Forums GAMERGEN
L'équipe de développement de MGS4 travaille sur Metal Gear Solid: Rising
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
notilsnake Gamer Pro
- Prénom: Alexis
- Pays: France
Re: L'équipe de développement de MGS4 travaille sur Metal Gear S
patouney Wrote:[Mode Troll On]
Super... une excellente licence MG qui part en fumée chez la concurrence... Au moins on est assuré d'avoir un jeu qui rentre dans les capacités de la Xboose...
C'est super rassurant.... !!!
[Mode Troll Off]
Ils sont partis depuis longtemps

-
Zakuya Gamer Hardcore
Zakuya Wrote:patouney Wrote:[Mode Troll On]
Super... une excellente licence MG qui part en fumée chez la concurrence... Au moins on est assuré d'avoir un jeu qui rentre dans les capacités de la Xboose...
C'est super rassurant.... !!!
[Mode Troll Off]
Ils sont partis depuis longtemps(hormis le 3 & 4, perso j'attends encore le 3 sur PC) MGS1 est mieux sur PC et GameCube que sur PS1 et MGS2 est mieux sur PC et Xbox que sur PS2.
Alors toi tu excèdes dans la connerie ...
Déjà aucun opus que se soit sur PS3, PS2 ou même PC n'égalisera le chef d'oezuvre qu'a été MGS premier du nom sur PS1. T'étais peut être pas assez mur pour te rendre compte cela dit ...
Et je ne commenterais pas le reste de ta phrase qui est juste débile.
-
notilsnake Gamer Pro
Snake6092 Wrote:Bah oui plutôt ...
Oui c'est vrai qu'entre un style de jeu où t'avances pour dézinguer tout ce qui bouge, et un autre genre où t'avances pour dézinguer tout ce qui bouge, y a une grande différence de philosophie

-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Ouai enfin il existe une belle différence. La réflexion.
Un beat'em all style Dynasty Warriors c'est surtout bourrin, un jeu d'action style Uncharted c'est déjà plus réfléchis, faut pas faire n'importe quoi.
Après bon si tu ne vois pas la différence c'est toi que ca regarde, mais s'il existe un genre différent pour les deux ce n'est pas pour rien hein.
Un beat'em all style Dynasty Warriors c'est surtout bourrin, un jeu d'action style Uncharted c'est déjà plus réfléchis, faut pas faire n'importe quoi.
Après bon si tu ne vois pas la différence c'est toi que ca regarde, mais s'il existe un genre différent pour les deux ce n'est pas pour rien hein.
-
notilsnake Gamer Pro
Zakuya Wrote:Ils sont partis depuis longtemps(hormis le 3 & 4, perso j'attends encore le 3 sur PC) MGS1 est mieux sur PC et GameCube que sur PS1 et MGS2 est mieux sur PC et Xbox que sur PS2.
MGS1, la version GameCube explose tout, puisque c'est un remake. Pour le 2, la version Xbox 1 n'est qu'un portage de la version PS2 donc c'est kif kif et bourricot et le 3 ne verra jamais le jour sur PC en l'état. Peut-être s'il y a un remake un jour... Le seul jeu que les joueurs PC peuvent encore espérer voir arriver deux ans après la guerre c'est Halo 3, comme ce fut le cas avec le 2.
-
Anonyme_30
Snake6092 Wrote:Ouai enfin il existe une belle différence. La réflexion.
Ah ? On réfléchit dans Uncharted ? Mmmh...
J'aimerais bien qu'on m'explique où est-ce qu'il y a plus de "réflexion" que dans un BTA. Je ne sais pas si un jour tu as testé un Ninja Gaiden ou un Devil May Cry en Dante Must Die, mais dans ce genre de BTA tu ne peux pas "faire n'importe quoi" non plus, au risque de prendre une branlée plutôt royale. Sinon, c'est que tu connaîs mal le BTA. Enfin bref, la "réflexion" n'est certainement pas un argument de distinction. Le terme est d'ailleurs assez inapproprié pour ce genre de jeu.
Maintenant, j'ai du mal à voir en quoi un jeu d'action est différent d'un BTA. Un BTA est par nature un jeu d'action puisque tu es aux commandes d'un personnage armé qui s'amuse à canarder tout ce qui passe devant lui. De même, les Survival-Horror comme les shoot em up ou encore les jeux d'infiltrations restent aussi des jeux où se déroulent une "action". Vouloir distinguer jeu d'action et BTA, ça n'a juste aucun sens. C'est un peu l'histoire du "ah ouais mais le ciel il est pas bleu, il est azur".
Le jeu d'action est une catégorie fourre-tout au sein de laquelle on peut quasiment tout mettre. C'est pour ça qu'elle est un peu futile sur les bords. On retrouve le même problème avec le jeu d'aventure d'ailleurs.
Dernière édition par sity2005 le 20 Avr 2010, 23:51, édité 1 fois.
-
Je suis d'accord dans le sens ou un Beat'em all est un jeu d'action d'origine.
Mais un beat'em all se distingue aussi peut être par son environnement, dans ce genre de jeu t'as toujours des combats en foule, comme pour GOW 3 où t'affronte pas un mais des centaines de guerriers en même temps, chose que tu ne feras pas dans un jeu d'action ou moins.
Mais un beat'em all se distingue aussi peut être par son environnement, dans ce genre de jeu t'as toujours des combats en foule, comme pour GOW 3 où t'affronte pas un mais des centaines de guerriers en même temps, chose que tu ne feras pas dans un jeu d'action ou moins.
-
notilsnake Gamer Pro
MGS2 est mieux sur PC et Xbox que sur PS2.
Ce n'est pas parce que c'est sur une console plus puissante que le jeu est meilleurs.
Sur Xbox la maniabilité est vraiment difficile et il y a des chutes de Frame Rate inexpliqué, donc le jeu est plus fluide sur PS2 et la version PC est super gourmande en ressource et en DD qui demande quand même le double du DVD de la version PS2 et qui plus est même pas optimiser.
-
misa-misa Gamer Bronze
Snake6092 Wrote:Je suis d'accord dans le sens ou un Beat'em all est un jeu d'action d'origine.
Ce n'est pas faux. Du moins pour le côté BTA.
Wikipedia semble confirmer ma pensée sur l'aspect fourre-tout de la catégorie action.
Le problème étant que certains jeux ne rentrent pas dans l'une des sous-catégories exposées, dès lors, on leur colle l'étiquette "action" sans vraiment savoir de quoi il en retourne vraiment. Et on en vient à utiliser le terme un peu n'importe comment.
On reste cela dit face à un problème terminologique assez visible tant les frontières entre les sous-genres apparaissent parfois floues.
-
Il me semble que Kojima avait confirmé que se ne serait pas un beat em all.
Et je vois pas pourquoi ce ne serais pas infiltration.
On ne sais rien du jeu.
Si ca se trouve on contrôlera un Raiden "classique".
Le jeu s'appelle Rising, ce qui signifie à peu prés : monter, naissance, ascension.
Ça peut être un jeu nous montrant comment Raiden est devenue ce qu'il est.
Donc un gameplay "classique" avec un personnage "normal" comme tout les MGS.
C'est peut être l'ascension de Raiden.
On ne sais rien du jeu.
Le jeu s'appelle Rising, ce qui signifie à peu prés : monter, naissance, ascension.
-
Replika Gamer Maitre
- Prénom: Romain
replika Wrote:Il me semble que Kojima avait confirmé que se ne serait pas un beat em all.
On ne sais rien du jeu.
Personnellement c'est ce que j'aurais aimé, avec le sauvetage de la fille d'Olga. D'autant plu qu'à la fin il récupère un corps normal donc c'est pas impossible.
Maintenant quand on vois le comportement de Raiden dans le 4, je me dis qu'il sera avant tout basé Action.
squarealex : En gros, un jeu dit Action est un jeu qui ne se range pas dans l'un des sous catégorie, donc sur le fait ce n'est pas un beat'em all on est d'accord.
-
notilsnake Gamer Pro
59 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5