Forums GAMERGEN
[EMULATEUR] L'émulateur PSX officiel sort ce mois-ci!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

si c'est cela, alors ce N'est PAS un émulateur ! c'est du PORTAGE ! ce qui veut dire ADIOS la possibilité de reprendre VOS isos pour faire tourner sur la 3.0 ! et 50 € par mois pour vous faire toute la ludothèque pendant 10 ans.
ben oui ce serait du foutage de gueule mais vous auriez du remarqué ça depuis longtemps, si Sony pense pouvoir faire un peu d'argent avec ce système, ils ne vont pas s'amuser à faire un émulateur qui pourrait être détourné et utilisé avec des isos illégalement acquis.
Sony ce n'est rien qu'une pompe à fric, pas une société de charité.
C'est toi qui ne sait pas lire.
Dans la news, on précise bien que ce n'est pas un "émulateur à proprement dit, comme on à l'habitude d'en voir mais un "pack" executable contenant
l'iso du jeu (à un format proprio sony) ET l'émulateur PSP pré-configuré pour ne tourner qu'avec le jeu en question.
Ca m'étonnerai que sony s'amuse à développer un portage spécifique pour chaque jeu...
-
Jidus Gamer du Dimanche
- Pays: France
Donc si j'ai bien compris, y aura pas besoin de PS3 pour utiliser les jeux PS1 sur PSP comme ils l'avaient dit y a un moment ?
Ca poutrerais si c'est le cas ^^
Ca poutrerais si c'est le cas ^^
-
John_Matrix Gamer Averti
Lol sa me fait marrer ça !!!!! sony croit sérieusement qu'en ajoutant un émulateur psx sur un éventuel fw3.0, y vont empécher les gens de mettre leur psp en 1.5 et ainsi éviter les iso et autre homebrew, y rêve a donf, jamais je metterai a jour pour des jeux psx tout pourri (ou presque
) sur 1.5 y a les iso c'est largement mieu !!!! et gratuit
en plus ça serai abusé de repayer des jeux psx, j'espere que sa va pas marcher leur truc comme ça y vont perdre une peu de pognon hahahahahaha
En tout cas ne vous faites pas avoir par de ce genre de connerie

En tout cas ne vous faites pas avoir par de ce genre de connerie

-
peyo55 Gamer Pro
Pierro_le_fou Wrote:... sur 1.5 y a les iso c'est largement mieu !!!! et gratuit![]()
![]()
![]()
Si tout le monde fait comme toi, les "super jeux" de PSP (peut novateurs quand même) y'en aura plus du tout et tu jouera toujours au même jeux qui sont deja sortis, car si la PSP ne rentabilise plus il ne faut pas croire que SONY va sortir des nouveaux jeux a perte.

Quand aux jeux PS1 c'est sur que si vous avez l'original c'est con de devoir acheter a nouveaux le jeu. Mais bon, ça c'est le marketing made in SONY
Dernière édition par mohikan le 12 Nov 2006, 15:49, édité 1 fois.
-
azrael24
je salue quand même l'initiative de sony, cet "émulateur" va attirer surtout les 2.8+ et ceux qui ont une TA 082-86 ne pouvant pas profiter d'emulateurs et qui auront en quelque sorte une plate forme de jeux à bas prix si ils restent dans les 5$ ce serait un bon coup... 

-
Kenji16 Gamer Maitre
dogxz Wrote:et j'aimerai savoir comment on paye les jeux aussi ?
par carte bancaire ?
on pourra payer par CB (via le PC) ou grace à un système de point (les playstation points?) un peu comme la XBOX 360...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
hmm l'idée que l'émulateur fasse partie de l'iso est assez séduisante... on en saurra plus quand une des isos en question tombera entre les mains de nos dév... ça sera sous quelle forme.. ?
On peut spéculer.. : - par exemple un eboot, contenant l'iso et l'émulateur (ça serait intéressant car on pourrait s'amuser à changer l'iso pour voir ce qui se passe)
- Ou alors, l'eboot contient l'iso et l'émulateur, mais l'iso n'est pas un original :s... mais une version "traduite" pour psp... et l'émulateur n'émulerait en fait que le boot d'une vraie PS1.
Je pencherais perso pour la seconde solution, car si c'était la premiere, il suffirait que l'eboot soit adapté pour démarrer du code PSP/PS3, et la partie PS3 ne ferait que "monter" l'iso (un peu comme un lecteur virtuel) la PS3 sachant nativement démarrer les jeux PS1
!! ça "gonflerait" sensiblement la taille du jeu, mais pas forcément tant que ça (surtout si la PS3 contient des librairies spécifique etc)...
Si la PS3 ne peut pas démarrer les jeux en question, il est très probable que sony doivent d'abord créer un "émulateur" PSP (vu la puissance de la PS3 je pense pas qu'il y aura trop de problèmes lol).
Donc je reprend, 2 hyptheses :
1) Emulateur PS1 + iso d'origine (le tout enfermé dans un eboot)
2) Emulateur Bridé PS1 + iso modifiée (le tout enfermé dans un eboot)
Le cas 2) est plus probable, car il expliquerai en parti pourquoi 10 jeux seulement par mois. Ensuite euh la PS3 peut lancer les jeux PS1 en natif, ça demanderai pas grand chose à la PS3 pour pouvoir démarrer des isos nativements...
voilà mon sentiment sur la question, le coté positif tout de même c'est que je suis certain que nos valeureux dév avec beaucoup de patience et une bonne dose de Reverse Engineering arriveront à récuperer du "bon" dans l'émulateur inclu dans chaque iso... qui sait
Passionant sujet en tout cas^^
On peut spéculer.. : - par exemple un eboot, contenant l'iso et l'émulateur (ça serait intéressant car on pourrait s'amuser à changer l'iso pour voir ce qui se passe)
- Ou alors, l'eboot contient l'iso et l'émulateur, mais l'iso n'est pas un original :s... mais une version "traduite" pour psp... et l'émulateur n'émulerait en fait que le boot d'une vraie PS1.
Je pencherais perso pour la seconde solution, car si c'était la premiere, il suffirait que l'eboot soit adapté pour démarrer du code PSP/PS3, et la partie PS3 ne ferait que "monter" l'iso (un peu comme un lecteur virtuel) la PS3 sachant nativement démarrer les jeux PS1

Si la PS3 ne peut pas démarrer les jeux en question, il est très probable que sony doivent d'abord créer un "émulateur" PSP (vu la puissance de la PS3 je pense pas qu'il y aura trop de problèmes lol).
Donc je reprend, 2 hyptheses :
1) Emulateur PS1 + iso d'origine (le tout enfermé dans un eboot)
2) Emulateur Bridé PS1 + iso modifiée (le tout enfermé dans un eboot)
Le cas 2) est plus probable, car il expliquerai en parti pourquoi 10 jeux seulement par mois. Ensuite euh la PS3 peut lancer les jeux PS1 en natif, ça demanderai pas grand chose à la PS3 pour pouvoir démarrer des isos nativements...
voilà mon sentiment sur la question, le coté positif tout de même c'est que je suis certain que nos valeureux dév avec beaucoup de patience et une bonne dose de Reverse Engineering arriveront à récuperer du "bon" dans l'émulateur inclu dans chaque iso... qui sait

Passionant sujet en tout cas^^
-
kyosuken
56 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5