Forums GAMERGEN

L'époque DarkAlex, c'est fini...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar killerrabbit » 04 Juil 2007, 12:21

Merci dark-alex . et bonne continuation dans sa vie. Comme on dis un de perdu dix de retrouvés !!!! (enfin j'espere) et que continu la vie underground de la psp !!!!! :P
killerrabbit Gamer Débutant

Message non lupar broly50 » 04 Juil 2007, 12:22

ce matin je me suis réveiller et je constate que je n'es pas rêver...
Dark_Alex nous a quitter :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

l'underground de la psp n'est pas fini il y a bien qqun qui va repredre le flambo. en espérant que dark_alex donnera son travail a cette personne ^^

sinon bravo a lui pour se qu'il a fait avec les firmware de sony ^^
(j'espère qu'il reviendra comme meme :D :D
broly50 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Masterjm_1_1 » 04 Juil 2007, 12:40

A la lecture de ces 27 pages (pfiou, tout ça !!) j'aime beaucoup la tournure dramatisante à l'excès, ça m'amuse un peu (une personne qui effectuait la comparaison entre l'arrêt de DA et la mort d'un de ses amis !). Heureusement, ce monsieur qu'est DA n'est pas mort, il vit encore et bien ! Je ne sais pas ce qu'est cette supposée rumeur de ligne de code lui étant destiné, mais il est sûr que trouver un truc dédié à soi sur un programme officiel, portant un message de menace (ou autre) ça fait réfléchir.
Bon au final, je pense comme certains ont émis l'hypothèse, que si Sony joue bien le coup, ils lui ont proposé un poste ou de la tune contre son arrêt (pour moi, c'est la solution que j'aurais adoptée !). Sinon ils ont juste menacé de procès, ce qui serait quand même moins stratégique.
Après, pour toutes ces chères personnes qui insultent SONY, sachez que dans la même situation, vous auriez fait la même. Je suis désolé mais ça me paraît complètement logique de la part de Sony d'essayer d'empêcher certaines personnes de réaliser des modifications sur un programme officiel, distribué ensuite en masse, et qui permet (entre autres) de faire tourner des jeux gratuitement.
Faut juste réfléchir un peu et on voit tout de suite qu'il n'y a rien de plus logique à cette attitude. L'idée la plus intéressante aurait été que Sony s'appuie sur cette communauté de développeurs, permette de laisser libre cours à plusieurs initiatives de Homebrews et, pourquoi pas, organiserait des concours pour récompenser les meilleures créations, les diffuserait ensuite sur son site en en faisant des releases officiellement conformes. Bien sûr, dans tout ça, on filtrerait tout ce qui est non conforme (piratage d'UMD, etc.).

Celà permet à Sony d'accroître un modèle qui marche, celui du partage de création, qui constitue un échange plus qu'intéressant, et d'avoir une reconnaissance des fans contre le "Total Répression". Malgré tout je ne jette pas la pierre à Sony et c'est de bonne guerre.

Sinon en cette période de deuil, j'apporte une nouvelle, je ne sais pas où ça en est officiellement des rumeurs de nouvelle version de la PSP (j'ai vu aucune actu récente sur le web), cependant, si c'est encore à l'état de rumeur par ici, je peux vous affirmer que cette rumeur est belle et bien fondée, et que Sony travaille déjà depuis quelques temps sur les opérations marketing pour le lancement.
M'en demandez pas plus, je sais pas ce qu'elle fera, à quoi elle ressemble, etc. Les employés sont tenus au secret sur ce sujet, et je devrais même pas vous livrer cette info (même si elle à peut-être déjà été confirmée ailleurs).

(au fait, pour ceux qui pensent que je défends Sony parce que je suis leur employé (je vous vois déjà venir !), sachez que je ne suis en aucun cas employé par Sony, mais j'ai des relations ! :))

Euh... c'était mon tout premier post, désolé de pas être passé par la présentation et tout et tout, j'suis pas un fana des forums, je poste juste parce que l'arrêt de Dark Alex le mérite !

Good luck Mister Dark ! ;)

Edith Piaf : ah non, c'est mon deuxième message ! Autant pour moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur Masterjm_1_1

Message non lupar rap2ksky » 04 Juil 2007, 12:52

Masterjm Wrote:A la lecture de ces 27 pages (pfiou, tout ça !!) j'aime beaucoup la tournure dramatisante à l'excès, ça m'amuse un peu (une personne qui effectuait la comparaison entre l'arrêt de DA et la mort d'un de ses amis !). Heureusement, ce monsieur qu'est DA n'est pas mort, il vit encore et bien ! Je ne sais pas ce qu'est cette supposée rumeur de ligne de code lui étant destiné, mais il est sûr que trouver un truc dédié à soi sur un programme officiel, portant un message de menace (ou autre) ça fait réfléchir.
Bon au final, je pense comme certains ont émis l'hypothèse, que si Sony joue bien le coup, ils lui ont proposé un poste ou de la tune contre son arrêt (pour moi, c'est la solution que j'aurais adoptée !). Sinon ils ont juste menacé de procès, ce qui serait quand même moins stratégique.
Après, pour toutes ces chères personnes qui insultent SONY, sachez que dans la même situation, vous auriez fait la même. Je suis désolé mais ça me paraît complètement logique de la part de Sony d'essayer d'empêcher certaines personnes de réaliser des modifications sur un programme officiel, distribué ensuite en masse, et qui permet (entre autres) de faire tourner des jeux gratuitement.
Faut juste réfléchir un peu et on voit tout de suite qu'il n'y a rien de plus logique à cette attitude. L'idée la plus intéressante aurait été que Sony s'appuie sur cette communauté de développeurs, permette de laisser libre cours à plusieurs initiatives de Homebrews et, pourquoi pas, organiserait des concours pour récompenser les meilleures créations, les diffuserait ensuite sur son site en en faisant des releases officiellement conformes. Bien sûr, dans tout ça, on filtrerait tout ce qui est non conforme (piratage d'UMD, etc.).

Celà permet à Sony d'accroître un modèle qui marche, celui du partage de création, qui constitue un échange plus qu'intéressant, et d'avoir une reconnaissance des fans contre le "Total Répression". Malgré tout je ne jette pas la pierre à Sony et c'est de bonne guerre.

Sinon en cette période de deuil, j'apporte une nouvelle, je ne sais pas où ça en est officiellement des rumeurs de nouvelle version de la PSP (j'ai vu aucune actu récente sur le web), cependant, si c'est encore à l'état de rumeur par ici, je peux vous affirmer que cette rumeur est belle et bien fondée, et que Sony travaille déjà depuis quelques temps sur les opérations marketing pour le lancement.
M'en demandez pas plus, je sais pas ce qu'elle fera, à quoi elle ressemble, etc. Les employés sont tenus au secret sur ce sujet, et je devrais même pas vous livrer cette info (même si elle à peut-être déjà été confirmée ailleurs).

(au fait, pour ceux qui pensent que je défends Sony parce que je suis leur employé (je vous vois déjà venir !), sachez que je ne suis en aucun cas employé par Sony, mais j'ai des relations ! :))

Euh... c'était mon tout premier post, désolé de pas être passé par la présentation et tout et tout, j'suis pas un fana des forums, je poste juste parce que l'arrêt de Dark Alex le mérite !

tu sais la guerre Sony Vs nous utilisateur des hombrews , ... ne s arretera jamais quelqu un comme D A sera tj la pour contrer ^^
Avatar de l’utilisateur rap2ksky

Message non lupar Masterjm_1_1 » 04 Juil 2007, 12:56

rap2ksky Wrote:tu sais la guerre Sony Vs nous utilisateur des hombrews , ... ne s arretera jamais quelqu un comme D A sera tj la pour contrer ^^

Ah, ça c'est sûr ! Moi ça me dérange pas, je fais parti de ces profiteurs ! ;) Mais le jour où il faudra racheter des jeux, je n'y manquerai pas, car au final je pense pas m'être fait voler en achetant cette console ! ^_^
En attendant ça me permet d'économiser, parce que les jeux de PS3 sont quand même chers ! ^^

Message non lupar rap2ksky » 04 Juil 2007, 13:18

moi jdi FAUT que D_A revienne ! ! ! c le meilleur faut qu il donne ses sources aux autres je sais pas moi mais qu il apprene a des autres pour qu ils puissent aussi continuer dans le underground psp si non Sony gagnera la guerre . . .

PS : UNE QUESTION y- a t il beaucoup de chances de Briquer notre psp en passant d un CF a une version OFFICIELE
en faisant les Mises a Jour ?? :roll:

ET SI OUI comment faire pour revenir en officiel car au moment ou plus aucun jeux marchera faudra bien y retourner en officiel

Message non lupar kratelos_1_1 » 04 Juil 2007, 13:51

Masterjm Wrote:A la lecture de ces 27 pages (pfiou, tout ça !!) j'aime beaucoup la tournure dramatisante à l'excès, ça m'amuse un peu (une personne qui effectuait la comparaison entre l'arrêt de DA et la mort d'un de ses amis !). Heureusement, ce monsieur qu'est DA n'est pas mort, il vit encore et bien ! Je ne sais pas ce qu'est cette supposée rumeur de ligne de code lui étant destiné, mais il est sûr que trouver un truc dédié à soi sur un programme officiel, portant un message de menace (ou autre) ça fait réfléchir.

je suis dac mes sa sera moin bien que d-a car le lancement d'iso sefera que avec le pspstore donc pas d'ump ne marcheron amoin que sony le face mes mettonerai et les emu n64 etc pareille sony von pas mette sa!
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar colossus928 » 04 Juil 2007, 13:54

rap2ksky Wrote:moi jdi FAUT que D_A revienne ! ! ! c le meilleur faut qu il donne ses sources aux autres je sais pas moi mais qu il apprene a des autres pour qu ils puissent aussi continuer dans le underground psp si non Sony gagnera la guerre . . .

PS : UNE QUESTION y- a t il beaucoup de chances de Briquer notre psp en passant d un CF a une version OFFICIELE

ET SI OUI comment faire pour revenir en officiel car au moment ou plus aucun jeux marchera faudra bien y retourner en officiel

on verra au moment venu...
mais pour passer de CF à officiel : il faut faire un retour en 1.5 avec le mode recovery puis passer en officiel...
Image
Image
colossus928 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tib92 » 04 Juil 2007, 13:54

Juste pour eclairer certaine personne, un CF est illégal !
Oui, le firmware de la PSP, comme des autres consoles d'ailleurs est bien sous copyright.

j'ai quoté un modo de Yourpsp, donc ce n'est pas n'importe quoi ;)
Et comme modifier quelque chose sous copyright est interdit, un CF est illégal :)

Message non lupar starworld » 04 Juil 2007, 13:57

rap2ksky Wrote:PS : UNE QUESTION y- a t il beaucoup de chances de Briquer notre psp en passant d un CF a une version OFFICIELE

Si tu a une ta-82 tu ne dois pas installer un firmware officiel supérieur au 3.03 .

Et pourquoi vouloir revenir en officiel c'est totalement illogique avant le custom firmware on n'avait aucun probleme a jouer au dernier jeux depuis notre 1.50 et c'est encore le cas aujourd'hui, je suis toujours avec devhook et j'émule le 3.11 .
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar rap2ksky » 04 Juil 2007, 14:02

ben au moment ou devhook ne depasse pas les 3.11 et que plu de CF au dessus de 3.40 les jeux demenderons bien le 3.51 ou plus donc . . . officiel il faudra bien a un moment
Dernière édition par ago71 le 04 Juil 2007, 14:03, édité 1 fois.

Message non lupar Masterjm_1_1 » 04 Juil 2007, 14:03

macgyver999 Wrote:je suis dac mes sa sera moin bien que d-a car le lancement d'iso sefera que avec le pspstore donc pas d'ump ne marcheron amoin que sony le face mes mettonerai et les emu n64 etc pareille sony von pas mette sa!

Pas d'politique siouplé ! :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news