Snake6092 Wrote:Ouai enfin il existe une belle différence. La réflexion.
Un beat'em all style Dynasty Warriors c'est surtout bourrin, un jeu d'action style Uncharted c'est déjà plus réfléchis, faut pas faire n'importe quoi.
Après bon si tu ne vois pas la différence c'est toi que ca regarde, mais s'il existe un genre différent pour les deux ce n'est pas pour rien hein.
Ah ? On réfléchit dans Uncharted ? Mmmh...
J'aimerais bien qu'on m'explique où est-ce qu'il y a plus de "réflexion" que dans un BTA. Je ne sais pas si un jour tu as testé un Ninja Gaiden ou un Devil May Cry en Dante Must Die, mais dans ce genre de BTA tu ne peux pas "faire n'importe quoi" non plus, au risque de prendre une branlée plutôt royale. Sinon, c'est que tu connaîs mal le BTA. Enfin bref, la "réflexion" n'est certainement pas un argument de distinction. Le terme est d'ailleurs assez inapproprié pour ce genre de jeu.
Maintenant, j'ai du mal à voir en quoi un jeu d'action est différent d'un BTA. Un BTA est par nature un jeu d'action puisque tu es aux commandes d'un personnage armé qui s'amuse à canarder tout ce qui passe devant lui. De même, les Survival-Horror comme les shoot em up ou encore les jeux d'infiltrations restent aussi des jeux où se déroulent une "action". Vouloir distinguer jeu d'action et BTA, ça n'a juste aucun sens. C'est un peu l'histoire du "ah ouais mais le ciel il est pas bleu, il est azur".
Le jeu d'action est une catégorie fourre-tout au sein de laquelle on peut quasiment tout mettre. C'est pour ça qu'elle est un peu futile sur les bords. On retrouve le même problème avec le jeu d'aventure d'ailleurs.