Forums GAMERGEN

L'examen et déscriptif de la PSP Slim & Lite de A

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar honolulu » 03 Sep 2007, 10:43

je ne comptais pas me l'acheter, mais je ne supporterais pas de voir des trucs tourner uniquement sur la slim si elle est hacké :)

et je pense qu'il vaut mieux acheter une slim a sa sortie comme pour les 1.5 :)
honolulu Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar megaloute_1 » 03 Sep 2007, 10:54

honolulu Wrote:une question niveau mémoire.

est ce que le surplus de mémoire (64 au lieu de 32) permetrait de mieux faire tourner des emus si elle est hacké ?

Ça dépend.
Déjà il faudrait qu'elle soit capable de faire tourner les homebrews et ça on ne sait pas quand ce sera possible (attention, ne jamais dire jamais).
maintenant, ces émulateurs sont codés pour utiliser au mieux les 32Mo, ainsi, ceux qui tournent sans problèmes ne tireront pas partie des 64 Mo (ou alors très peu) puisqu'ils se limiteront à en utiliser 32 max.
En revanche un émulateur qui serait à la traîne avec un code "imparfait" pourrait tirer avantage de l'ajout de mémoire (conditionnel employé) jusqu'à un certain point.
Ainsi un emulateur non full-speed, récupèrerait probablement quelques fps sans pour autant tourner à pleine vitesse pour cause de code à débugger.
C'est mon avis mais je pense qu'un programmeur plus averti que moi sera plus à même de te répondre avec exactitude.
Mon "angoisse" étant de voir à terme des homebrews codés uniquement pour un espace mémoire de 64 Mo, homebrews qui auraient énormément de peine à tourner sur 32Mo...
Enfin un émulateur codé pour utiliser 64Mo tournera peut-être plus vite si le programmeur fait attention à son code (certains programmes mal écrits consomment parfois 2x plus de mémoire que nécessaire), reste à espérer avec ce gain que les dév ne seront pas trop laxistes :wink:
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar honolulu » 03 Sep 2007, 11:10

megaloute Wrote:
honolulu Wrote:Mon "angoisse" étant de voir à terme des homebrews codés uniquement pour un espace mémoire de 64 Mo, homebrews qui auraient énormément de peine à tourner sur 32Mo...
:

je veux justement eviter cette angoisse ;)

de toute façon faut se rendre a l'evidence, que la compatibilité entre la normal et la slim se fera surtout sur les umd, je vois pas les coder de homebrews ne pas exploiter au max les 64.

tain faut que j'achete aussi la prochaine gp2x (avec ecran tactile)
honolulu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar megaloute_1 » 03 Sep 2007, 11:22

La deuxième grande inconnue de l'équation est aussi de savoir si on ne va pas se retrouver avec 1 firmware différent pour chaque machine (genre 3.60 pour S&L et 3.60 pour classique) vu que certaines fonctions diffèrent. Je pense que non mais chez $O$O faut s'attendre à tout (malheureusement parfois).
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cedraoh » 03 Sep 2007, 11:50

Elle est vraiment belle 8)
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar snoop75 » 03 Sep 2007, 12:39

AVEC CES 3,4 CHANGEMENTS CE N'EST PAS CE QUE J'APPELLE UNE NOUVELLE PSP. 8O
snoop75 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 36-15_my_life » 03 Sep 2007, 12:45

C'est clair en plus le lecteur UMD a l'air encore moins pratique que celui actuel et je trouve la prise tele inutile . A mon gout
Avatar de l’utilisateur 36-15_my_life

Message non lupar woll » 03 Sep 2007, 13:29

mouais moi je dis a part la prise télé (assé simpathique), je vois pas l'interet franchement d'en racheter une, et puis le poid de l'ancienne est pas si enorme...Donc moi je garde ma bonne psp cherie non mais...
woll Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SPYCOS23 » 04 Sep 2007, 01:04

Merci pour ses comparaisons entre la classique et la slim , je garde ma classique et je vais acheter la slim o moins jen aurais une en CF et une officiel du moins pour l'instent lol :lol: :lol: :lol:
Merci pour la news :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

sortie video

Message non lupar philmacfly_1 » 04 Sep 2007, 01:29

jsuis vert, moi qui croyai qu'une simple mise a jour me donnerai acces a la sortie video.
jvois ke sony m'impose le racha d'une slim apres l'achat d'une premiere generation au pris fort de 269€
Pal cool sa, vive le marcketing ,je vous laisse mediter la dessus...
philmacfly_1 Gamer Débutant

Message non lupar Redbull-80 » 04 Sep 2007, 01:31

Merci PSPRO pour ce récapitulatif complet ;)
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news