thewarlock Wrote:Ce qui les a fait chier a ces "#$%&&@# de Sony c'est la découverte d'un loader d'iso direct sur leurs firmwars et ainsi leur plan de se foutre encore du fric plein les fouilles en vendant des jeux à télécharger (pas de cout de packaging et de creation de l'UMd), tombe à l'eau, ce qui me ferait bien marrer c'est qu'un DEv underground prenne leur fimware original et fasse juste un petit patch juste pour débrider le loader d'iso. Et ce qui les fait encore plus chier c'est d'être en train de payer un bataillon d'ingénieurs à la mord moi le noeud pour developper des firmwars qui sont hackés en 5mn. Conclusion c'est bien une bande de bons à rien ces nazes de chez Sony, avec ou sans Dark_ALex la scène vas continuer et un autre prendra le relais. Moi même je suis Dev PHP et je m'eclate a développer des scripts pour des tracker torrents, et j'attends tjrs qu'ils viennent me menacer les majors etc... Je les "Censure" bien profond, et je continuerais a améliorer mes scripts pour que la scène torrent soit la meilleur possible.
Maintenant une chose me travaille, je ne veux dénigrer personne, mais pourquois une fois que Dark_Alex quitte la scène il se refuse à divulguer son code source? Il est tout à fait possible que quelqu'un lui hack son PC et il ne pourrait pas être responsable de la propagation de son code, c'est cette partie la de l'histoire qui me chiffonne. Dark_Alex se serait-il laissé achetter par Sony? Si tel est la cas, alors Bad, thery bad, un vrai mec de l'underground ne se laisse pas achetter, malheureusement le pognon fait encore tourner beaucoup de têtes. Et cette histoire d'annoncer un 3.50OE, puis hop un 3.51 officiel sort et hop on annonce qu'il y'à un loader d'Iso depuis des lustres sur le firm officiel et qu'il suffit juste de patcher alors on sort un 3.51OE puis tout d'un coup, plus rien ne sort, ça sonne pas bien cette histoire, d'autant que ce ne doit pas être la première fois que Sony menace des gens (Booster par ex) et ça ne l'a pas empèché de continuer son DEvHook.
En conclusion je dirais que hummmm. Cette histoire pue un peu quand même........
Et c'est quoi le prochain truc? Pression sur PSPGen pour divulgation des firmwares?????
Très constructif et intelligent...
Un vrai mec de l'underground se laisse pas acheter... Si tu galères et qu'on t'offre un million, je pense que t'y réfléchiras pas longtemps (et même pour moins que ça). Ensuite c'est bien gentil de critiquer les développeurs de chez Sony en les traitant de nuls, mais des programmes qui ne se font pas hacker un jour ou l'autre, ça existe peu, et plus un programme est censé être sécurisé, plus la tentation est grande de le hacker pour les hackeurs (une histoire de défis !).
Ce discours "mec de l'eunndeugwaounde" est quand même assez limite...
Chacun y trouve son intérêt, mais c'est petit de traiter toujours les enseignes comme de vilains voleurs profiteurs, tout comme considérer les hackers comme de petits frustrés délinquants de l'informatique. Un discours fade et sans réelle profondeur, donc...