A la lecture de ces 27 pages (pfiou, tout ça !!) j'aime beaucoup la tournure dramatisante à l'excès, ça m'amuse un peu (une personne qui effectuait la comparaison entre l'arrêt de DA et la mort d'un de ses amis !). Heureusement, ce monsieur qu'est DA n'est pas mort, il vit encore et bien ! Je ne sais pas ce qu'est cette supposée rumeur de ligne de code lui étant destiné, mais il est sûr que trouver un truc dédié à soi sur un programme officiel, portant un message de menace (ou autre) ça fait réfléchir.
Bon au final, je pense comme certains ont émis l'hypothèse, que si Sony joue bien le coup, ils lui ont proposé un poste ou de la tune contre son arrêt (pour moi, c'est la solution que j'aurais adoptée !). Sinon ils ont juste menacé de procès, ce qui serait quand même moins stratégique.
Après, pour toutes ces chères personnes qui insultent SONY, sachez que dans la même situation, vous auriez fait la même. Je suis désolé mais ça me paraît complètement logique de la part de Sony d'essayer d'empêcher certaines personnes de réaliser des modifications sur un programme officiel, distribué ensuite en masse, et qui permet (entre autres) de faire tourner des jeux gratuitement.
Faut juste réfléchir un peu et on voit tout de suite qu'il n'y a rien de plus logique à cette attitude. L'idée la plus intéressante aurait été que Sony s'appuie sur cette communauté de développeurs, permette de laisser libre cours à plusieurs initiatives de Homebrews et, pourquoi pas, organiserait des concours pour récompenser les meilleures créations, les diffuserait ensuite sur son site en en faisant des releases officiellement conformes. Bien sûr, dans tout ça, on filtrerait tout ce qui est non conforme (piratage d'UMD, etc.).
Celà permet à Sony d'accroître un modèle qui marche, celui du partage de création, qui constitue un échange plus qu'intéressant, et d'avoir une reconnaissance des fans contre le "Total Répression". Malgré tout je ne jette pas la pierre à Sony et c'est de bonne guerre.
Sinon en cette période de deuil, j'apporte une nouvelle, je ne sais pas où ça en est officiellement des rumeurs de nouvelle version de la PSP (j'ai vu aucune actu récente sur le web), cependant, si c'est encore à l'état de rumeur par ici, je peux vous affirmer que cette rumeur est belle et bien fondée, et que Sony travaille déjà depuis quelques temps sur les opérations marketing pour le lancement.
M'en demandez pas plus, je sais pas ce qu'elle fera, à quoi elle ressemble, etc. Les employés sont tenus au secret sur ce sujet, et je devrais même pas vous livrer cette info (même si elle à peut-être déjà été confirmée ailleurs).
(au fait, pour ceux qui pensent que je défends Sony parce que je suis leur employé (je vous vois déjà venir !), sachez que je ne suis en aucun cas employé par Sony, mais j'ai des relations !

)
Euh... c'était mon tout premier post, désolé de pas être passé par la présentation et tout et tout, j'suis pas un fana des forums, je poste juste parce que l'arrêt de Dark Alex le mérite !
Good luck Mister Dark !
Edith Piaf : ah non, c'est mon deuxième message ! Autant pour moi ! ^^