Forums GAMERGEN

[EMULATEUR] L'émulateur PSX officiel sort ce mois-ci!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Ketchup » 13 Nov 2006, 00:42

ca aurait pu être possible... mais vu qu'il ne sorte que 10 jeux par mois, ca doit être beaucoup plus subtile que ca. Il y a surement une modification du jeu pour être supportable par la PSP...

mais bon, on peut rêver :D
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar Sebgob_1 » 13 Nov 2006, 00:57

Moi je me demande simplement si on va pouvoir "garder" les jeux que l on aura acheté, par exemple stocker sur un dvd-r pour y rejouer plus tard (pour ceux qui ont des MS de 1go ou 512 mo par exemple), ou alors il y aura un systeme de protection ?
Parce que bon, je sais pas pourquoi mais je sens que ca va encore tout se retrouver sur Emule & co. et je pense que Sony, ce coup ci, ai pensé à ça
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Une radio rock à écouter depuis sa PSP : http://radio.sebgob.com !
Avatar de l’utilisateur Sebgob_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 389
Inscription: 15 Juil 2006, 00:00
Localisation: Lyon

Message non lupar Jidus » 13 Nov 2006, 01:12

hlide Wrote:
Ploufff Wrote:C'est toi qui ne sait pas lire.
Dans la news, on précise bien que ce n'est pas un "émulateur à proprement dit, comme on à l'habitude d'en voir mais un "pack" executable contenant
l'iso du jeu (à un format proprio sony) ET l'émulateur PSP pré-configuré pour ne tourner qu'avec le jeu en question.
Ca m'étonnerai que sony s'amuse à développer un portage spécifique pour chaque jeu...


C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un émulateur au sens où vous l'attendiez : capable de faire tourner tous les jeux PSX. Ce que je veux dire c'est que le pseudo "émulateur" n'est pas forcément dans le firmware mais dans le binaire que vous allez acheter à 5 €. Si tu veux encore appeler ça un émulateur, c'est ton problème.


lol
Alors explique-moi qu'est ce qui fait marcher ton iso (que l'on imaginera contenu dans le binaire dont tu parles) si ce n'est pas un émulateur?Et de même, explique moi ce que tu appelles "pseudo"-émulateur?
Un émulateur ca veut pas dire que t'as forcément une interface utilisateur qui te permet de choisir le jeu que tu veux émuler. Son taf, c'est juste de savoir reproduire une PS1 sur une PSP. Dans le cas que nous envisageons ici, c'est exactement ce qui se passe. Cet émulateur serait déjà configuré par sony (configuration "intouchable" pour nous joueur lambdas) pour faire fonctionner uniquement le jeu fourni dans le pack. Je ne vois pas en quoi, cela n'en ferait pas un émulateur.

Apres effectivement, si sony n'utilise pas d'émulateur PS1, c'est un portage. Dans ce cas, c'est le code du jeu original qui est réadapté/retravaillé/amélioré... pour pouvoir marcher sur une PSP. (Exemple qui me vient en tête: Résident Evil sur DS).
Mais dans ce cas,ça n'a plus aucun sens de parler d'émulation PS1, puisque ici, on aura un nouveau soft/jeu à chaque portage(même si le contenu du jeu est quasi identique).
Et ça veut dire aussi, payer une équipe de développement pour chaque portage de chaque jeu. C'est un non-sens de faire ça... Sony se tirerait une balle dans le pied, ça couterait trop de thunes surtout pour des jeux vendus 5E :)
Jidus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2010, 17:16
Pays: France

Message non lupar Yoda_1_1 » 13 Nov 2006, 02:22

Moi je pense que l'on na de trés bon dev qui nous prepare un emu PSX sur PSP


Merci a hlide et yoshi pour leur taf

Quand les 2 emu seront au point , on n'en parlera meme de l'emu de SONY
Avatar de l’utilisateur Yoda_1_1

Message non lupar Xirethirteen » 13 Nov 2006, 02:23

Effectivement si on réussi a trouvé un moyen pour y accèder...
Cela pourrait nuire a Sony mais bon sony doivent être assez intelligent pour faire quelque chose de difficile n'est-ce pas? :cry:
Xirethirteen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 16 Juil 2008, 02:32
Localisation: Saint-Bruno, Québec

Message non lupar hlide_1 » 13 Nov 2006, 02:26

Ploufff Wrote:lol
Alors explique-moi qu'est ce qui fait marcher ton iso (que l'on imaginera contenu dans le binaire dont tu parles) si ce n'est pas un émulateur?Et de même, explique moi ce que tu appelles "pseudo"-émulateur?
Un émulateur ca veut pas dire que t'as forcément une interface utilisateur qui te permet de choisir le jeu que tu veux émuler. Son taf, c'est juste de savoir reproduire une PS1 sur une PSP. Dans le cas que nous envisageons ici, c'est exactement ce qui se passe. Cet émulateur serait déjà configuré par sony (configuration "intouchable" pour nous joueur lambdas) pour faire fonctionner uniquement le jeu fourni dans le pack. Je ne vois pas en quoi, cela n'en ferait pas un émulateur.

Apres effectivement, si sony n'utilise pas d'émulateur PS1, c'est un portage. Dans ce cas, c'est le code du jeu original qui est réadapté/retravaillé/amélioré... pour pouvoir marcher sur une PSP. (Exemple qui me vient en tête: Résident Evil sur DS).
Mais dans ce cas,ça n'a plus aucun sens de parler d'émulation PS1, puisque ici, on aura un nouveau soft/jeu à chaque portage(même si le contenu du jeu est quasi identique).
Et ça veut dire aussi, payer une équipe de développement pour chaque portage de chaque jeu. C'est un non-sens de faire ça... Sony se tirerait une balle dans le pied, ça couterait trop de thunes surtout pour des jeux vendus 5E :)


On va longtemps polimiquer la dessus ? que sais-tu au juste du contenu ? rien ! pas plus que moi. J'ai entendu parler d'un traduction du binaire psx en binaire psp avec un mini-coeur émulateur PSX->PSP. Ce serait donc au cas par cas, et ça pourrait expliquer pourquoi ils ne peuvent pas en sortir beaucoup dans le mois, parce que je me doute qu'il faille quand même des développeurs pour "tuner" le binaire final. Que tu veuilles appeller ça un émulateur, vas-y mais ne va pas fourrer dans les crânes des autres que c'est bien un émulateur à iso comme ils souhaiteraient l'entendre.

C'est un portage automatisé (mais probablement assisté par quelques développeurs ce qui expliquerait la lenteur des sorties) avec un petit coeur émulateur pour les trucs difficiles à faire autrement, mais pas un émulateur qui exécute directement un binaire psx.

C'est tout il n'y rien à dire de plus.

A moins que tu bosses pour Sony et que tu en connais les aboutissants et les tenants, ne te gène pas de dire la réalité : je serais heureux de me tromper puisque je n'aurais fait que de répéter que j'ai entendu ailleurs.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 276
Inscription: 08 Mai 2006, 00:00

Message non lupar lilratz » 13 Nov 2006, 08:13

à moi de m'exprimer aussi !!

1- deja bravo Sony pour ce ptit bonux pour la psp et vivement rival school

2- à 5$ le jeu je vois pas trop d'abus après tout c'est pas de l'abandonware... (et surtout je pense que il arrivera un moment ou les dev vont comprendre le fonctionnement et on aura surement un "make your backup" )

3- pour les 1.5 : pourquoi reagir sur un Fw dont de toute facon vous ne mettrez jamais à jour juste pour dire "c'est de la merde" "il abuse" etc??
et puis parfois c limite... ("jeux gratuits" "ils vont se faire voir..." etc...) l'emulateur psOne est encore en developpe chez vous nan ?

4- moi qui suis en 2.6 en Ta.82 ca me donne envie d'upgrader pour une fois que sony est en avance sur la scene "underground PSP"...

par contre j'ai tout de meme des questions en suspens:
- j'ai une Jap je pourrais accedez a ce bonux mais pourrais je acheter?
- il y a t 'il une sorte d'amelioration graph dessus ?? (comme l'emulateur sur ps2 ou encore mieux: ePSXe sur PC)

et des esperances:
- sony pensera t il a faire une wishlist des jeux ps1 les plus demandés
(juste pour savoir si une rumeur ou news va dans ce sens)
- sony pensera aussi a donné la liste des nons compatibles de part les L2-R2 indispos ou autres souci de compatibilités

voilà voilà mon ptit post est fait je pense avoir ete juste dans mon jugement et je regrette certain que j'ai lu auparavant n'ayant pas compris comment un commerce marchait reciproquement...
depuis quelque mois je vois des jeux qui sorte a 30-40€ sony a fait des efforts?!! pourquoi pas la mentalité de certains ???
loool dsl dsl mais ca m'a choqué pour une fois

bon allez bon jeu a tous! et que sony soit clement avec l'europe pour une fois aussi... Soso donne nous des prix ou le dollar$ n'est pas egal à l'€uro
lilratz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 194
Inscription: 28 Mar 2008, 12:44
Localisation: Marne la vallée
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Jidus » 13 Nov 2006, 09:14

hlide Wrote:On va longtemps polimiquer la dessus ? que sais-tu au juste du contenu ? rien ! pas plus que moi. J'ai entendu parler d'un traduction du binaire psx en binaire psp avec un mini-coeur émulateur PSX->PSP. Ce serait donc au cas par cas, et ça pourrait expliquer pourquoi ils ne peuvent pas en sortir beaucoup dans le mois, parce que je me doute qu'il faille quand même des développeurs pour "tuner" le binaire final. Que tu veuilles appeller ça un émulateur, vas-y mais ne va pas fourrer dans les crânes des autres que c'est bien un émulateur à iso comme ils souhaiteraient l'entendre.

C'est un portage automatisé (mais probablement assisté par quelques développeurs ce qui expliquerait la lenteur des sorties) avec un petit coeur émulateur pour les trucs difficiles à faire autrement, mais pas un émulateur qui exécute directement un binaire psx.

C'est tout il n'y rien à dire de plus.

A moins que tu bosses pour Sony et que tu en connais les aboutissants et les tenants, ne te gène pas de dire la réalité : je serais heureux de me tromper puisque je n'aurais fait que de répéter que j'ai entendu ailleurs.


Bon déjà, je n'affirme rien du tout, tu remarques que je parles au conditionnel donc, ce ne sont pour moi, que des suppositions... ou des hypothèses. Et je ne fourre rien dans le crâne des autres, je DISCUTE avec toi.
Vu que personne ne sait ici quelle solutions sera employées par Sony, je parlais de la solution qui utiliserait des iso et un ému pré-configuré. Apres franchement, si c'est pas ça, rien à branler quelque part... Tu parles en fait d'une solution à mi-cheminentre portage et émulation, demandant une intervention... Peut-être oui... Celà ne semblerait pas très raisonnable de la part de Sony, mais bon après tout, peut etre que cette solution permetrrait de faire tourner les jeux plus rapidement ou d'apporter d'autres amélioration au jeu sans en modifier le contenu... Chui pas assez calé pour le dire.
Et tu tiens d'ou ces infos au fait?

Et oui, je bosse pour Sony, je suis un suppot de Kutaragi et sa c**in préférée... Tremblez, petits développeurs, je suis venu surveiller vos activités undergrounds...
:twisted:
Jidus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2010, 17:16
Pays: France

Message non lupar Ketchup » 13 Nov 2006, 09:22

Ploufff Wrote:Et ça veut dire aussi, payer une équipe de développement pour chaque portage de chaque jeu. C'est un non-sens de faire ça... Sony se tirerait une balle dans le pied, ça couterait trop de thunes surtout pour des jeux vendus 5E :)


Ce n'est surement pas une réadaptation par une équipe de dév, ils doivent surement avoir quelque chose de plus "automatisé" mais qui nécessite que l'émulateur intégré au jeu soit adapté à chaque jeu (pensez aux touches, au nb d'image par seconde...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 13 Nov 2006, 12:46

ptit_rat Wrote:à moi de m'exprimer aussi !!

1- deja bravo Sony pour ce ptit bonux pour la psp et vivement rival school

2- à 5$ le jeu je vois pas trop d'abus après tout c'est pas de l'abandonware... (et surtout je pense que il arrivera un moment ou les dev vont comprendre le fonctionnement et on aura surement un "make your backup" )

3- pour les 1.5 : pourquoi reagir sur un Fw dont de toute facon vous ne mettrez jamais à jour juste pour dire "c'est de la m****" "il abuse" etc??
et puis parfois c limite... ("jeux gratuits" "ils vont se faire voir..." etc...) l'emulateur psOne est encore en developpe chez vous nan ?


+1

Y'en a pas mal aussi qui ont pris trop le gout pour la gratuité depuis les logiciels type Emule & cie.

Et puis sincerement , quand vous avez un jeu sur PS2 que vous voulez retrouver sur votre PC Portable , vous ne pestez pas contre Microsoft parce que votre jeu PS2 n'est pas lisible et que vous êtes obligés de debourser encore quelques euros pour avoir la version PC... et bien là c'est pareil...

Je crois simplement que vous aviez tous mal aquis la news dès le debut , depuis le jour ou il a été montré la premiere fois à la conference de Presse...
A mon avis pour réagir comme vous le faites vous avez cru que Sony allait vous fournir cet emulateur avec pourquoi pas le logiciel ultime SONY ISO PSX CONVERTER 3000 et vous inciter à aller faire des isos de vos jeux ou bien même pour les plus chanceux , la chance après tirage au sort de gagner de nombreux liens TORRENTS pour pouvoir télécharger gratuitements tout vos hits préférés...

Faut arretez de rêver les gars! :roll:
Avatar de l’utilisateur BuenS_1

Message non lupar gaialily_1 » 13 Nov 2006, 18:12

BuenS Wrote:
ptit_rat Wrote:à moi de m'exprimer aussi !!

1- deja bravo Sony pour ce ptit bonux pour la psp et vivement rival school

2- à 5$ le jeu je vois pas trop d'abus après tout c'est pas de l'abandonware... (et surtout je pense que il arrivera un moment ou les dev vont comprendre le fonctionnement et on aura surement un "make your backup" )

3- pour les 1.5 : pourquoi reagir sur un Fw dont de toute facon vous ne mettrez jamais à jour juste pour dire "c'est de la m****" "il abuse" etc??
et puis parfois c limite... ("jeux gratuits" "ils vont se faire voir..." etc...) l'emulateur psOne est encore en developpe chez vous nan ?


+1

Y'en a pas mal aussi qui ont pris trop le gout pour la gratuité depuis les logiciels type Emule & cie.

Et puis sincerement , quand vous avez un jeu sur PS2 que vous voulez retrouver sur votre PC Portable , vous ne pestez pas contre Microsoft parce que votre jeu PS2 n'est pas lisible et que vous êtes obligés de debourser encore quelques euros pour avoir la version PC... et bien là c'est pareil...

Je crois simplement que vous aviez tous mal aquis la news dès le debut , depuis le jour ou il a été montré la premiere fois à la conference de Presse...
A mon avis pour réagir comme vous le faites vous avez cru que Sony allait vous fournir cet emulateur avec pourquoi pas le logiciel ultime SONY ISO PSX CONVERTER 3000 et vous inciter à aller faire des isos de vos jeux ou bien même pour les plus chanceux , la chance après tirage au sort de gagner de nombreux liens TORRENTS pour pouvoir télécharger gratuitements tout vos hits préférés...

Faut arretez de rêver les gars! :roll:


enfin des personnes avec qui je suis d accord. et pour en rajouter un peu, je voudrais dire a ceux qui ralent parce qu ils ne pourront pas utiliser leurs propres isos (si deja ce sont bien les leurs) de ne pas penser qu a eux, mais egalement a ceux comme moi qui n ont plus leurs anciens jeux ps1, revendus depuis belle lutette. du coup, si comme vous on attend les emu non officiels, bin comment on fera pour jouer. et bien il nous faudrait aller en racheter d occas et en faire des isos, ce qui pourrait bien revenir a plus de 5euros. comme quoi, ca revient a la meme chose dans ce sens la. mais la difference, c est qu on ne va pas pester et insulter ces developpeurs, qui font un enorme boulot que j admire, tout ca parce qu ils font un truc qui nous arrangent pas. je veux bien que vous emetiez des critiques sur sony, mais pas comme vous faites, a savoir : "wesh, sony c est de la m..., qu ils aillent se faire f...". parce que ca vous arrange pas. je trouve que cette idee d emu est tres bien, et que ce n est pas bien cher paye pour rejouer a des jeux cultes. et pour ceux qui ont leur propres isos, bin attendez les emu non officiels et arretez de vous en prendre a sony en attendant.
Avatar de l’utilisateur gaialily_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 09 Fév 2006, 01:00

Message non lupar Jidus » 13 Nov 2006, 22:23

gaialily Wrote:enfin des personnes avec qui je suis d accord. et pour en rajouter un peu, je voudrais dire a ceux qui ralent parce qu ils ne pourront pas utiliser leurs propres isos (si deja ce sont bien les leurs) de ne pas penser qu a eux, mais egalement a ceux comme moi qui n ont plus leurs anciens jeux ps1, revendus depuis belle lutette. du coup, si comme vous on attend les emu non officiels, bin comment on fera pour jouer. et bien il nous faudrait aller en racheter d occas et en faire des isos, ce qui pourrait bien revenir a plus de 5euros. comme quoi, ca revient a la meme chose dans ce sens la. mais la difference, c est qu on ne va pas pester et insulter ces developpeurs, qui font un enorme boulot que j admire, tout ca parce qu ils font un truc qui nous arrangent pas. je veux bien que vous emetiez des critiques sur sony, mais pas comme vous faites, a savoir : "wesh, sony c est de la m..., qu ils aillent se faire f...". parce que ca vous arrange pas. je trouve que cette idee d emu est tres bien, et que ce n est pas bien cher paye pour rejouer a des jeux cultes. et pour ceux qui ont leur propres isos, bin attendez les emu non officiels et arretez de vous en prendre a sony en attendant.


Plutot d'accord. Mais ce que j'ai l'impression que Sony nous mène petit à petit vers de la rétrocompatibilité payante, c'est ça qui est un peu dommage.
Quand avant c'est gratuit et que ça devient payant, y'a de quoi raler même pour 5€ :)
Jidus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2010, 17:16
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news