Re : Re : Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Pl

Message non lupar rebelfr » 02 Déc 2008, 12:04

Euca Wrote:Eu pourquoi ? Parce que le support est différent ? Nan parce que en terme de cout de développement etc... C'est la même chose. Après je sais pas si les cout de production de jeux sur format Blu-ray sont plus élevés que sur double couche donc je m'avance pas trop. Perso je m'explique mal qu'un jeu ps3 soit a 70 euro et que le même soit a 60 sur Xbox.

Moi je penche sur un gros chèque de crosoft pour que sa version ait + de chose. Moi je m'en fou je trouve déjà hallucinant les prix pour un jeu simple, alors aller mettre 100 euro... très peu pour moi. je rappel au passage que l'industrie du jeux vidéo génère plus de bénéfice (et non pas chiffre d'affaire) que l'industrie du cinéma (donc même si les coûts de développements sont élevés, a mon avis c'est une bonne excuse pour s'en mettre un plus dans les fouilles au passage => quoi qui a dit que j'avais rien compris au monde du travail et des entreprise ?  ::) ).
parceque un jeu sur ps2 coute 50€
parceque la xbox est arrivée apres et ses jeux sont a 60€
parceque la PS3 est arrivée apres et que ses jeux sont a 70€
et parceque la prochaine qui va arriver verra sans doute ses jeux a ... 80€ !
(la Wii ne compte pas.. quand on fait une console tablé sur le grand public, on fait des tarifs de grand public ;))

tout ca n'a jamais, oh grand jamais, rien eu a voir avec de quelquonques couts de devellopement..

la verité, la voila, retenez la bien pour moeux comprendre le monde qui vous entoure :
on ne calcule pas le prix d'un jeu par rapport a son cout de devellopement, sinon on aurais des tarifs completement yoyo
donc, on fixe un prix de base arbitrairement (70 pour la PS3) et a partir de la, on fait une statistique sur les previsions de ventes , previsions qui sont elles memes liées au nombre de consoles dans le monde... on mix le tout, et a ce moment, on obtient un BUDGET de devellopement et de marketing que l'on peux amortir sur 1, 2 ou 3 ans selon les moyens que l'on y met.... (ptite boite, grosse boite, programmeurs nuls ou pas.. ect...) en oubliant pas qu'on a du monde a faire vivre a commencer par l'entreprise elle meme (les employés sont.... dispensables !)
Dernière édition par pono le 02 Déc 2008, 12:05, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation

Message non lupar bigHD » 02 Déc 2008, 13:02

Peut etre que la réalité est plus simple : il n'y a pas assez de place sur le DVD de la 360 pour mettre les pistes audio, mais elles sont surement sur le Blu Ray  ::)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playsta

Message non lupar rebelfr » 02 Déc 2008, 13:04

bigHD Wrote:Peut etre que la réalité est plus simple : il n'y a pas assez de place sur le DVD de la 360 pour mettre les pistes audio, mais elles sont surement sur le Blu Ray  ::)
:D si c'est vrai ce serait une grande victoire... hop, je met une autre bouteille de champagne au frigo
(avec celle pour l'emulateur software PS2, ca m'en fait deja 2 au frais ;D)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Pl

Message non lupar Jonyjack » 02 Déc 2008, 13:12

AlexGamer29 Wrote:je ne comprends pas la réaction de certaines personnes ici,il veule absolument que sony gagne,mais qu'est-ce vous y gagné???? Vous pourrez dire au copain,c'est moi qui est la plus grosse.....,ou alors vous avez des actions chez-eux?

Enfin bon,on verra qu'elle version sera la meilleur,j'attendrais les tests des différents magazine.

c'est surtout que si Sony perd, on peut dire adieu à la PS3 et bonjour au monopole de M$ ::)
le mieux est que les deux restent quoique du temps de la PS2 où il n'y avait que Sony, c'était pas plus mal :P

Star-Function Wrote:C'est marrant mais quand je vois des commentaires du type : "Je comprends pas ce que la 360 a de plus que la PS3, ni pourquoi ils l'avantagent
....", ça me fait un peu rigoler !

En effet, si on regarde bien on a une console plus puissante (PS3) délaissée tandis que les développeurs plébiscitent une console aux moindres capacités (Xbox 360)

Et si on regarde il y a quelques années, on avait une console plus puissante (Xbox) délaissée tandis que les développeurs plébiscitaient une console aux moindres capacités (PS2)

C'est juste le vent qui a tourné, après avoir bien fait avancer SONY et sa PS2  ;)

... pas de rapport puisque quand la Xbox est sortie, la PS2 était implantée chez TOUT le monde
c'est donc logique de la favoriser
maintenant les deux consoles sont au coude à coude ...

marsupilami Wrote:a peine subjectif cette news. Vive la rédaction... :(

on est sur un site PS3 non ???
il est normal d'être déçu que la xbox bénifiera de bonus que les joueurs PS3 ne pourront avoir ::)

rebelfr Wrote:la verité, la voila, retenez la bien pour moeux comprendre le monde qui vous entoure :
on ne calcule pas le prix d'un jeu par rapport a son cout de devellopement, sinon on aurais des tarifs completement yoyo
donc, on fixe un prix de base arbitrairement (70 pour la PS3) et a partir de la, on fait une statistique sur les previsions de ventes , previsions qui sont elles memes liées au nombre de consoles dans le monde... on mix le tout, et a ce moment, on obtient un BUDGET de devellopement et de marketing que l'on peux amortir sur 1, 2 ou 3 ans selon les moyens que l'on y met.... (ptite boite, grosse boite, programmeurs nuls ou pas.. ect...) en oubliant pas qu'on a du monde a faire vivre a commencer par l'entreprise elle meme (les employés sont.... dispensables !)

c'est surtout que tout le monde pense à ça :  Prix de vente = sortir le produit + vendre le produit + marge (ce qui reste)
par sortir le produit je pense aux coûts de développement et autres, pour vendre le produit c'est marketing et autre

la vérité c'est que le calcul se base comme ça : marge = prix de vente - sortir le produit + vendre le produit
dans le cas de la PS3 prix de vente = 70€
donc pour gagner, on en fait un minimum, ou on met un prix de vente élevé (exemple : PS3) pour s'assurer une marge convenable
et d'ailleurs heureusement que le prix de vente est fixé parce que sinon ...

ainsi donc, puisque les jeux 360 sont à 60€, on peut en mettre un peu plus pour attirer plus de monde et gagner de l'argent
mais on le sait tous ça ne marche pas forcément (exemple : Tomb Raider Underworld)

après peut-être que je dis n'importe quoi et dans ce cas ignorez ce message, mais ça me turlupinait car c'est exactement ça dans le monde des produits (dont les consoles) et je l'ai un peu adapté aux jeux vidéos ;D

ceci dit je m'en fiche royal
les bonus c'est juste histoire de dire ... je me vois mal écouter un CD de musiques de jeux, ni regarder un making-of et la boite en métal c'est fait pour emporter son déjeuner en cours ou au boulot ???
pour la sacoche ... faut vraiment aimer pour la porter et la clé USB de 2Go ....... ridicule
et tout ça pour 100€ ... qu'est-ce qu'on est gâté ::)

bref la 360 peut se garder ses versions ultra-collector :P
Dernière édition par bajam le 02 Déc 2008, 13:18, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation 3

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Déc 2008, 14:04

Sachez que les tarifs sont élevés à cause de la crise actuelle...
Habituellement les jeux coutent dans les 55€ pour la version normal, et environ 75€ pour la version "coffret collector".

Merci la crise, grâce à elle, je n'achète plus de jeux au Japon  >:(.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Ames974 » 02 Déc 2008, 15:12

Heu... Serait-ce une blague ? Un jeu qui a connu la gloire sur Playstation, et voilà comment on remercie ? Bah c'est bien, je vois que le respect et la reconnaissance n'ont plus lieu d'être dans ce monde. Le compte bancaire devient la seule raison de vivre aujourd'hui...
Je crois que les fan de Playstation et des jeux qui ont fait gloire auparavant sont extremement deçu...
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation

Message non lupar rebelfr » 02 Déc 2008, 15:56

il a surtout fait la gloire de la gamecube en passant ... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar origami27 » 02 Déc 2008, 20:53

J'achèterai pas l'édition colector, et peut être même pas le jeu vu l'attitude de cet éditeur (ou peut être dans très longtemps d'occasion) !!

Ah aussi j'espère que les mec avec leur 360 vont hacké se jeu, l'histoire de dire que la Ps3 n'a pas se problème là et qu'ils devraient aussi penser a ça !
Dernière édition par layxuong le 02 Déc 2008, 21:12, édité 1 fois.
origami27 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : L'édition Xbox 360 de Resident Evil 5 différente de la version Playstation 3

Message non lupar bennj » 02 Déc 2008, 21:36

origami27 Wrote:Ah aussi j'espère que les mec avec leur 360 vont hacké se jeu, l'histoire de dire que la Ps3 n'a pas se problème là et qu'ils devraient aussi penser a ça !

C'est sur que la PS1, PS2 et même maintenant la PSP ne connaissent pas du tout ce problème  ::) T'inquiètes pas ca viendra aussi pour la PS3, c'est juste une question de temps c'est comme tout, donc je serai toi je ne ferai pas trop le malin tout de même... Surtout que ca n'a pas trop mal réussis à la 360 jusqu'à maintenant. Surtout quand on voit les ventes de Gears 2 je pense que ca doit leur nuire autant que certains le pensent...

Naoshige Wrote:Moi je vois surtout là dedans, une Nième tentative de M$ pour espérer voir plus de vente sur leur machine.

En même temps le mec qui a acheté sa 360 au Japon est bien content que Microsoft fasse des efforts. Et qui sait peu-être que sur le long terme ca paiera ;)

Je rappel juste que RE5 PS3 et dans le top trois des jeux les plus attendu par les Jap, alors que la version 360 n'est même pas dans les 20 premiers...

Et on sait bien sur que ce qui est dans le top des trucs attendu est clairement ce qui se vend le mieux. La preuve avec LBP au Japon, c'est un carton  :D

comme un certain GTA IV (je suis plus sur si il est c'est mieux vendu dans le monde, mais au Japon c'est sur et certain, la version 360 est loin derrière, et les 50 millions dépenser pour l'exclu du nouvel épisode ne serviront à rien là-bas, et même chez nous d'ailleurs).

C'est sur que les GTA ont toujours cartonné au Japon par rapport au reste du monde, c'est clairement là-bas que Rockstar fait la majorité de ses ventes :D Et pour remettre encore une fois les choses au clair vu que certains n'ont pas encore compris visiblement  ::) Les 50 millions de $ de Microsoft, c'est une avance sur les deux épisodes exclusif qui vont sortir sur la 360. C'est un prêt à taux 0 en quelque sorte. Rockstar remboursera la somme avec les ventes des deux épisodes, c'est aussi simple que ca... Nan parce que pour penser qu'ils sont donner 50 millions juste pour 2 épisodes, ce qui est presque le prix de développement du jeu en entier excuses moi mais voila quoi, il faut réfléchir 2s tout de même...  :D

Continuez les éditeurs à prendre du fric à MS pour des broutilles, ils comprendront bien asser tôt que ça a servis à rien.

Donc je vois que tu as des chiffres à nous fournir concernant le fait que sans ses "brouitilles" Microsoft aurait fait les mêmes ventes ? C'est surtout l'image que ca donne au gamer encore une fois sur le long terme. Microsoft fait des efforts pour fournir des jeux plus complets sur sa machine...
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news